Itinéraires

Itinéraire gourmand dans le Vieux-Montréal

  • Quand: Toutes les saisons
  • Quoi: Gastronomie
  • Où: Vieux-Port
Les rues pavées du Vieux-Montréal résonnent des échos du passé. S’arrêter pour y manger, c’est plonger dans une ambiance magique à la découverte de mille saveurs et petits plats raffinés. La gastronomie a toujours été associée à ce quartier unique. On y trouve tout pour émerveiller les papilles et charmer les sens : des boutiques spécialisées, des boulangeries, des restaurants, des cafés et, bien sûr, des terrasses en été.
TM_0017_Gastronomy_OldMontreal_FR

01

02914H11

Le Cartet

Le matin sourit de bonheur. C’est l’heure du brunch! Le Cartet vous accueille dans un décor lumineux et une ambiance conviviale. Prenez place à l’une des grandes tables pour déguster des produits frais et savoureux. Avant de partir, ne manquez pas la section de produits à emporter.

Suite

02

11584H1

Chez Delmo

À midi, la table de Chez Delmo vous présente ses fruits de mer et ses poissons qui font sa réputation depuis des générations. La carte de cet établissement offre des trésors de la cuisine française que les gourmets apprécient dans un décor inspirant.

Suite

03

05577H11

Ateliers et Saveurs

L’après-midi est le moment idéal pour refaire ses classes en suivant les cours de cuisine, de bar et cocktails ou d’œnologie d’Ateliers et Saveurs. Désormais, vos dégustations et vos recettes n’auront plus jamais le même goût.

Suite

04

13330H11

Boris Bistro

C’est le temps de l’apéro au Boris Bistro. Bienvenue aux amateurs de cocktails! Sur sa magnifique terrasse en été, vous voilà plongé dans une oasis de fraîcheur au cœur de la ville. Et si vous avez une petite fringale, n’hésitez pas, la carte est alléchante.

Suite

05

13229H11

Accords Bar à vin et Restaurant

Accords Bar à vin et Restaurant n’est pas seulement le plus grand bar à vin en ville avec un cellier des plus impressionnants, c’est aussi une excellente table avec un menu qui propose des accords mets-vins étonnants dans une ambiance aussi originale que chaleureuse.

Suite

06

15844h1

L’Atelier d’Argentine

Pour aller jusqu’au bout de la nuit, il y a L’Atelier d’Argentine. Ce restaurant près du Vieux-Port vibre à l’heure de Buenos Aires. C’est pourquoi le menu spécial est offert après 22 h 30. Il n’est jamais trop tard pour dévorer la véritable cuisine argentine!

Suite

Sauvegarder dans votre profil

Conservez ces itinéraires pour votre prochaine visite à Montréal.

Sauvegarder

01

TM_0009_Gastronomy_Downtown

Une visite gastronomique au centre-ville de Montréal

Le centre-ville de Montréal est bien plus que de simples gratte-ciel et complets-cravates. En réalité, il y a un nombre grandissant de restaurants qui n’attendent que d’être découverts, et une variété culinaire plutôt impressionnante. Imaginez la scène : des pâtisseries perses…

Suite

02

TM_0007_Gastronomy_PlateauMont-Royal

Un itinéraire culinaire sur le Plateau Mont-Royal

Le Plateau Mont-Royal n’est pas seulement un quartier à la mode – c’est aussi un endroit où l’on trouve des centaines de restaurants, cafés et boulangeries, tous dans une ambiance décontractée et accueillante. Difficile de résister! Qu’on s’arrête à l’une…

Suite

03

TM_0005_Culture_OldMontreal

Le Vieux-Montréal : capitale nord-américaine de la culture urbaine

Riche de plus de 370 ans d’histoire, Montréal, l’une des plus anciennes villes du continent, est considérée comme étant la capitale culturelle du Canada et comme la jonction parfaite du passé, du présent et de l’avenir. Aux abords du fleuve, dans…

Suite
Voir plus d'itinéraires