Le Festival de jazz, bien plus que de la musique ! - Tourisme Montréal Blog

Itinéraires

Le Festival de jazz, bien plus que de la musique !

Événement estival par excellence, le Festival international de jazz de Montréal s’étend sur onze jours et onze nuits et présente plus de 650 concerts, dont 370 sont donnés gratuitement sur le site très animé de la Place des Festivals. Mais même les amateurs les plus fervents ont parfois besoin de prendre une pause. Alors pourquoi ne pas profiter des sites et attraits situés aux alentours ? Voici quelques incontournables pour un séjour encore plus mémorable…
Jazz_Carte_Itineraire2_FR1

01

13421h3

Une balade dans le Vieux-Montréal

Faites une visite à pied du Vieux-Montréal en compagnie d’un guide professionnel de Guidatour qui vous racontera la riche histoire de la ville et vous fera découvrir des sites remarquables comme l’imposante basilique Notre-Dame.  Un petit creux après la visite? Offrez-vous une délicieuse pâtisserie à la Maison Christian Faure ou goûtez aux spécialités des Délices de l’Érable.

Suite

02

16493h3

Une expérience gourmande avec Fitz & Follwell

Le boulevard Saint-Laurent est unique en son genre : du nord au sud, il traverse diverses communautés culturelles qui pimentent chacune à sa façon cette artère légendaire. À pied, le long de la Main,  découvrez des spécialités culinaires montréalaises et prenez le temps d’admirer les murales, visiter des boutiques vintage ou prendre un verre sur une terrasse.

Suite

03

01824h3

Explorez le parc Jean-Drapeau

Parcourez à vélo le circuit Gilles-Villeneuve ou les 25 km de pistes cyclables du parc ou prenez vos aises à bord d’un pédalo ou d’un kayak. Vous n’avez pas d’équipement? Pas de problème! Les deux centres Écorécréo du parc louent des vélos, des canots, des kayaks, des pédalos et des Segways.

Suite

04

05038h3

Une randonnée le long du canal de Lachine

Lieu historique national, le canal de Lachine propose de magnifiques pistes cyclables et aires de pique-nique. Prenez votre boîte à lunch au marché Atwater, louez un vélo chez Ça roule Montréal ou Ma bicyclette et partez pour une randonnée des plus pittoresques à la découverte du fleuve et de l’histoire de Montréal.

Suite

05

13309h3

Découvrez l’Espace pour la vie

Prenez un verre au Jardin botanique entouré d’artistes de toutes les disciplines, suivez une tortue au Biodôme, profitez des Escales sonores de l’Insectarium  ou voyagez dans le temps au Planétarium. Une invitation à ralentir au rythme de la nature!

Suite

06

01578h3

Une croisière sur le Saint-Laurent

C’est vu du Saint-Laurent, à bord d’un élégant bateau aux parois de verre, que le panorama de Montréal est le plus spectaculaire. Croisières AML et le Bateau-Mouche proposent un vaste choix de croisières thématiques, allant du brunch familial au souper gastronomique, en passant par les feux d’artifices! Vous serez aux premières loges!

Suite

Sauvegarder dans votre profil

Conservez ces itinéraires pour votre prochaine visite à Montréal.

Sauvegarder

01

La fête à la façon du Grand Prix de Montréal!

Coup d’envoi non officiel de l’été, le Grand Prix du Canada de Formule 1 est le point de rencontre du gratin international qui arrive en ville, des résidents qui retrouvent le sourire et des touristes qui découvrent ce que la…

Suite

02

Que faire durant le week-end du Grand Prix?

Le week-end de la F1 ne se limite pas uniquement à la course – il y a de nombreuses choses à faire et à voir durant tout le week-end à proximité du circuit. Allez dans la Petite Italie pour admirer…

Suite

03

Culture et gastronomie au menu du Festival de jazz

En juin, il y a de la musique dans l’air alors que le Festival international de jazz prend possession du Quartier des spectacles pendant onze jours, avec 650 concerts, dont 370 sont présentés en plein air pour le plus grand…

Suite
Voir plus d'itinéraires