Itinéraires

Plaisir familial au parc Jean-Drapeau

  • Quand: Toutes les saisons
  • Quoi: Famille
  • Où: Parc Jean-Drapeau
Bienvenue à l’oasis de Montréal – deux grandes îles consacrées aux loisirs récréatifs (île Sainte-Hélène et île Notre-Dame) qui offrent une escapade de rêve dans la nature, pour les touristes comme pour la population montréalaise.
TM_0011_Family_ParcJeanDrapeau_FR

01

02569H1

Le Parc Jean-Drapeau

À quelques minutes du Vieux-Montréal, le parc Jean-Drapeau, un vaste paradis de 268 hectares, offre un ensemble complet d’activités estivales pour toute la famille. Le parc est facile d’accès : on peut s’y rendre par quatre moyens de transport. Le métro de Montréal mène directement du centre-ville à la station Jean-Drapeau. Si vous conduisez votre propre véhicule, de nombreux espaces où le stationner vous y attendent. Les romantiques pourront y accéder à bord d’une navette maritime en partance du Vieux-Port. Enfin, vous pouvez utiliser votre vélo et emprunter le pont Jacques-Cartier.  

Suite

02

08542H1

Festivals à gogo

Vivez le tourbillon estival de Montréal!  Tous les dimanches, le Piknic Électronik organise les fêtes extérieures les plus chouettes de l’été, à vivre en famille. Les Week-ends du monde offrent aux visiteurs une incomparable vitrine multiculturelle. L’International des Feux Loto-Québec embrase le firmament avec ses fabuleux spectacles pyromusicaux.

Suite

03

10597H1

Île Notre-Drame

L’été, on joue dehors. Et le parc Jean-Drapeau propose 25 km de pistes cyclables dans la splendeur sylvestre des îles. Si vos petits mousses préfèrent l’eau, on peut nager à la Plage et au Complexe aquatique, ou bien faire du canot et du kayak au Bassin olympique. Simplement en quête d’un moment zen? Essayez les nombreux sentiers qui sillonnent le parc.

Suite

04

13444H1

La Ronde

L’été signifie également s’amuser avec les enfants, et le parc thématique La Ronde a été construit pour eux! Ce parc d’attractions, le plus grand au Québec, accueille des millions de visiteurs chaque année avec ses douzaines de manèges et de jeux pour la famille. Tous adoreront se rafraîchir à l’excitant manège d’eau Aqua Twist, unique en Amérique du Nord.

Suite

05

12536h11

Musée Stewart

Les fanas d’histoire adoreront le Musée Stewart, où l’on peut découvrir l’histoire de Montréal et l’influence de la civilisation européenne sur le Nouveau Monde. On s’y repaît de l’histoire de l’île Sainte-Hélène accompagnée d’activités pour la famille.

Suite

06

03209h1

La Biosphère

Faites un arrêt vert à la Biosphère, musée de l’environnement. Ancien pavillon des États-Unis durant l’Expo ’67, le dôme géodésique du visionnaire Buckminster Fuller est un chef-d’œuvre architectural transformé en écomusée interactif. Il est l’hôte d’expositions éducatives sur la biodiversité, les changements climatiques, le développement durable – bref, notre monde étonnant dans toute sa gloire.

Suite

Sauvegarder dans votre profil

Conservez ces itinéraires pour votre prochaine visite à Montréal.

Sauvegarder

01

TM_0003_Famille_Downtown

Le centre-ville a tout ce qu’il faut pour la famille

Avec son calendrier complet d’activités à l’intérieur et en plein air, souvent sur des sites qu’on peut rejoindre à pied, Montréal est une ville formidable pour les enfants. Au centre-ville, vous ne manquerez par d’action pour les tenir occupés. Et…

Suite

02

TM_0000_Famille_Hochelaga

Aventures familiales dans Hochelaga-Maisonneuve

On l’appelle familièrement HoMa. Hochelaga-Maisonneuve de son vrai nom, le quartier ne cesse de se renouveler, de se réinventer pour accueillir le monde. Site des jeux de la XXIe Olympiade, de l’Espace pour la vie et du stade Saputo, HoMa…

Suite

03

TM_0002_Famille_OldMontreal

Le Vieux-Montréal : Toute la famille y trouve son compte!

Une randonnée dans le Vieux-Montréal est absolument incontournable si vous êtes de passage dans la ville. Parcourez les rues de pierres de ce lieu chargé d’histoire au charme et à l’architecture uniques et faites la découverte de restos accueillants, de…

Suite
Voir plus d'itinéraires