Que faire durant le week-end du Grand Prix? - Tourisme Montréal Blog

Itinéraires

Que faire durant le week-end du Grand Prix?

Le week-end de la F1 ne se limite pas uniquement à la course – il y a de nombreuses choses à faire et à voir durant tout le week-end à proximité du circuit. Allez dans la Petite Italie pour admirer des Ferrari, profitez-en pour faire un peu de magasinage, goûtez à la cuisine renommée de Montréal, promenez-vous dans le Vieux-Port, prenez du temps pour vous, faites une descente en rapides… L’action du Grand Prix ne se passe pas uniquement sur le circuit, elle se déroule aussi dans différents quartiers de la ville!
GrandPrix_Carte_Itineraire2_FR

01

16244H1

Week-end de course de la Petite Italie

Les amateurs, les voitures et le plaisir ont rendez-vous dans la Petite Italie durant le week-end de la F1 : activités et jeux gratuits, y compris une course de mini-karts Ferrari, des DJ, des voitures d’époque et de collection, des stands de différentes associations automobiles et de marchands locaux et, bien sûr, des restaurants et des cafés remplis de tifosi, naturellement!

Suite

02

13155H1

Où magasiner

Explorez la Mecque du magasinage à Montréal, le centre-ville, souterrain et hors terre! Une des plus longues artères de magasinage en Amérique du Nord, la rue Sainte-Catherine, offre 15 kilomètres de merveilleuses trouvailles. De plus, le réseau piétonnier souterrain compte plus de 1 700 commerces et grands magasins qui répondront à tous vos besoins de magasinage.

Suite

03

15474H1

Où se promener

Les gratte-ciel de la ville sont derrière vous, le majestueux fleuve Saint-Laurent est devant vous, bienvenue dans le Vieux-Port de Montréal! Depuis le quai de la Tour de l’Horloge, admirez la Tour de l’Horloge et le pont Jacques-Cartier. De là, dirigez-vous vers l’ouest. Contemplez toute l’histoire de Montréal racontée par ses immeubles de pierres grises, notamment le Marché Bonsecours et son magnifique dôme argenté. Cette promenade vous a ouvert l’appétit? Arrêtez-vous au restaurant Les Éclusiers par Apollo pour déguster ce que vous offre le chef Giovanni Apollo et pour y admirer la vue magnifique du canal et des écluses.

Suite

04

15853H1

Où manger

Le choix et la créativité caractérisent les menus dans toute la ville. Les agencements prennent un tout nouveau sens dans la cuisine montréalaise, où nos talentueux chefs combinent adroitement les traditions classiques et les saveurs modernes afin d’obtenir des résultats spectaculaires. La fraîcheur, la simplicité et l’inventivité ne représentent qu’un aperçu de l’expérience culinaire montréalaise!

Suite

05

14049H1

Où recevoir des soins attentionnés

Délaissez la chaleur et le bruit du circuit pour le calme et la sérénité d’un prestigieux spa montréalais. Holistique, urbain, rural, tendance – Montréal offre tous les types de spa... et même un spa situé sur l’eau! Ces spas vous offrent notamment la possibilité de recevoir un massage californien, thaïlandais ou shiatsu, ou de profiter d’un hammam moyen-oriental ou d’un sauna finlandais.

Suite

06

00528H1

Naviguer dans les rapides

Passez en vitesse supérieure et rafraîchissez-vous : défiez les vagues et les moutons à bord d’un bateau à propulsion de Saute Moutons. Pour des aventures aquatiques plus calmes, mais non moins excitantes, venez pagayer parmi certaines des vagues les plus intenses du fleuve Saint-Laurent avec les Excursions Rapides de Lachine, Une poussée d’adrénaline et du plaisir garantis!

Suite

Sauvegarder dans votre profil

Conservez ces itinéraires pour votre prochaine visite à Montréal.

Sauvegarder

01

La fête à la façon du Grand Prix de Montréal!

Coup d’envoi non officiel de l’été, le Grand Prix du Canada de Formule 1 est le point de rencontre du gratin international qui arrive en ville, des résidents qui retrouvent le sourire et des touristes qui découvrent ce que la…

Suite

02

Culture et gastronomie au menu du Festival de jazz

En juin, il y a de la musique dans l’air alors que le Festival international de jazz prend possession du Quartier des spectacles pendant onze jours, avec 650 concerts, dont 370 sont présentés en plein air pour le plus grand…

Suite

03

Le Festival de jazz, bien plus que de la musique !

Événement estival par excellence, le Festival international de jazz de Montréal s’étend sur onze jours et onze nuits et présente plus de 650 concerts, dont 370 sont donnés gratuitement sur le site très animé de la Place des Festivals. Mais…

Suite
Voir plus d'itinéraires