Itinéraires

Un itinéraire culinaire sur le Plateau Mont-Royal

  • Quand: Toutes les saisons
  • Quoi: Gastronomie
  • Où: Plateau Mont-Royal
Le Plateau Mont-Royal n’est pas seulement un quartier à la mode – c’est aussi un endroit où l’on trouve des centaines de restaurants, cafés et boulangeries, tous dans une ambiance décontractée et accueillante. Difficile de résister! Qu’on s’arrête à l’une des nombreuses terrasses ensoleillées ou à un restaurant « apportez votre vin», impossible de ne pas se régaler sur le Plateau.
TM_0019_Gastronomy_PlateauMontRoyal_FR

01

04638H11

Restaurant de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ)

Laissez-vous tenter par le brunch du Restaurant de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), où vous profiterez non seulement d’un excellent rapport qualité/prix, mais aussi des plus délicieuses créations des finissants de l’école.

Suite

02

12114H1

ChuChai

Pour l’heure du lunch, dirigez-vous vers ChuChai, un restaurant thaïlandais végétarien reconnu pour ses plats aux saveurs et textures réinventées. Ses « viandes » et « fruits de mer », faits de protéines végétales, seront appréciés de tous, même les carnivores!

Suite

03

02080H11

Marché Jean-Talon

Si vous êtes en quête d’une collation gourmande, arrêtez-vous au marché Jean-Talon, où vous aurez l’occasion de goûter des créations du terroir ainsi que des produits québécois tous plus frais les uns que les autres. Prenez le temps de vous détendre dans l’un des nombreux cafés du coin!

Suite

04

06989H1

Laïka

Besoin d’un petit remontant? Le Laïka vous attend à bras ouverts avec ses cafés de qualité et ses cocktails originaux. Ce restaurant/bar/lounge, avec son DJ électro, son accès gratuit à Internet et son atmosphère très cool saura sans doute vous séduire.

Suite

05

Au Cinquième Péché

Si l’idée d’un bistro français vous enchante, dirigez-vous vers Au Cinquième Péché, au cœur du Plateau. Le chef de ce restaurant, Benoît Lenglet, se spécialise dans la cuisine créative d’ingrédients locaux et saisonniers et offre une remarquable sélection de vins bio du Québec.

Suite

06

09122H11

Le Filet

Une petite fringale de fin de soirée? Direction : tapas de fruits de mer d’inspiration asiatique au restaurant Le Filet. La façon idéale de finir en beauté une longue journée gourmande! Ou encore, le prétexte parfait pour poursuivre la fête dans l’un des nombreux bars de l’avenue du Mont-Royal.

Suite

Sauvegarder dans votre profil

Conservez ces itinéraires pour votre prochaine visite à Montréal.

Sauvegarder

01

TM_0009_Gastronomy_Downtown

Une visite gastronomique au centre-ville de Montréal

Le centre-ville de Montréal est bien plus que de simples gratte-ciel et complets-cravates. En réalité, il y a un nombre grandissant de restaurants qui n’attendent que d’être découverts, et une variété culinaire plutôt impressionnante. Imaginez la scène : des pâtisseries perses…

Suite

02

TM_0008_Gastronomy_OldMontreal

Itinéraire gourmand dans le Vieux-Montréal

Les rues pavées du Vieux-Montréal résonnent des échos du passé. S’arrêter pour y manger, c’est plonger dans une ambiance magique à la découverte de mille saveurs et petits plats raffinés. La gastronomie a toujours été associée à ce quartier unique.…

Suite

03

TM_0005_Culture_OldMontreal

Le Vieux-Montréal : capitale nord-américaine de la culture urbaine

Riche de plus de 370 ans d’histoire, Montréal, l’une des plus anciennes villes du continent, est considérée comme étant la capitale culturelle du Canada et comme la jonction parfaite du passé, du présent et de l’avenir. Aux abords du fleuve, dans…

Suite
Voir plus d'itinéraires