Une visite gastronomique au centre-ville de Montréal - Tourisme Montréal Blog

Itinéraires

Une visite gastronomique au centre-ville de Montréal

  • Quand: Toutes les saisons
  • Quoi: Gastronomie
  • Où: Centre-ville
Le centre-ville de Montréal est bien plus que de simples gratte-ciel et complets-cravates. En réalité, il y a un nombre grandissant de restaurants qui n’attendent que d’être découverts, et une variété culinaire plutôt impressionnante. Imaginez la scène : des pâtisseries perses et des tapas raffinées, à quelques minutes de marche des attractions principales et en plein centre de l’action. Trop beau pour être vrai? Pas au centre-ville de Montréal.
TM_0015_Gastronomy_Downtown_FR

01

09194H11

Nocochi Café Pâtisserie

Pour commencer la journée en force, un déjeuner au Nocochi s’impose. Ce café pittoresque et accueillant sert un délicieux brunch les week-ends, y compris de délicieuses pâtisseries sans gluten et autres gâteries importées du Moyen-Orient.

Suite

02

10219H11

Deville Dinerbar

Dînez dans un lieu haut en couleur au Deville Dinerbar – un diner américain typique, mais aussi très moderne, avec son jukebox virtuel! Dites « au diable les calories! » et commandez l’un de leurs gigantesques hamburgers et des cornichons frits. Miam!

Suite

03

13288H11

Fou D’ici

Pourquoi pas une petite collation? À l’épicerie fine Fou D’Ici, tout est préparé sur place par le chef Daren Bergeron qui n’utilise que des produits locaux frais. Le meilleur? L’épicerie est située juste à côté de la place des Festivals, dans le Quartier des spectacles.

Suite

04

15916d

Labo culinaire de la SAT

Savourez et partagez un moment gastronomique dans une yourte installée à la Société des arts technologiques (SAT). Tables basses, bancs recouverts de fourrure et décor traditionnel accompagnent le menu d’inspiration nordique des chefs Michelle Marek et Seth Gabrielse du Labo culinaire. L’endroit est parfait pour se délecter de poisson fumé, de fromage et de viande séchée, un vin chaud ou un grog à la main.

Suite

05

13831d

Restaurant Mâche

Le Restaurant Mâche se spécialise notamment dans la cuisine réconfortante typiquement québécoise. Il propose non seulement ces plats traditionnels préparés à l’ancienne, mais également des déclinaisons audacieuses de chacun d’eux. Optez pour l’une des six versions du pâté chinois, dont la végétarienne. Faites l’essai de l’une des cinq variantes de la poutine inscrites au menu: de la classique à la massive !

Suite

06

04355H11

Benelux

Pour finir la soirée, dirigez-vous vers le Benelux. Située dans une ancienne banque, cette brasserie artisanale offre un décor minimaliste et une ambiance décontractée ainsi qu’un large éventail de bières pression. Santé!

Suite

Sauvegarder dans votre profil

Conservez ces itinéraires pour votre prochaine visite à Montréal.

Sauvegarder

01

TM_0008_Gastronomy_OldMontreal

Itinéraire gourmand dans le Vieux-Montréal

Les rues pavées du Vieux-Montréal résonnent des échos du passé. S’arrêter pour y manger, c’est plonger dans une ambiance magique à la découverte de mille saveurs et petits plats raffinés. La gastronomie a toujours été associée à ce quartier unique.…

Suite

02

TM_0007_Gastronomy_PlateauMont-Royal

Un itinéraire culinaire sur le Plateau Mont-Royal

Le Plateau Mont-Royal n’est pas seulement un quartier à la mode – c’est aussi un endroit où l’on trouve des centaines de restaurants, cafés et boulangeries, tous dans une ambiance décontractée et accueillante. Difficile de résister! Qu’on s’arrête à l’une…

Suite

03

Le Festival de jazz, bien plus que de la musique !

Événement estival par excellence, le Festival international de jazz de Montréal s’étend sur onze jours et onze nuits et présente plus de 650 concerts, dont 370 sont donnés gratuitement sur le site très animé de la Place des Festivals. Mais…

Suite
Voir plus d'itinéraires