Guide des soirées du Nouvel An 2014 à Montréal

Publié le 9 Décembre 2013 par .

New Year GuideOù trouver le meilleur party en ville pour fêter le Nouvel An 2014? Entre les soirées déjantées jusqu’aux petites heures du matin, les cabarets et cafés-théâtres animés, les soupers décadents, les événements en plein air, les partys tout inclus et un Boiler Room, il y en aura pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Plus une minute à perdre, consultez notre guide des folles soirées de la métropole et trouvez VOTRE fête du 31 décembre.

Les soirées « tout inclus ».

Pour les amateurs de soirées sans limites, ne manquez pas le party tout inclus du jour de l’an du Club Soda qui célèbre cette année ses 15 ans. Au programme, 4 bars ouverts de 21 h à 3 h du matin, pourboires inclus et vestiaire gratuit. Billet à partir de 89 $.

À l’Olympia, bougez sur du R&B, hip-hop, house en passant par de la musique des années 80 ou 90 avec plus de 2500 personnes! Billet à partir de 79 $ et nombreux forfaits offerts.

Partys décadents.

Au New City Gas, sortez les paillettes et venez célébrer la nouvelle année en beauté lors de la deuxième édition exclusive de la soirée Dom Pérignon. Billet à partir de 35 $.

Au Stereo, club branché de la ville, Stacey Pullen vous concocte un 31 décembre survolté avec les résidents Monitor, Ostrich, Jimmy Be et Paolo & Nino de 22 h à 10 h. Fou! Billet à partir de 60 $.

Au Circus, le Nouvel An se fête en grand avec 23 DJ, 5 salles, 14 h de party, des performances et un décor barré. La plus grande célébration de l’histoire du club! Billets à partir de 65 $.

L’endroit ultime pour célébrer le Nouvel An dans une ambiance de feu est certainement le Sir Winston Churchill Pub. Déchaînez-vous sur un top 40 de musique rétro, R&B et house. Billet à partir de 20 $.

Au Lion D’Or, Le Cirque de Boudoir vous convie à son CARNAVALESQUE sulfureux du Nouvel An sur le thème du carnaval asiatique. Au menu, bar ouvert avec un choix illimité de boissons, une file spéciale VIP et un décompte unique présenté par Plastik Patrik. Billet à partir de 50 $.

L’Arena appelle une faune plus jeune à se déhancher sur du R&B, hip-hop, house et à faire le décompte virtuellement avec l’évènement de Time Square à New York. Billet à partir de 59 $ et nombreux forfaits offerts.

Ultra branché sur les années 80, La Tulipe vous invite à sa soirée pétillante POP 80 avec champagne et bouchées sur le coup de minuit. Billet à 25 $ en prévente.

Les soirées branchées.

Amateur de repères stylés, venez célébrer la nouvelle année avec une foule d’artistes, de musiciens et de locaux montréalais. La Casa del Popolo vous accueille gratuitement avec DJ Mark Slutsky et Raf K, tandis que la Sala Rossa vous invite à son party du Nouvel An avec Scott C & Andy Williams (21 $).

Omisoka NYE 2014Le 31 décembre à Montréal, le concept d’OMIKOSA, soirée du Nouvel An organisée par les Samouraïs des Jungles Urbaines et Saint Woods, ​mixe une soirée 100% électro ​avec un lieu secret dévoilé 48h avant. Adoptant la recette du Boiler Room retrouvez des têtes d’affiches internationales et locales telles que KAYTRANADA, Jimmy Edgar, Lee Bannon, Elaquent, Dead Horse Beats, Pomo, Seb Diamond b2b Kyle Kalma, Construct et Jay London. Billet à partir de 30 $.

À la SAT, une soirée électro vous attend dans la Satosphère avec les DJs Prison Garde, Zubi, Hatchmatik, Kyle Calma et les VJs Melesul3, Zef et Jocool. Billet à 23,50 $ en prévente.

Au Théâtre Telus, Chromeo et Breakbot & Irfane vous promettent des DJ sets chargés d’énergie positive! Billet à partir de 42 $.

Fêtes extérieures.

Dans le cadre de Montréal en Fêtes, sur la Place Jacques-Cartier, ne manquez pas à 22 h le spectacle unique et brûlant « The Lost Fingers chantent le jour de l’an ». À 23 h 55, entamez le décompte dans une ambiance magique et aux 12 coups de minuits, émerveillez-vous devant les feux d’artifice présentés par TELUS sur les quais du Vieux-Port. Profitez ensuite d’une mégadiscothèque à ciel ouvert jusqu’à 2 h du matin lors de la Célébration du Nouvel An Coca-Cola.

Les spectacles et soupers.

À l’Upstairs Jazz Bar & Grill, célébrez le 31 décembre avec la chanteuse Dawn Tyler Watson et son groupe autour d’un repas 5 services. Chic! Billet à partir de 135 $.

Au Karina Club Lounge/Piano Bar, appréciez un souper 5 services, un verre de mousseux sur les 12 coups de minuit et dansez ensuite tout votre saoul au son de DJ Tag. Billet à partir de 80 $.

Theatre Rialto MontrealAu Théâtre Rialto, dès 19 h, profitez d’une soirée chic des années 50 à aujourd’hui, avec Paul Chacra et son orchestre de 9 musiciens, canapés et cocktails, repas 4 services, bar ouvert jusqu’à 00 h 30 et coupe de champagne à minuit dans un des plus beaux décors de la ville! 175 $ le billet.

Au cabaret Le Balcon, le party du jour de l’an se vit avec les légendes de la soul. Dans une atmosphère festive entre le cabaret new-yorkais et le café-théâtre parisien, dansez au son de Carlos Morgan et de ses musiciens, personnifiant les grandes vedettes marquantes de la Soul : Marvin Gaye, Michael Jackson, Barry White et bien d’autres. Un repas 5 services est évidemment au menu avec un verre de mousseux à minuit. Billet à partir de 105 $.

Pour les ripailleurs qui aiment célébrer Épicure, les restaurants du Vieux-Montréal et du centre-ville vous offrent quelques menus délicieux. À L’Autre Version, on vous propose un service à 17 h 30 (55 $) ou à 20 h 45 (95 $).

À L’Auberge Saint-Gabriel, profitez d’un souper gastronomique et d’une soirée fabuleuse avec La dernière seconde avant minuit. Découvrez deux environnements émoustillants : l’espace NOIR Dom Pérignon et l’espace BLANC Belvedere Vodka avec aux platines, l’incontournable Pat Boogie. Billet soirée (accès aux deux espaces BLANC & NOIR ainsi qu’au Velvet Speakeasy) 40$, billet souper et soirée 165 $ et forfait VIP Dom Pérignon 600 $. Fastueux!

Ritz Palm CourtEnfin au Ritz-Carlton de Montréal, on sort le grand jeu au Salon Ovale dès 19 h lors d’un gala de charité en l’honneur de la Fondation CHU Sainte-Justine. On commence par un cocktail au champagne dans la Cour des Palmiers, un menu 4 services avec accords mets-vins, un bar ouvert et on profite de la musique de l’orchestre Montreal Rhapsody. Billet à 1000 $.

Où allez-vous passer le Nouvel An cette année?

Pour profiter pleinement de Montréal pendant la période des fêtes, planifiez votre séjour avec le Forfait Passion de Tourisme Montréal et économisez jusqu’à 500 $. Des réductions sur vos nuits d’hôtel et une panoplie d’offres intéressantes sont à la clé!

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience