Où patiner, glisser, skier, et plus à Montréal cet hiver

Publié le 12 Décembre 2013 par .

sport activite hiver montreal eva blueL’hiver à Montréal est un immense terrain de jeu où l’on peut patiner, partir en randonnée pédestre ou en raquettes, glisser sur d’immenses toboggans, skier et même s’initier à quelques sports extrêmes. Sous son grand manteau blanc, Montréal vous promet des activités d’hiver ludiques et diversifiées dans un décor immaculé des plus enchanteurs.

patinoire montreal eva blueOù patiner.

Chaussez vos patins à glace et élancez-vous sur les plus belles patinoires de la ville. Pour une vue incroyable sur le centre-ville de Montréal et le Vieux-Port, filez sur la patinoire des quais où vous pourrez tournoyer au rythme de vos chansons préférées.

patinoire lac aux castors montreal eva blueEnvie d’un décor naturel exceptionnel? Glissez sur la patinoire du lac aux Castors ou celle du parc La Fontaine. Enfin pour les plus frileux, L’Atrium Le 1000 vous garantit une piste impeccable par beau ou mauvais temps sous une immense coupole de verre laissant passer les rayons du soleil.

patinoire parc olympique montrealÀ noter que depuis le début du mois de décembre, dans le cadre du festival Noël dans le Parc, une toute nouvelle patinoire réfrigérée a ouvert ses portes sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique de Montréal.

glissoire toboggan montreal eva blueGlisser.

Dans le parc du Mont-Royal, des glissades ont été aménagées sur la pente du lac aux Castors et des locations de chambre à air sont à disposition pour 8 $. Au parc Jean-Drapeau, ne manquez pas l’une des fêtes les plus populaires auprès des enfants : la Fête des Neiges, qui a lieu tous les weekends du 18 janvier au 9 février 2014. Sur place, une glissoire sur tube rigolote attend les amateurs de sensations fortes.

ski de fond montreal eva blueFaire du ski de fond, de la trottinette des neiges et des raquettes.

Pour une sublime vue en hauteur, direction le parc du Mont-Royal. Pour explorer les sentiers boisés en bordure du fleuve, rendez-vous au parc Jean-Drapeau. À noter que vous pourrez louer l’équipement directement sur place. Quant à la trottinette, la ville devient votre terrain de jeu, mais les parcs restent préférables.

Retenir son souffle devant une compétition de canot à glace.

Confortablement installé à bord du somptueux spa sur l’eau Bota Bota, assistez à un exercice extrême sur les rives du Vieux-Port. Des athlètes se mettront au défi en navigant sur les eaux glacées du fleuve le 22 février 2014. Adrénaline, quand tu es là…

S’adonner à des sports de glisse extrême.

Les 15 et 16 février 2014, le festival de sports d’action Barbegazi reprend du poil de la bête au Parc olympique. En plus des concours de bûcherons, démonstration de freestyle motoneige, compétition de snowboard, freeski et snowskate, quelques plages horaires seront aménagées pour les planchistes et skieurs qui désirent s’élancer librement, avec leur propre équipement, sur les différentes structures spécialement conçues pour l’occasion (casque obligatoire).

Peche-blanche-MontrealPêcher sur la glace.

Sur le Saint-Laurent immaculé tout gelé, découvrez le Village de pêche blanche sur le bassin du Quai de l’horloge, dans le Vieux-Port. Sur place, un guide chevronné vous équipera du matériel nécessaire et vous initiera à cette activité purement nordique. Après l’effort, le réconfort avec le chef Daren Bergeron qui sera cette année aux commandes du nouveau bar sur glace, ouvert 7 jours sur 7, du mois de janvier au mois d’avril. Chic!

Faire la fête en plein air.

Si vous n’avez encore jamais dansé au rythme de l’Igloofest sur les quais du Vieux-Port, il est temps de vous y précipiter. Festival extérieur de musique électro à l’énergie brûlante, l’Igloofest se déroule pendant les fins de semaines les plus froides de janvier et de février et attire plusieurs milliers d’amateurs du monde entier chaque année.

yoga des neiges montrealLe froid? Même pas peur… Essayez-vous à une séance de yoga en plein air précédée de la montée du Mont-Royal à pied, en raquette ou en ski de fond. À vous le sublime paysage blanc et le breuvage chaud pour vous réchauffer.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 500 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience