LA DOLCE VITA DES PETITS HÔTELS DE MONTRÉAL

Publié le 15 Octobre 2012 par .


Imaginez une jolie chambre douillette dans un vieil édifice typiquement montréalais, un accueil chaleureux digne de la réputation québécoise et une convivialité hors pair. Que diriez-vous? Oui je le veux? Nous aussi!

Aujourd’hui, nous vous présentons l’Association des Petits Hôtels de Montréal, un formidable regroupement de petits hôtels indépendants prônant qualité, confort et charme. Implantés dans plusieurs quartiers phares de la ville, ils offrent une vision différente de Montréal avec le même gage de qualité et de confort.

chambre petits hotels montreal

Daniel Racine, hôtelier depuis 20 ans et propriétaire de l’Auberge Le Pomerol, tient le poste de secrétaire général de l’association depuis maintenant 11 ans et a répondu avec enthousiasme à nos questions.

Vivez Montréal : Pourquoi avoir créé cette association?
Daniel Racine : Au départ, cette association est née de la volonté de gens d’affaires de mettre en avant le petit hôtel. Nous avons décidé de nous regrouper afin d’être plus forts et d’offrir un vrai produit de qualité à nos clients incluant des règles communes, des critères précis et un code d’éthique. Et nous avons réussi! Aujourd’hui l’association regroupe plus d’une dizaine d’hôtels avec un gage qualité et un accueil irréprochable.

auberge le pomerol montreal

VM : Cinq choses qui vous différencient par rapport aux autres hôtels?
DR : 1) L’accueil. Dans nos hôtels, vous entrez dans l’âme du Québec. Notre premier point fort, c’est notre convivialité, notre joie de vivre. Chez nous, le client se sent comme chez lui et unique! Le degré de personnalisation est extrêmement important pour nous.
2) Le cachet. La plupart de nos établissements sont d’anciens lieux historiques, des vieilles maisons rénovées. La pierre et la brique sont très présentes et le côté authentique n’en est que décuplé. Nous aimons jouer entre les ambiances traditionnelles et modernes ce qui donne à nos chambres un petit twist assez original. Et bien sûr, nous faisons honneur aux artistes québécois en exposant leurs toiles et avons un souci du détail prononcé!

detail auberge pomerol montreal

3) Les forfaits. Que vous soyez touristes, québécois en quête d’escapades ou homme d’affaires, nous répondons à tous les besoins. À l’auberge le Pomerol par exemple, nous avons 42 forfaits! Croisière, musées, festivals, théâtre, casino, gastronomie, spa … Nous sommes au courant de tout et n’avons qu’un objectif en tête : partager l’information avec nos clients! Nous avons d’ailleurs un forfait gastronomie avec l’événement culinaire MTL à Table qui s’en vient prochainement!
4) Le respect de l’environnement. La plupart de nos établissements sont certifiés RéserVert.
5) L’adaptation. Pour nos clients végétariens ou allergiques, nous avons toujours une solution qui s’adapte à leurs demandes.

panier dejeuner petits hotels montrealVM : Vos petits plus?
DR : L’internet sans fil gratuit, notre valisette en osier petit déjeuner avec des produits de fournisseurs locaux québécois seulement (à consommer au lit, c’est encore mieux), des bains tourbillons dans les chambres pour les amoureux avec chocolats fins et bouteille de cidre rosé, une superbe salle de réunion… Il y a un petit plus pour chaque type de client chez nous.

salle de reunion auberge le pomerol

INFORMATIONS

Association des Petits Hôtels de Montréal, 524, rue Sherbrooke est
Auberge Le Pomerol, 819, boul. de Maisonneuve Est, 514.526.5511

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience