Piknic Électronik 2014 : un cocktail survitaminé de musique électronique

Publié le 14 Mai 2014 par .

piknic-electronik-susan-mossSortez l’attirail d’été et toute votre énergie positive pour célébrer à fond les 23 événements 2014 du Piknic Électronik. De la musique, du soleil, une foule éclectique, un site et une vue imprenable : tel est le cocktail pétillant de la formule Piknic, carburant à la bonne humeur et au meilleur de la musique électronique d’ici et d’ailleurs. Une dose de bonheur à s’injecter tous les dimanches et quelques lundis et samedis de l’été, dans la convivialité et la légèreté légendaire de cet événement musical incontournable à Montréal.

Sous l’Homme de Calder, au cœur du parc Jean-Drapeau, laissez-vous submerger par la nouvelle vague électronique déferlant tout droit d’Angleterre. Retrouvez bien sûr le grand Jamie xx le 30 août (en partenariat avec I Love Neon) et Kode 9, fondateur du label Hyperdub le 12 juillet.

Parmi les étoiles montantes du moment, on vibre le 25 mai au rythme de Daniel Avery, que l’on compare déjà aux Chemical Brothers ou encore à Carl Craig, et on rêve avec la musique atmosphérique de Leon Vynehall le 10 août, dont le premier album a déjà reçu de nombreux éloges.

Du côté français, on bouge avec Sébastien Léger le 21 septembre, on plane avec Agoria le 19 mai et on s’abandonne carrément avec le producteur en pleine ascension Bobmo le 8 juin.

Direction les États-Unis, avec l’électro groove et mélodieuse de Soul Clap, de Wolf + Lamb et de Slow Hands à découvrir le 18 mai. Laissez-vous aussi transporter le 6 juillet par Jimmy Edgar, un pro du tech-funk et synthpop venant de Détroit et basé depuis peu à Berlin.

Et on termine évidemment avec le meilleur du Canada, dont le collectif de techno minimale Hushlamb, la house & soul du label Mile End Records et la nouvelle vague house Saintwoods, sans oublier les piliers qu’on ne présente plus : Misstress Barbara le 31 août, Poirier le 5 juillet et bien d’autres.

Pour ne pas perdre une miette de la programmation, téléchargez l’application mobile du Piknic Électronik 2014 où vous pourrez découvrir les artistes, écouter les Mix Piknic, regarder des photos et vidéos et rester en alerte sur les dernières nouvelles.

DÉTAILS

Piknic Électronik, du 18 mai au 21 septembre 2014. Le prix d’entrée est de 15 $ (prix spécial de 10 $ entre 14 h et 15 h), gratuit pour les enfants de 12 ans et moins, argent comptant seulement. Tous les tarifs ici.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience