Un planétarium précurseur à Montréal

Publié le 18 Mars 2013 par .

Le 6 avril 2013, le Planétarium Rio Tinto Alcan fera sa grande rentrée à Montréal. Avec le Jardin botanique, l’Insectarium et le Biodôme, Espace pour la vie devient le plus grand complexe en sciences de la nature au Canada. Visitons de ce pas ce nouveau Planétarium qui promet des expériences uniques, inédites et poétiques.

planetarium montrealCet édifice impressionnant, construit selon les normes environnementales LEED, se compose de deux théâtres immersifs sphériques, l’un multimédia, l’autre astronomique, trois salles d’animation, une exposition permanente « Exo, sur les traces de la vie dans l’univers », un café et une terrasse extérieure.

planetarium theatre montrealAu programme, observation des étoiles à l’aide d’une technologie dernier cri, confortablement assis et guidé par des animateurs. À noter que l’immersion sera mise à jour au rythme de l’actualité scientifique et des saisons. Ensuite, découverte de l’astronomie selon le film artistique des québécois Victor Pilon et Michel Lemieux, démarche assez inhabituelle et novatrice dans un Planétarium. Préparez-vous à flotter dans l’espace!

montreal planetariumUn nouveau lieu de la créativité scientifique est né! On y attendrait 400 000 visiteurs les 10 premiers mois suivant l’ouverture. En ferez-vous partie?

INFORMATION

Planétarium Rio Tinto Alcan, 4801 avenue Pierre-De Coubertin, 514 872-4530

Crédit photo: Susan Moss

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience