Le plus grand sapin de Noël du Canada illuminera Montréal

Publié le 14 Novembre 2016 par .

« Mon beau sapin, roi des forêts » sera bientôt sur toutes les lèvres à Montréal : le plus grand arbre de Noël au pays trônera en effet sur la place des Festivals faisant grimper en flèche la féérie du temps des fêtes.

Christmas Tree

S’inspirant de la tradition quasi centenaire (depuis 1933) du célèbre sapin du Rockefeller Center de New York, l’équipe qui a taillé cette idée sur mesure a compris qu’il n’y avait meilleure occasion que le 375e anniversaire de Montréal pour ériger un arbre d’une vertigineuse hauteur. Les vœux des quatre cofondateurs de la créative entreprise de livraison de sapins Sapin MTL seront exaucés cette année : les collaborateurs de longue date, qui cumulent des années d’expérience dans la production d’événements et de festivals musicaux, pourront installer en ville un arbre massif, en collaboration avec La Tribu, Juste pour rire et Canadian Tire, qui fournira les kilomètres de guirlandes lumineuses.

sapinmtl-2

Dire que Sapin MTL voit grand est un euphémisme : le sapin de la place des Festivals devrait mesurer au moins 22 m! À titre de comparaison, un arbre de Noël moyen fait entre 1,50 m et 1,80 m, et jusqu’à 10 m chez ceux pour qui le temps des fêtes donne des idées de grandeur. Et l’épinette norvégienne du Rockefeller Center mesure de 18 m à 30 m. Pour la gestion de leur entreprise, les quatre acolytes de Sapin MTL ont l’écologie à cœur : Philippe Pelletier, un des cofondateurs, explique qu’ils ne coupent que des sapins qui représentent un danger, c’est-à-dire que leurs propriétaires ont déjà décidé d’abattre, et ils s’assurent qu’ils aient une seconde vie, en bois servant à des projets utiles à la collectivité.

Marche_de_noel_PDA

Le grand arbre de la place des Festivals sera installé le 30 novembre, en même temps que Le Grand Marché de Noël. Ce jour-là, à 22 h, il fera l’objet d’une illumination, accompagnée de chaleureux discours et de chants joyeux. «  C’est clair, les sapins de Noël rapprochent les gens, qu’ils soient en famille dans leur salon ou au beau milieu de la ville, dit Philippe Pelletier en riant. Et en plus, ils sentent bon! »

Pour la suite10 bonnes raisons de visiter Montréal maintenant
4-fallsweetdeal-fr

 

Commentaires

  1. Yelitza Rodríguez

    / 3 Dec

    Très beau le marché de Noël j’aime bien l’ambiance 💖

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience