POP Montréal 2013 : 5 concerts à ne pas manquer

Publié le 26 août 2013 par .

Depuis plus de 10 ans, le Festival international de musique POP Montréal rassemble quelque 50 000 festivaliers autour d’une scène musicale émergente et confirmée, toujours à la pointe. Pendant cinq jours, du 25 au 29 septembre, des artistes triés sur le volet par les oreilles affutées de l’équipe de POP Montréal vous feront vibrer et stimuleront allègrement vos cinq sens. Au programme, de la musique bien sûr, mais aussi des conférences et des expositions d’artisanat et d’art visuel, des défilés de mode, du cinéma et des fêtes jusqu’au bout de la nuit. Revue des cinq concerts de cette 12e édition à ne pas manquer.

Profitez d’un concert unique le 26 septembre avec le groupe montréalais Suuns, dans l’un des plus beaux endroits de la ville : le Musée d’art contemporain de Montréal. Ils vous y présenteront Now and Then, une performance musicale accompagnée d’une installation numérique des artistes Janet Cardiff, George Bures Miller et Radwan Ghazi Moumneh.

Au Théâtre Rialto, Colin Stetson, saxophoniste contemporain qu’on ne présente plus, vous séduira avec ses airs inattendus dans un décor rétro merveilleux. On termine la soirée avec les notes instrumentales psychédéliques de Tim Hecker et Bobo & Chris.

Pour les amateurs de soirée endiablée, on court danser avec Born Gold, Pat Jordache et Freelove Fenner le 27 septembre au Divan Orange. Pop chaotique et rythme effréné au rendez-vous!

Pour apprécier la plus belle vue de Montréal, on va voir Thus:Owls et Secret Sun sur la terrasse des toits d’Ubisoft. Pop onirique, vue magique et coucher de soleil unique seront de la partie.

Côté hip hop excentrique, on fonce voir Cakes da Killa, un rappeur New yorkais diva ultra douée, et sûrement l’une des révélations les plus excitantes de l’année 2013. À découvrir au Royal Phoenix le 28 septembre.

Pour vous mettre dès maintenant dans l’ambiance, écoutez la liste de lecture du festival et choisissez avec soin vos futurs concerts! On se voit là bas!

INFORMATION

POP Montréal, du 25 au 29 septembre 2013

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience