Portrait de Montréal - Tourisme Montréal Blog

Portrait de Montréal

Montréal a un je-ne-sais-quoi.

Certains la trouvent charmante. On ne vous dira pas le contraire. Au palmarès des métropoles, Montréal, avec sa gastronomie florissante, ses maisons de carte postale et sa pléthore de festivals, mérite la palme du charisme et du talent.

On la présente comme carrefour de l’Europe et de l’Amérique du Nord. C’est vrai. Mais elle est aussi creuset de cultures. À Montréal, on parle français, anglais et 80 autres langues. Et ce n’est pas parce qu’elle est gourmande et conviviale qu’il faut la réduire à une seule dénomination : elle est inclassable.

Montréal se raconte de multiples façons. Elle est l’escapade épicurienne qui éveille les sens, le week-end en amoureux tant de fois évoqué, la virée nocturne entre copains et la course à pied matinale qui donne du tonus à la journée. Elle est de tous ces moments qui frappent l’esprit. Montréal a en elle une part d’exotisme. Elle dépayse, à un prix fort raisonnable.

Montréal est une ville à aimer. Tout simplement.

Montréal est juste à côté.

Seuls 63 petits kilomètres nous séparent de la frontière américaine. En avion, Montréal n’est qu’à deux heures (ou moins) de grandes villes comme Toronto, New York, Boston, Philadelphie ou Washington.

Alors, qu’est-ce que vous attendez pour venir nous voir?

Découvrez Montréal grâce aux photos marquées du mot-clic #MTLMOMENTS et partagez les vôtres!