Quoi de neuf dans le Mile-End?

Publié le 9 Janvier 2013 par .

Avez-vous remarqué cette nouvelle petite robe et ce café-boutique vintage rue Saint-Viateur, ou encore cette odeur sucrée qui chatouille les narines sur l’avenue du Parc ? Il y a du nouveau dans le Mile-End et ça se sent! Retour sur quelques uns des endroits qui ont attiré notre attention!

savoie fils montreal{Un joli butin mode} Beaucoup de belles surprises sur la rue Saint-Viateur, à commencer par le concept store Savoie Fils, nouveau temple de la mode homme. Design épuré, sélection pointue, Matthieu Savoie, le propriétaire, nous offre ici un havre de beauté masculine où papeterie fine, gants en cuir tout doux, plaid stylé, accessoires de voyages branchés et autres objets de désirs, se mélangent parfaitement dans une disposition ultra structurée qui respire la bonne qualité. Le petit plus trop chic: on boit un espresso du café Myriad tout en reluquant les dernières nouveautés en boutique. Homme hipster, pro ou fan de mode, votre nouveau repère a été déniché!

Editions de robe MontrealPour vous mesdames, rendez-vous à la boutique Editions de Robe où la créatrice Julie Pesant (ancienne de chez Jacob), vous accueille dans son boudoir blanc chic où se mettent en rang de bien jolies robes. Du 100% fait à Montréal avec quelques sélections vintages haute couture choisies parmi les plus grands créateurs. On trouve aussi certaines marques américaines comme Tibi mais la star, c’est la robe locale! De l’incontournable petite robe noire à la fantaisie colorée, toutes filles folles de design épuré et de jolies coupes seront comblées! À noter, la sélection de bijoux sensationnelle à prix très abordable. On y court!

Chez Boris Montreal{Saveurs russes ou mexicaines} Folie shopping mise à part, il est temps maintenant de se restaurer. On goûte un «beignewich» maison Chez Boris, un café de bric et de broc totalement dans l’esprit Mile-End, ensoleillé et parfait pour manger sur le pouce. Boris Volfson confectionne lui même ses beignes russes en prenant bien soin de faire affaire avec des fournisseurs locaux. Le résultat est délicieux et se dévore en 3 bouchées. Nos recommandations: le beigne salé betterave, chèvre, noix de Grenoble et les beignes au Nutella, complètement addictifs. Vous nous en direz des nouvelles!

restaurant mais montrealToqués de tacos? Vous allez être enchanté par le tout nouveau restaurant Maïs, qui a pris ses quartiers sur le boulevard Saint-Laurent. On y sert des tacos sans gluten à petit prix et grande diversité. Bar, porc effiloché, guacamole maison, le tout sur des galettes de maïs fine et savoureuse, vous n’aurez pas fini de vous en lécher les doigts! Prenez place à la grande table centrale, dans une ambiance de cantine mexicaine boisée et buen provecho!

{Café imprévu} Côté caféine, on va au Brooklyn, un café-boutique où l’on mêle bons petits plats, cafés parfumés, objets et meubles vintage. Un mélange qui prend! En sirotant un bon latte, on se plait à imaginer sa décoration d’intérieur avec les magnifiques objets chinés çà et là. Si on dépasse un peu les frontières du Mile-End, on va rendre visite à Chrissy dans son garage aménagé rue Van-Horne. Au comptoir de son camion-café Dispatch, on prend 10 minutes à discuter de tout et de rien, un gobelet de latte à la main et un oreo maison dans la bouche. Pour la suivre nuit et jour (ou presque), rendez-vous sur sa page Facebook.

 

INFORMATIONS

Savoie Fils, 251 rue Saint-Viateur ouest, 514 507-4092

Editions de Robe, 178 rue Saint-Viateur ouest, 514 271-7676

Chez Boris, 5151 avenue du Parc, 514 900-1965

Restaurant Maïs, 5439 boulevard Saint-Laurent, 514 507-7740

Café Brooklyn, 71 rue Saint-Viateur est, 514 564-6910

Café Dispatch, 129 Van Horne, 514 229-5008

Crédits photos: Canoe, Editions de Robe, Chez Boris, Restaurant Maïs

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience