Quoi faire à Montréal du 19 au 25 avril

Publié le 18 Avril 2013 par .

Cette semaine fait la part belle aux musées! Pas moins de deux ouvertures qui viennent renforcer l’offre culturelle généreuse de la ville. Et bien sûr, vous ne serez pas en reste de théâtre, d’humour, de menu gourmand, de poésie, de sport intense et d’arts visuels. Qu’il fait bon vivre à Montréal!

musee costume textile mode montreal{Culture} Le 19 avril, le Musée du Costume et du Textile vous ouvre les portes de son nouvel emplacement rue de la Commune et de sa nouvelle exposition Tapis rouge: la mode au musée. Amoureux de la mode, du design et du vêtement, un nouveau rendez-vous est à inscrire dans vos agendas!

John Yoko Musee Grevin MontrealCe même jour, le Centre Eaton démarre en fanfare avec l’inauguration du Musée Grévin de Montréal ou l’art du vrai-semblant. Déambulez parmi des stars planétaires, toutes de cire conçues, qui ne vous laisseront pas de marbre! Une fois la balade terminée, restaurez-vous au Café Grévin par Europea dans une ambiance vieux bistro parisien des années 1930.

{Humour} Le 20 avril, assistez au nouveau spectacle de Réal Béland , « Une autre planète », au Théâtre Saint Denis. Entre la conception visuelle créée par Moment Factory et l’humour décapant de ce marathonien du rire, vous passerez assurément une excellente soirée !

YUKONSTYLE Theatre daujourdhui{Théâtre} Au Théâtre d’Aujourd’hui, jusqu’au 4 mai, Sarah Berthiaume de sa plume juste et aiguisée, vous présente quatre personnages, « quatre solitudes déracinées », évoluant dans l’espace immense du Yukon. Encensée par la critique, Yukonstyle est une pièce pleine de réflexion et de poésie, luttant contre l’individualisme et prônant le soutien et le rapprochement entre êtres humains. À voir !

les atrides montrealLes Atrides prendront possession de l’Église Saint-Jean-Baptiste du 18 au 28 avril. Au sein de ce lieu sacré, 26 comédiens, 8 concepteurs et de l’orgue live vous raconteront l’histoire de ces descendants d’Atrée, issus de la mythologie grecque. Créée par le Théâtre Point d’Orgue, cette pièce s’inscrit dans une ligne innovatrice où le lieu de représentation est choisi selon son impact visuel, sonore et symbolique. Tout une expérience!

Ikebana Montreal{Poésie japonaise} Les 20 et 21 avril, le Jardin botanique de Montréal accueille au Pavillon japonais l’Exposition annuelle d’ikebana. Venez admirer en famille la poésie de cet art floral ancestral japonais où chaque création est unique. Petite nouveauté cette année, quelques œuvres miniatures s’accompagnent d’un haïku, petit poème spirituel de quelques lignes.

{Ça va faire mâle !} Le 20 avril, le Stade Olympique accueille dès 19h la 18ème édition de Monster Spectacular 2013. Au programme, public en délire, freestyle motocross et VTT, backflips et camions monstrueux. Ça va vrombir !

{Arts visuels} Jusqu’au 26 avril, dans la Satosphère, immergez-vous dans P3RCEPTION, 3 œuvres exploratoires qui plongent au cœur des perceptions sensorielles. Tout une expérience !

{Concerts} Le 19 avril, à la Satosphère, célébrez les 15 ans du festival I Love Neon avec Tiga, Jori Hulkkonen et Thomas Von Party.
Le 20 avril, lors du 18e festival de Vue sur la Relève, découvrez Hurtubise au Cabaret du Mile-End, un nouveau groupe progressif/jazz Mélodie Mentale. Ambiance reaggae, folk, rock’n’roll et rap psychédélique. Le 21 avril, les montréalais du groupe The 444s seront sur les planches du Divan Orange pour jouer leur musique vitaminée à la saveur pop folk. Les 23 et 24 avril, MUSE enflammera le Centre Bell de son rock expérimental et progressif. Le 25 avril, Les Méconnus présentent Gabriella Hook et Thierry Bruyère au Divan Orange. Venez vous délecter de pop/rock jazz et folk bilingue ! Les amoureux de musique ambiante seront servis au Club Soda avec l’excentrique autodidacte Steven Wilson, qui jouera ses compositions psychédéliques progressives (complet).

Bonne semaine à tous !

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience