QUOI FAIRE À MONTRÉAL: 1ER AU 4 OCTOBRE

Publié le 1 Octobre 2012 par .


L’été nous a officiellement quitté mais Montréal continue de vibrer au son des arts et de la culture. Au programme cette semaine, de nouvelles expositions, du cirque, des soirées de folie et des concerts à ne plus savoir où donner de la tête!

Janet Biggs MACM
{Expositions} À partir du 4 octobre, deux nouvelles expositions prendront place au Musée d’art contemporain de Montréal : tout d’abord, une rétrospective critique de l’artiste canadien Pierre Dorion, réunissant plus de 60 œuvres réalisées à partir des années 1990 et incluant une série de tableaux spécialement conçus pour l’exposition.  On assiste ensuite à la projection de quatre œuvres vidéographiques sur l’exploration des extrêmes géographiques et physiques de la Brooklynoise Janet Biggs  dont la mise sur pied a été rendue possible grâce au centre d’art et de diffusion CLARK. Le 2 octobre, le film Waiting for lightning se projette au centre PHI et nous démontre comment haut et loin peuvent aller les rêves avec une passion et une planche à roulettes.

{Cirque} Jusqu’au 6 octobre, le Cirque Eloize nous en fait voir de toutes les couleurs à la Tohu avec iD , un spectacle sur la quête d’identité qui lie omniprésence de l’image, décor futuriste, disciplines acrobatiques, danses urbaines comme le break danse et le hip hop sur un fond musical rock, électronique et poétique. Le résultat est enlevé, énergique et ludique. En parallèle,  Pfffffff de la troupe AKOREACRO offre un fantastique méli mélo de sons, de mouvements, d’improvisations jazziques, d’envolées balkaniques et de beat box avec quatre acrobates et quatre musiciens … De quoi dessiner des sourires sur les visages!

black-and-blue-festival-montreal
{Party} À partir du 3 octobre, Le 22ème festival de Black&Blue invite à célébrer l’inclusion, le respect de la différence et l’ouverture d’esprit avec une soirée démentielle. Le 4 octobre, les danseurs du Cabaret Mado rendent hommage aux drag queens suivis d’une soirée jusqu’aux petites heures du matin au Circus.

{Concert} Le 2 octobre préparez-vous à des concerts pointus avec le groupe de métal Anthrax au Metropolis, Jack White et ses mélodies à la fois country, blues et rock à l’Olympia, John Hiatt au Club Soda qui jouera les nouvelles chansons de son album Mystic Pinball, le chanteur anglais Fink à la Sala Rossa et le duo pop suédois-canadien Thus : Owls au Lion d’Or. Le 3 octobre, la soul nous envahit avec Lee Fields and the Expressions au Cabaret du Mile-End et nos oreilles se délectent du rock indépendant du duo Danois The Raveonettes au Théâtre Corona.

Photos: MACM

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience