Quoi faire à Montréal du 10 au 16 janvier

Publié le 9 Janvier 2014 par .

happening gourmand 2014 montreal{Gastronomie} Ce début de semaine s’annonce gargantuesque avec deux événements culinaires aussi généreux qu’accessibles. Le Chop vous convie du 6 janvier au 28 février aux tables du DECCA 77, du Newtown, de Guido & Angelina, de l’Atelier D’Argentine et du Wienstein & Gavinos autour de tables d’hôte 3 services oscillants entre 19 $ et 27 $. Le Happening Gourmand vous vend également du rêve gourmand sous forme de délicieux menus entre 21 $ et 29 $, du 9 janvier au 2 février, au cœur des très chic et choc Kyo Bar Japonais, Verses Restaurant ou encore Vieux-Port Steakhouse. Terriblement alléchant.

Peche-blanche-Montreal{Sports d’hiver} Les températures plus clémentes revenues, il est temps de « lâcher son fou » dans la ville avec à la clé une panoplie d’activités hivernales purement montréalaises. On se convertit en trappeur en s’initiant à la pêche blanche dans le Vieux-Port, on patine aux quatre coins de la ville sur des patinoires naturelles ou réfrigérées ou on grimpe au sommet du Mont-Royal pour s’adonner au ski de fond, aux raquettes, à la glissade sur chambre à air, voire même au yoga des neiges. Rafraichissant! Enfin, pour réchauffer son corps engourdi par le froid et s’évader un peu aux tropiques (du moins l’esprit), on se lance dans une salsa endiablée dans quelques bars caliente de la ville. Que calor!

{Culture} Exposition, théâtre, danse contemporaine : cette nouvelle saison culturelle est riche! La TOHU accueille Robert Lepage et son jeu de cartes théâtral et technologique : Pique, du 14 au 25 janvier. Une œuvre surprenante à l’esthétique sophistiquée qui plonge le spectateur dans un univers d’affrontement : le bien et le mal, l’orient et l’occident, Éros et Thanatos… Amateurs de danse contemporaine émergente, laissez-vous séduire par le Festival Bouge d’Ici au Théâtre MainLine, vitrine des chorégraphes d’aujourd’hui et de demain. Une atmosphère très « niche ».

Enfin, plongez-vous dans du théâtre typiquement québécois avec Le Carrousel au Théâtre d’Aujourd’hui, Tu te souviendras de moi au Théâtre de La Licorne, L’Esprit de Famille au Théâtre Jean-Duceppe ou encore Le souffleur de verre à l’Espace Libre. Une bulle d’évasion tantôt onirique tantôt dramatique.

{Concerts} Le 12 janvier, la voix hypnotisante de Jake Bugg vous envoûte au Métropolis pour une soirée folk rock sensuelle. Au Divan Orange le 13 janvier, rentrez dans le rock psychédélique teinté d’onirisme de Toy. Le 14 janvier, Darkside, duo électro ultra pointu formé par Nicolas Jaar et Dave Harrington, vous fait planer au Théâtre Corona Virgin Mobile. Le 15 janvier, les spécialistes de l’électro anglaise à l’énergie contagieuse, Disclosure (complet), font vibrer le Métropolis. Les 15 et 16 janvier, l’OSM célèbre Britten à la Maison Symphonique tandis que Pixies marque encore le coup au Métropolis le 16 janvier.

Enfin, dès le 16 janvier, le démentiel festival extérieur de musique électro Igloofest s’impose sur les quais du Vieux-Port. On commence les festivités avec la musique tonitruante des artistes Art Department, Kenny Larkin, Pat Boogie, Mono-Poly et Yan Leigh, amplifiée par les visuels délirants de Hugues Clément et A – FP7. À en frissonner de plaisir!

Bonne semaine à tous!

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 500 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience