Quoi faire à Montréal du 10 au 16 mai

Publié le 9 Mai 2013 par .

tam tams montrealCette semaine à Montréal… on fait le plein d’activités extérieures, on célèbre maman en beauté et en gourmandise, on surf sur la Vague d’Eryck Abecassis, on découvre des ateliers d’artistes, on s’enfonce dans notre inconscient à l’opéra et on s’imprègne de la diversité musicale des concerts montréalais.

tam tams montreal{Plein air} Depuis le 5 mai, on entend résonner chaque dimanche, les Tam-Tams au pied du Mont-Royal. On s’étend sur la pelouse entourant le monument Sir George-Étienne et on observe cette foule bigarrée, hétéroclite qui se mélange avec chaleur et bienveillance. Un must de Montréal! Dès le 13 mai, la rue Sainte-Catherine est, entre Saint-Hubert et Papineau, devient piétonne et se pare d’un ciel de boules roses. La manifestation artistique Aires Libres est de retour et déclare officiellement le retour des beaux jours.

la vague escale improbable montreal 2013{Surfez sur la Vague musicale} Suite au dévoilement de la programmation été 2013 du Quartier des spectacles, on commence en fanfare les 11 et 12 mai avec l’événement La Vague par Les Escales Improbables. Le compositeur français Eryck Abecassis a réuni pour l’occasion 160 musiciens de tous âges et de tous niveaux pour un déambulatoire sonore dans la rue. Au menu, performance de rue et musique contemporaine sur l’Esplanade de la Place des Arts. À noter que sur la promenade des Artistes, vous pouvez toujours vous arrêter faire une pause musicale sur 21 Balançoires!

Viree des ateliers Atelier cocotte{La virée des ateliers} Vous êtes curieux de découvrir les ateliers d’artistes et leurs créations ? Rendez-vous du 9 au 12 mai dans les ateliers de l’usine Grover, du Chat des artistes et de la coopérative Lézarts, rue Parthenais. Une cinquantaine d’ateliers et plus d’une centaine d’artistes en arts visuels, en métiers d’art et en mode vous ouvriront leurs portes. Une expérience 100% montréalaise.

{Ballet de Rêve} Du 16 au 25 mai, Rêve de Stephan Thoss vous emmène dans un univers onirique fait d’images et de sensations inédites. Sur scène, les 38 danseurs des Grands Ballets se donnent corps et âme, adoptant des gestes et des mouvements inattendus dans une atmosphère surréaliste. Un magistral collage visuel et sonore !

Brunch Fete des Meres Montreal{Fête des mères} Le dimanche 12 mai on gâte maman en beauté ! On lui offre un soin bien-être au Rainspa ou on lui fait découvrir le Spa Scandinave. On l’emmène bruncher royalement chez Alexandre et fils, à la française Chez Lévêque, en terrasse au restaurant Accords, dans le Vieux-Montréal chez les incontournables Verses, Suite 701 et Vieux-Port Steakhouse ou on lui offre un mimosa au bistro culturel Espace La Fontaine. À l’hôtel Delta, après un brunch au sommet de la ville, faites un plongeon dans leur piscine d’eau salée, jacuzzi et saunas secs. En version luxe, on l’invite au Beaver Club, à l’Auberge Saint Gabriel ou au restaurant Le Montréalais. N’oubliez pas, cette journée est intégralement réservée à maman et à son confort. Vous avez quelques bonnes clés en main mais réservez vite !

{Concerts} Le vendredi 10 mai, Foals revient à Montréal au Club Soda (complet) pour une soirée mythique. Au Cabaret du Mile-End , on rêve en compagnie d’ELISAPIE, moitié terre-neuvienne moitié Inuk, dont les chansons sont empreintes de cette dualité. Charmant ! Le samedi 11 mai la canadienne Lights originaire de Toronto, chantera son électro pop – New Wave sur les planches du Théâtre Corona. Le mardi 13 mai, les suédois Shout Out Louds offriront à la Sala Rossa des airs rock et New Wave tandis qu’au Petit Campus, l’anglaise Laura Mvula vous servira son jazz-soul vitaminé. Le mercredi 14 mai, découvrez Faun Fables au Divan Orange, groupe californien mélangeant psych folk, musique expérimentale et performance. Psychédélique !

Bonne semaine à tous !

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience