Quoi faire à Montréal du 12 au 18 avril

Publié le 11 Avril 2013 par .

Cette semaine à Montréal… On découvre un nouveau bar, on déguste de la danse à la sauce broadway ou persane, on dévore opéra, théâtre et orchestre symphonique, on tente la cabane à sucre dans une institution nocturne de la ville, on profite d’aubaines sur des créations locales et on court tous les concerts de la ville!

Sunya sinha danse et constantinople{Culture} Jusqu’au 14 avril, laissez-vous enchanter par l’univers sulfureux et pailleté de Love Lies Bleeding, super production acclamée de tous, créée par l’Alberta Ballet. Dès le 17 avril, partez à la rencontre de la danse contemporaine et de la musique persane avec ŚŪNYA – Sinha Danse et Constantinople. Voyage migratoire et métissage des cultures au rendez-vous. À l’Opéra de Montréal, on vous propose du 13 au 20 avril un programme double mettant en avant les artistes de l’Atelier lyrique. Venez y écouter The Old Man and The Thief et Amahl and the Night Visitors. Soutenez en chœur la nouvelle génération! Enfin pour les mordus de théâtre, découvrez Le Diable Rouge du 10 mai au 18 avril sur les planches du Théâtre Duceppe. Manipulations, suspens politique et amour sur fond historique du XVIIe siècle vous y attendent.

{Art de vivre} Que les becs sucrés continuent de s’émoustiller car la saison des cabanes à sucre n’est pas encore terminée! Cette semaine on remet ça au Globe le dimanche 14 avril de midi à 20h. Au menu, brunch et souper concoctés par le chef Jean-François Baril, tire sur neige et musique à gogo avec les DJs Jay London, MyFriendEric et Abeille Gélinas. Sortez en famille dans cette institution de la vie nocturne montréalaise et festoyez comme il se doit! Menu à 50$ et à 20$ pour les moins de 12 ans.

bar suwu montrealEn remontant le boulevard Saint-Laurent, vous pourrez aller trinquer à la dolce vita montréalaise dans le nouveau bar SUWU. On y trouve de la Comfort food servie jusqu’à 2h du matin, un décor chaleureux et vintage et une faune sur le party!

Grande braderie mode quebecoise 2013Enfin, ne manquez pas les derniers jours de la Grande Braderie de Mode Québécoise les 12, 13 et 14 avril, au Marché Bonsecours, où vous trouverez quelques aubaines parmi les collections de designers locaux! Une véritable chasse au trésor s’offre à vous!

{Concert} Le 12 avril, plongez-vous dans le rock psychédélique de The Black Angels au National. Pour les nostalgiques des années yéyé et les amateurs des mélodies folk, rendez-vous au Petit Campus avec Matt Costa. Le 13 avril, Kent Nagano vous attend à l’OSM pour vous emmener dans l’univers de la symphonie numéro 4 de Brahms. En première partie, vous pourrez vous laissez emporter sur du Wagner et du Liszt. Chic dites-vous? Le 14 avril, le Cabaret du Mile-End accueille l’excellent groupe Rhye, venu tout droit de Los Angeles. Comparé à Air ou The XX, on vous laisse imaginer l’onirisme qui se dégage de leurs chansons ! Le 16 avril, le Théâtre Telus reçoit l’intemporel Bonobo et son downtempo / trip hop sensationnel. Enfin, le 17 avril, on lâche toute la pression et on se défoule sans arrêt sur le rock industriel punk de Mindless Self Indulgence au Théâtre Corona.

Bonne semaine à tous !

Crédits photos: Eva Blue, Bar Suwu, Cindy Boyce

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience