Quoi faire à Montréal du 13 au 19 septembre

Publié le 11 Septembre 2013 par .

Quoi faire Montreal Eva BlueCette semaine à Montréal, on plonge dans un univers parallèle et dans du cinéma immersif, on se nourrit de musique classique, on suit passionnément le Grand Prix Cycliste et on découvre de la musique des quatre coins du monde.

Comiccon-Montreal {Culture} Ne rêvez plus, vous allez réellement rencontrer la princesse Leia de Star Wars du 13 au 15 septembre. Comiccon, le festival des geeks et des amateurs de BD, de science-fiction et de surnaturel, vous propose des rencontres et des activités avec quelques-unes des icônes du genre. Une virée dans un monde parallèle à ne pas manquer! Le 17 septembre, ESPACE GO lance sa programmation théâtrale avec Villa Dolorosa, un drame contemporain où trois sœurs et un frère orphelins dérivent dans la maison familiale. Un vaudeville existentiel féroce. À l’OSM, profitez d’une semaine riche en musique classique avec La Damnation de Faust de Berlioz dirigée par Kent Nagano les 15 et 17 septembre, et le Concerto pour violon N°5 de Mozart interprété par le virtuose James Ehnes, violoniste en résidence, le 19 septembre. Côté photographie, Le Mois de la Photo et le World Press Photo au Marché Bonsecours sont toujours d’actualité. Enfin, jusqu’au 20 septembre, découvrez la nouvelle cuvée de courts-métrages immersifs du SAT Fest 2013 à la Satosphère, dès 19 h.

Grand-prix-cycliste-Montreal_podium_2012{Plein air} Cette semaine, la rue Saint-Denis devient piétonne et se transforme en braderie commerciale où de jolies aubaines vous attendent. Rendez-vous du 13 au 15 septembre entre les rues Roy et Gilford dans une ambiance conviviale qui annonce gaiement la fin de l’été. Amoureux du deux roues, le Grand Prix Cycliste de Montréal revient pour une 4e édition le 15 septembre. Ne manquez pas le départ des coureurs à 11 h sur l’Avenue du Parc, au nord du monument Georges-Étienne Cartier.

{Concerts} Le 13 septembre au Théâtre Corona Virgin Mobile, plongez au cœur de la musique electronica de Portland avec Starfucker (ou STRFKR). Le 14, l’ambiance chaleureuse de l’Afrique et de la Colombie vient à vous avec Bumaranga au Cabaret du Mile-End. Ce même jour au Belmont, dans le cadre d’I Love Neon, initiez-vous à l’électro cinématographique teintée de dubstep, garage et house music de Phaeleh. Le 16, MS MR vous offre leur pop rock énergique au Petit Campus tandis qu’Éléphant vous transmet leur joie de vivre contagieuse au Divan Orange. Le 18 septembre à la Sala Rossa, rendez-vous avec Black Joe Lewis & The Honeybears dans un registre American blues, funk et soul. Enfin, le 19 septembre, la voix incroyable de Jake Bugg résonnera au Théâtre Corona Virgin Mobile (complet) pour un concert folk rock des plus enlevés.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience