Quoi faire à Montréal du 14 au 20 février

Publié le 13 Février 2014 par .

saint valentin montreal eva blueCette semaine, Montréal s’illumine et vous ouvre son cœur. Entre activités romantiques et festivals riches en surprises, on vous dévoile tout. Et comme d’habitude, on vous recommande les dernières expositions à voir, les concerts les plus fous, du cinéma d’ici et des performances hivernales hors du commun.

Haut les cœurs!

En couple ou entre amis, profitez du côté fleur bleue de la ville. Dans ce guide spécial Saint-Valentin, nous vous invitons à vous régaler dans les nombreux restaurants de la métropole, à apprécier un massage pour deux ou en groupe dans les plus beaux spas ou à vous autoriser une escapade dans un hôtel de luxe. Que du bonheur à découvrir dans le Forfait Romance! À noter que les enfants auront eux aussi leur moment Saint-Valentin chez Raplapla, une charmante boutique locale où votre bambin dénichera son prochain copain en tissu, des accessoires, des vêtements trop mignons et pourra faire le plein de gourmandises sucrées.

7e art.

Du 20 février au 1er mars, plus de 300 films québécois s’afficheront sur les écrans montréalais lors de la 32e édition des Rendez-vous du cinéma québécois. Au programme, quelques 100 premières et 25 événements gratuits célébreront les talents du Québec. À ne pas manquer!

Et la lumière fût!

Le 20 février sonne le début de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, l’un des plus grands festivals d’hiver du monde! À découvrir : une programmation mêlant arts de la scène, nuits animées, gastronomie et activités extérieures familiales gratuites.

Poids lourds.

Les 15 et 16 février, le festival de sports d’action BARBEGAZI reprend ses quartiers au Parc olympique de Montréal pour une seconde édition. Durant deux jours, de 12 h à 17 h, assistez à des performances sensationnelles de motoneigistes, bûcherons et athlètes de snowskate tout en profitant d’une ambiance conviviale et familiale.

Le 15 février au Centre Bell, venez découvrir le plus gros show Harley au monde. Au programme, vous pourrez admirer les plus belles motos customs, côtoyer les artistes invités, les participants et les jolies filles! Il sera même possible d’essayer une Harley-Davidson avec le dyno « Jump Start » entre 15 h et 18 h. Chaud!

spectaculairement chine place des arts montrealLa Chine à l’honneur.

Du 15 février au 1er mars, la Place des Arts vous invite à 6 événements spécialement orientés sur la Chine! Le 15 février à la Salle Wilfrid-Pelletier, le nouveau spectacle Carnaval 2014 présente une surprenante mosaïque culturelle de l’Empire du Milieu, haute en couleur, en surprises et en émotions, mettant en vedette des artistes de diverses ethnies telles que les Han, Uygue et Mongols.

fault lines place des arts montrealDès le 20 février à la Cinquième Salle, laissez-vous envoûter dans le spectacle de danse contemporaine Fault Lines, une œuvre inspirée de l’épreuve vécue par les habitants du Sichuan en Chine, où, en 2008, un violent séisme a fait 70 000 morts.

Le 16 février, découvrez à la Cinquième Salle les spectacles Bla Bla Bla et Les Trois Petits Cochons présentés par le Théâtre national de Chine pour enfants.

Enfin, depuis le 23 janvier, l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme met en lumière gratuitement l’art contemporain chinois dans Plein feux sur la Chine – Exposition d’art contemporain. À voir!

Du classique au contemporain.

Dès le 20 février, Les Grands Ballets Canadiens et Le Ballet national d’Ukraine présentent La Bayadère de Natalia Makarova, un drame épique racontant l’histoire de Nikiya, une danseuse d’un temple hindou qui a juré fidélité à un valeureux guerrier. Mais le Grand Brahmane est également épris d’elle… S’en suivront des événements mêlant amour, trahison, meurtre et vengeance.

Du 19 au 20 février, Me So You So Me, une performance aussi originale qu’absurde sortie tout droit d’un manga japonais surréaliste, illumine L’Agora de la Danse. La trame sonore du percussionniste japonais Asa Chang est à l’image de la chorégraphie : complètement inclassable.

Concerts.

Le 14 février, on fonce au Centre PHI voir Le Big Love Show, une fresque musicale en direct réunissant 7 artistes triés sur le volet par les producteurs Slim Williams et Joel Campbell. Le 15 février, Maestro Kent Nagano dirigera la Symphonie n° 7 « Chant de la nuit » de Mahler, un chef d’oeuvre de la musique classique! Toujours le 15, découvrez au Lion D’or Sam Roberts, un québécois de Westmount au style bien affirmé. Le 16 février, le groupe d’electro-industriel canadien Skinny Puppy allumera le Club Soda. Le 17 février, place à la bête de scène Kanye West au Centre Bell. Le 18 février, les jeunes filles seront ravies de retrouver Emblem3 et leur pop rock sucrée au Métropolis. Le 19 février, plongez-vous dans Harmonielehre avec l’OSM, un film immersif et musical du compositeur américain John Adams, à la Satosphère. Enfin, le 20 février, Acme Burlesque investit le Théâtre Mainline pour une soirée burlesque et jazz très divertissante.

Bonne semaine à tous!

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 500 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience