Quoi faire à Montréal du 14 au 20 mars

Publié le 13 Mars 2014 par .

St.Patrick paradeSe mettre au vert pour la Saint-Patrick.

Revêtez vos plus beaux atours, grimez-vous de vert et sortez le 16 mars célébrer l’Irlande lors du défilé de la Saint-Patrick dès 12 h. Enchaînez ensuite dans l’un des nombreux pubs irlandais de la ville et terminez les célébrations avec un brunch bien costaud le lendemain matin. Joie de vivre quand tu nous tiens!

boutique harricana montrealMode locale.

Du 20 au 23 mars, Harricana par Mariouche met en vente ses trouvailles, boutons vintage, dentelles fines, soies ou encore fourrures recyclées à des prix tout doux. Rendez-vous à l’Atelier Boutique de 10 h à 18 h. Le 15 mars, quelques designers québécois vous accueillent pour une vente éphémère au 3706 boulevard Saint-Laurent de 12 h à 19 h. Au menu, jolie lingerie, maillots de bain affriolants, produits de beauté locaux et bios, bar à ongles et beaucoup d’autres surprises.

salon-de-the-cardinal-montreal-mile-endGourmandises.

C’est bientôt le printemps, enfin plus ou moins. Promis on vous parlera prochainement de terrasses ensoleillées et tapas légères, mais pour le moment on continue de se réconforter avec de délicieuses soupes ramen ou l’un de ces 10 sandwichs copieux ou encore on passe un après-midi enchanteur dans l’un de ces divins salons de thé montréalais. En famille, on fonce chez Mr. Steer, Juliette et Chocolat ou encore Lola Rosa. Tous les détails ici.

C’est aussi la saison des sucres! Cette semaine on découvre la cabane à sucre urbaine du chef Laurent Godbout à la Scena, dans le Vieux-Montréal. Pour 60 $ par personne, un repas de quatre services vous sera servi, incluant entre autres, une tourtière gourmande, une tartiflette à la courge, aux pommes de terre et au fromage cheddar, sans oublier les s’mores au bacon et à l’érable! Miam!

Valerie Blass et David Altmejd mbamDe l’art à profusion.

Les amateurs d’art contemporain ne sauront plus où donner de la tête. Tout d’abord, on file voir la super exposition gratuite 1 + 1 = 1, une sélection pointue d’oeuvres du Musée des beaux-arts et du Musée d’art contemporain au sein d’un même espace. Tout simplement génial! On ne manque pas les derniers jours d’Art Souterrain jusqu’au 16 mars et on laisse le temps filer devant l’impressionnante œuvre vidéographique The Clock de Christian Marclay au Musée d’art contemporain.

FIFA Montreal 2014Côté cinéma, dès le 20 mars, on visionne des films sur tous les arts, de tous les styles et de toutes les époques lors de la 32e édition du FIFA (Festival International du Film sur l’Art). Le 15 avril, la très jolie Galerie Youn accueille le travail des artistes John Chervinsky et Ron Loranger, dans le quartier Mile End. Enfin jusqu’au 22 mars au Théâtre Maisonneuve, assistez au ballet Rodin / Claudel présenté par Les Grands Ballets Canadiens de Montréal.

Concerts et sorties.

Le 14 mars, Mamselle Ruiz lance son nouvel album « Miel de Cactus » au Cabaret du Mile End dans une ambiance musique du monde! La Casa Del Popolo vous propose quant à elle une soirée expérimentale avec U.S. Girls, Gashrat et The Pink Noise : électrique.

À l’OSM, le 16 mars, Fabien Gabel dirige Le Boléro de Ravel avec Bertrand Chamayou au piano. Un très bel hommage à la danse.

Le 16 mars, on découvre ou on retrouve Lakes of Canada, Inlet Sound et Greg Halpin au Divan Orange pour un moment folk rock placé sous le signe de la convivialité. Le 18 mars, BODØ envahit l’espace de sa musique puissante au croisement du garage rock, noise punk et Brazilian folk. Préparez-vous à une apocalypse musicale! Et le 20 mars, le québécois Noé Talbot lance son EP « Beurre Noir » avec sa guitare acoustique et son naturel désarmant.

Le 17 mars, la Sala Rossa accueille Snarky Puppy et The Funky Knuckles pour une soirée soul funk originale et le 19 mars, Radio Radio, groupe d’origine acadien, lance son quatrième album intitulé Ej Feel Zoo au Club Soda.

Bonne semaine à tous!

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 500 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience