Quoi faire à Montréal du 15 au 21 août 2014

Publié le 12 août 2014 par .

quoi faire en aout a montreal susan mossMontréal continue de célébrer l’été avec des événements musicaux en plein air, un défilé de la Fierté exemplaire, des ateliers culinaires pointus, des spectacles majestueux, des festivals célébrant les cultures, l’ouverture, la différence, la mode et le design, sans oublier les 1001 activités extérieures incluant des ventes-trottoir et du bon temps dans les parcs verdoyants. Pas de doute, cette semaine a des allures de cour de récréation!

Festivals colorés

Jusqu’au 17 août, Fierté Montréal continue de colorer le Village avec ses activités et son fameux Défilé de la Fierté le dimanche 17 août, à partir de 13 h. La parade représentera le thème « Notre drapeau, notre flamme : ORANGE », et rassemblera des foules enthousiastes de lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, hétéros, amis, et toute personne souhaitant participer à la marche festive. Les amoureux de l’Italie auront également tout le loisir de célébrer ce pays si chaleureux lors du Festival de la semaine italienne de Montréal. Ne manquez pas notamment l’opéra de Puccini : Madame Butterfly le 17 août.

Du 20 au 23 août, le Festival Mode & Design s’empare de Montréal avec style, au cœur du Quartier des spectacles! Venez y écouter Garance Doré et Nathalie Rykiel en conférence et assistez aux défilés printemps-été 2015 de 8 designers montréalais sélectionnés avec soin par la blogueuse mode Garance Doré.

Dès le 21 août, le Festival des films du monde, classé parmi les festivals les plus prestigieux, présente des films de plus de 70 pays ouverts à toutes les tendances et à tous les styles cinématographiques.

Omnivore-maudits-soupers
Du 21 au 25 août, pupilles et papilles seront en émoi lors de la 3e édition du Festival Omnivore, le rendez-vous des fins gourmets. Découvrez une nouvelle génération étonnante de chefs, dont Patrice Demers (Patrice Pâtissier), Martin Juneau (Pastaga), Charles-Antoine Crête (Majestique), Giorgio Ravelli (Upstairs @ Ten Bells, Londres), Ivan Shishkin (Delicatesen, Moscou) et Hugue Dufour (M. Wells Dinette / Steakhouse, New York), participez à des ateliers instructifs, dégustez des maudits soupers incroyables et ne manquez pas l’omivorious party.

la marche des dinosaures eva blueSpectacles

Jusqu’au 17 août, laissez-vous envoûter par l’impressionnant spectacle La marche des dinosaures au Centre Bell et entrez dès le 19 août dans le royaume majestueux  du Roi Lion, immense succès de Broadway vu par plus de 50 millions de personnes dans le monde entire, à la salle Wilfrid-Pelletier.

ilesoniq montreal susan mossConcerts et sorties

Ce week-end, on continue de jouer la carte des festivals musicaux! Les 15 et 16 août, filez à la Place des Arts découvrir la crème de la crème des compositeurs d’autrefois lors du Festival OSM virée classique Couche-Tard. Pour les plus branchés, bougez au son danse, techno et hip hop du tout nouveau festival IleSoniq au parc Jean-Drapeau. Au programme : Tiësto, Iggy Azalea, Araabmuzik, Infected Mushroom et bien d’autres! Envie de continuer de chiller? Du 15 au 17 août, le Festival international Reggae de Montréal s’empare des quais du Vieux-Port pour une série de concerts placés sous le signe du pacifisme.

Toujours le 15 août, venez célébrer la fermeture, mais aussi le nouveau départ du cabaret Il Motore avec DJs Noah Bick, Cadence Weapon, Pascha Marrow, Brant Boshart et Jonathan Cummins. Dès mi-septembre, cette place emblématique des nuits montréalaises reviendra avec une nouvelle identité! Le 17 août, soirée rock à toutes les sauces (indie, noise ou encore post-punk) à l’Escogriffe Bar Spectacle avec The Box Tiger, Look Vibrant et The This Many Boyfriends Club. Le 18 août, faites une ovation au groupe de rock mythique The Black Keys au Centre Bell et le 20, prévoyez un party rap avec la clique de rappeurs BC KREW au Divan Orange.

Côté sortie, le 16 août, les amateurs de course s’amuseront comme des fous lors de l’événement familial, coloré et rigolo The Color Run au Circuit Gilles Villeneuve du parc Jean-Drapeau. Dès le 21 août, profitez de la gigantesque vente de trottoir du boulevard Saint-Laurent : Mix’Arts, un concentré d’aubaines et de bouffe de rue! Montréal offre aussi quelques espaces entièrement gratuits spécialement aménagés pour profiter de l’été en beauté. Jusqu’au 16 août, relaxez-vous sur la plage de sable du Village Éphémère sur la friche à l’ouest du parc Bellerive, et participez aux activités familiales du nouveau Marché des possibles dans le Mile-End jusqu’à fin août!

Bonne semaine à tous à Montréal!

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience