Quoi faire à Montréal du 15 au 21 février

Publié le 14 Février 2013 par .

Février brise la glace et souffle un vent clément sur notre belle ville! Au programme cette semaine, des sports extrêmes, le meilleur du cirque mondial et une invitation au voyage culturel à travers l’Inde, l’Amérique Latine ou encore la Chine. Vous embarquez?

barbegazi festival sports extremes montreal{Plein air} Envie de sensations fortes et de sports d’hiver d’action? Barbegazi sera VOTRE activité de la fin de semaine. Ce festival hivernal de sports extrêmes, propose entre autres, des compétitions de bûcherons, du freestyle motoneige, freeski et snowskate pour vous en mettre plein les mirettes! Et bien sûr les festivités se termineront avec un Dj set électro, hip hop et funk mené par THA TRICKAZ. Du fun, de l’action et du sport à profusion vous attendent les 15 et 16 février au Parc olympique de Montréal!

festival mondial du cirque de demain{Cirque} Du 19 février au 3 mars, apprêtez-vous à vivre un grand moment de cirque! La TOHU présente le Festival Mondial du Cirque de Demain, où les meilleurs artistes du monde se retrouvent et se mettent au défi sur leurs performances et l’originalité de leurs numéros. À chaque pays sa saveur pour donner naissance à un carnaval contemporain de toute beauté! Virtuosité et innovation au rendez-vous!

{Invitation au voyage} Vous êtes en demande de couleurs, de parfums multiples, de saveurs uniques? De retour à la demande générale, le spectacle Bharati – Il était une fois l’Inde revient à la Place des Arts pour deux heures de dépaysement, du 15 au 17 février. Rien que pour vos yeux, cette fresque colorée met en scène 50 danseurs, musiciens, chanteurs et acrobates dans des costumes flamboyants et nous livre un spectacle d’une beauté et d’une énergie folle! Montréal, ville du spectacle? Et comment!

La pista tango montrealL’Amérique latine vous attire davantage? Ne manquez pas le bal du dimanche – Samba Brésilienne le 17 février à l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme, où la chorégraphe Chantal Dauphinais vous attend pour vous initier au rudiment de cette danse sensual! Lors du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE, c’est Buenos Aires qui est mis à l’honneur et qui vous entraine le 21 février sur la Pista Tango au Théâtre Maisonneuve. Sous vos yeux ébahis, un orchestre sur scène, un illustrateur qui croque sur le vif sur écran géant danseurs et acrobates, du tango et du cirque! Caliente!

Lanterne Rouge Ballet MontrealL’Asie vous appelle? Les Grands Ballets Canadiens de Montréal invitent le Ballet national de Chine à présenter La Lanterne Rouge, une adaptation réussie du film Épouse et concubines du cinéaste Zhang Yimou. 70 danseurs mêlent ballet classique, danse folklorique, acrobaties et jeux de mimes et vous content une histoire de jalousie amoureuse qui provoquera la mort de trois personnes. Un drame merveilleusement mis en scène présenté pour la première fois au Canada dès le 21 février.

http://www.youtube.com/watch?v=KBDutDgMN68 {MONTRÉAL EN LUMIÈRE, festival éblouissant} Le 21 février sonnera le début de ce festival hivernal tant attendu et apprécié qui cette année fait rayonner la ville de Buenos Aires! Au programme ce jour-ci, un méli-mélo de délices argentins revisités par quelques restaurants soigneusement sélectionnés, des activités culturelles, familiales ou gourmandes gratuites et des arts de la scène (théâtre, danse contemporaine, cirque, tango, concert) qui envahiront le quartier des spectacles. Consultez la programmation au complet dès maintenant!

I have a dream place des arts montreal{Se souvenir d’un rêve} Du 5 au 18 février, dans la salle d’exposition de la Place des Arts, cinq artistes ont revisité le discours de Martin Luther King « I have a dream » avec leur expérience et leur regard. 50 ans plus tard, que sont devenus le rêve et les idées? Un moment réfléchi, visionnaire et analytique à découvrir tous les matins.

http://www.youtube.com/watch?v=9tEYEW487fA {Concerts} À la Casa Del Popolo, Katie Moore vous murmurera le 15 février, sa country folk rock douce et mélodieuse. Rendez-vous aussi avec les notes oniriques de Ken Stringfellow et le rock romantique d’Adrienne Pierce & Ari Shine le 18 février. Au Métropolis, ne manquez pas l’électro-rock indépendant de Passion Pit le 15 février ainsi que le rock funk du prodigieux chanteur français - M - les 21 et 22 février. Au Club Soda, le 16 février, Toro Y Moi vous servira sa musique teintée de notes électroniques synthpop, chillwave, indie, pop et funk. Au Théâtre Corona, le 21 février, les deux sœurs derrière Indigo Girls, vous entraîneront dans leurs balades rock tandis qu’Emilie Autumn, chanteuse, compositrice, poète, violoniste et écrivain vous emmènera dans son propre univers musical qu’elle appelle le « Violindustrial » (une contraction entre violon et industriel), le 19 février. Enfin, au Centre Bell, Maroon 5, groupe de rock qu’on ne présente plus, montera sur scène le 20 février.

Bonne semaine à tous!

Crédits photos: Diego J. Wilde, The Gazette

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience