Quoi faire à Montréal du 18 au 24 avril

Publié le 17 Avril 2014 par .

Gourmandises de Pâques, nouveau spectacle du Cirque du Soleil, concerts pétillants, soirées prisées, événement mode branché, spas à prix cassés, exposition démesurée et spectacles anticonformistes rythment cette semaine avec entrain! Décryptage.

suite 88 chocolatsGourmandises de Pâques

On fait le plein de douceurs chocolatées pour célébrer Pâques. On craque pour les formes et les textures exquises des chocolats Suite 88 Chocolatier, une crêpe gourmande ou un brownie fondant chez Juliette et Chocolat, une crème glacée émoustillante, un macaron ou un cupcake décadent chez Les Glaceurs ou encore les pâtisseries de luxe de la Maison Christian Faure.

labo culinaire photo sebastien royPâques pour les résistants 

Les moins traditionnels craqueront pour des douceurs au sirop d’érable, pour une cabane à sucre urbaine ou encore pour le menu de Pâques du Labo Culinaire. On ne pourra pas dire que vous manquez d’originalité.

Pâques au zoo

Vous n’avez pas de jardin pour cacher vos œufs en chocolat? Qu’à cela ne tienne, emmenez toute la famille au Zoo Ecomuseum les 19 et 20 avril de 9 h à 16 h où une chasse aux œufs, des surprises chocolatées et des rencontres inattendues avec les animaux enchanteront les enfants.

Détente à prix mini

Du 21 au 27 avril, la « semaine spa » (spa week) s’empare de Montréal. L’occasion idéale de s’offrir un soin luxueux au Rainspa, un circuit d’eau grandiose sur le paquebot-spa Bota Bota ou encore un massage aux huiles essentielles bios au Nubia Spa Vert. Divinement relaxant…

Culture et spectacles

Le 24 avril, entrez dans l’univers féérique de Kurios – Cabinet des curiosités, le tout nouveau spectacle du Cirque du Soleil. Cette 35e création a été confiée à Michel Laprise qui a imaginé une histoire fantastique inspirée des innovations du XIXe siècle. Un conte qui vient exciter l’imagination, où le temps s’arrête et où les curiosités prennent vie tout au long des numéros. Enchanteur!

Jusqu’au 1er juin, les créateurs montréalais KID KOALA, THEODORE USHEV et DAILY TOUS LES JOURS célèbrent l’originalité, l’inventivité et le génie du grand cinéaste canadien Norman McLaren dans « McLaren Mur à Mur ». Sur sept façades du Quartier des spectacles, découvrez des projections interactives qui révolutionnent la musique électronique, le cinéma d’animation et le design urbain.

Jusqu’au 4 mai, la Salle d’exposition de la Place des Arts présente « Un long chemin vers la liberté » , une exposition sur Nelson Mandela honorant en images et en histoires sa mémoire, sa vie, son parcours et son héritage.

Enfin, jusqu’au 19 avril, Danse Danse et la Place des Arts présentent « The Land of Fuck », un spectacle de danse contemporaine anticonformiste et éclectique de D.A. Hoskins.

Mode

Le 23 avril, découvrez la relève des créateurs de mode montréalais avec Canevas, l’événement des finissants de l’École supérieure de mode de l’UQAM. Rendez-vous à l’Espace D du Centre PHI à la rencontre de projets innovants et de jeunes passionnés.

Concerts et sorties

Nées presque clandestinement dans un loft montréalais il y a trois ans, les soirées mensuelles Speakeasy Electro Swing vous font maintenant danser au grand jour. Direction le Lion d’Or le 18 avril pour un événement endiablé!

Le 19 avril, la Maison Symphonique célèbre Pâques avec « La passion selon Saint Matthieu » un concert de grande envergure avec six des chanteurs canadiens les plus en vue de la scène internationale.

Le 20 avril, sortez vos plus beaux atours immaculés et dansez au rythme de quelques-uns des DJ les plus réputés de la scène house électro, transe et techno au Bal en Blanc. Électrique et spectaculaire! De plus, SJU, BACCHANALE, NEON & SAINTWOODS en collaboration avec OFF THE HOOK présentent la soirée NØIRE avec entre autres, l’incroyable Jacques Green. Courez à l’Espace Réunion. Enfin au Cabaret Il Motore, ne manquez pas le groupe d’indie rock californien We Are Scientist.

Le 21 avril, retrouvez Carla Bruni, sa voix ombrée et ses mélodies légères, au Théâtre Maisonneuve . Au National, Ingrid Mickaelson vous entraîne dans son indie pop douce, qui a bercé certaines de vos séries préférées. Changement de cap au Théâtre Corona Virgin Mobile avec Black Lips, un groupe de garage rock originaire d’Atlanta, prêt à casser la baraque avec vous!

Le 22 avril le quatuor Montréalais Human Human lance au Cabaret du Mile-End leur premier album : RUN, sous la forme d’un magazine de 72 pages contenant un code de téléchargement unique de l’album. Original et innovant! Au Lion d’Or, Philippe B vous présente aussi son nouvel et 4e album, Ornithologie, la nuit, un mélange de folk aux sonorités ambiantes et surprenantes.

Le 23 avril, on retrouve la pétillante Grenadine au Divan Orange ou le romantique James Blunt au Centre Bell.

Enfin, le 24 avril, au Cabaret du Mile-End, le groupe montréalais Dear Criminals vous joue leur 2e EP : Crave, une musique à la fois douce et puissante à la portée nostalgique évidente.

Bonne semaine à tous!

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 500 $ grâce au Forfait Passion

Crédits photo : Suite 88 Chocolatier, Sébastien Roy, Rainspa.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience