Quoi faire à Montréal du 18 au 24 juillet

Publié le 17 Juillet 2014 par .

Marche DP-photo Susan Moss-73Entre festivals colorés, cinéma à la belle étoile, multiples activités en famille et sorties éclatées : l’été montréalais n’a pas fini de vous séduire.

Festival MEGFestivals en folie

Jusqu’au 26 juillet, ce sont des éclats de rire que vous entendrez résonner dans la ville avec le Festival Juste pour rire, le plus grand festival d’humour au monde où plus de 1 700 artistes sont à découvrir. Et jusqu’au 3 août, baignez dans l’univers de Zoofest, festival dédié à la découverte de nouveaux talents émergents dans les milieux de l’humour, du théâtre, de la musique, et plusieurs autres formes d’art.

Jusqu’au 20 juillet, c’est la chaleur de la musique d’Afrique, des Antilles et d’Amérique latine qui viendra soulever les foules lors du Festival International Nuits d’Afrique de Montréal sans oublier la joie de vivre de Haïti en Folie du 22 au 27 juillet.

Dès le 24 juillet, le très branché Festival MEG convie des artistes émergents de la scène musicale rock, indie, hip-hop et électronique au cœur des meilleures salles de Montréal… et à bord du célèbre MEG Boat.

Cinéma

Les amoureux de cinéma en plein air se donneront rendez-vous tous les mercredis du mois de juillet, au parc des Compagnons-de-Saint-Laurent. Ce 23 juillet, c’est le film Gravity qu’on vous projettera.

Au parc Dante, le 23, Les rendez-vous du cinéma italien vous présente Le Bon, la brute et le truand de Sergio Leone; le parc de l’Espoir vous suggère le 22 juillet la websérie Kiss Her I’m Famous et le cinéma urbain à la belle étoile à la Place de la Paix vous embarque le 22 dans une sélection de courts métrages québécois remarqués l’an passé.

Le 21 juillet, ne manquez pas sur la Place des Festivals, Chaplin à la belle étoile, une collaboration entre Juste pour rire et le Festival international de films FANTASIA. Enfin dès le 18 juillet, découvrez les projections extérieures des RIDM présentant d’excellents documentaires dans des lieux inusités. Allez voir par exemple le 23 juillet Come Worry With Us au parc Laurier ou La P’tite Bourgogne Griffintown Le Beau Dérangement le 18 juillet au Marché des Possibles.

Et jusqu’au au 5 août, le Festival international de films Fantasia célèbre sa quinzième édition en mettant l’accent sur le cinéma de l’imaginaire d’une trentaine de pays. Une programmation époustouflante vous y attend.

Plein air en famille

Au parc Jean-Drapeau, la Fête des enfants de Montréal battra son plein les 19 et 20 juillet. Participez à un éventail d’activités culturelles, sportives et ludiques pour les enfants de 12 ans et moins. Autre alternative pour permettre à vos bambins de se dépenser : le Parc acrobatique Exalto au Parc olympique. Et pour encore plus de sensations fortes, assistez du 18 au 20 juillet à l’événement gratuit de sports d’action Jackalope.

Amateurs de jeux en tout genre? Ne manquez pas le Mondial des Jeux Loto-Québec sur la Place des Festivals du 12 au 26 juillet où vous pourrez échauffer vos pouces, aiguiser vos sens, réveiller votre esprit de compétition et préparer votre meilleur sourire de bluff.

Marché des Possibles MontréalProfitez aussi des nombreuses activités et de la Dolce Vita du tout nouveau Marché des Possibles dans le Mile-End. Au menu, dans un esprit festif et communautaire : une buvette, de la cuisine de rue, de l’art et de l’artisanat, des produits fermiers, des activités familiales, de la musique, du cinéma et bien plus encore! Enfin, terminez votre journée avec L’internationale des feux Loto-Québec qui présentera le 23 juillet un spectacle pyromusical français rendant hommage à Nelson Mandela. Consultez aussi nos guides des activités familiales de l’été 2014, les meilleures plages et piscines de Montréal et notre guide complet des plus belles balades à faire en vélo.

Concerts et sorties

Cette semaine, la SAT s’éclate! Célébrez le 2e anniversaire du magazine CULT MTL sur la terrasse du Labo Culinaire le 19 juillet, venez écouter gratuitement les jeunes musiciens de l’Orchestre de la Francophonie, dirigés par Jean-Philippe Tremblay les 21, 22 et 23 juillet et dansez tout votre saoul sur l’électro hip-hop de Hudson Mohawke le 24 juillet.

Le 18 juillet, la Casa Del Popolo reçoit le groupe de rock ontarien Autumns Cannon; le 19 juillet, allez à l’after-party officiel de Zoofest 2014 : une soirée électro-swing électrisante avec des artistes de cabaret excentriques; le 20 juillet, le label Mile End Records enflammera le Piknic Électronik; le 22 juillet, Xprime investit le Divan Orange avec sa pop moderne et classique; le 23 juillet Bruno Mars vous servira sa pop, soul, rock, RnB et hip-hop alternatif au Centre Bell et le 24 juillet, rendez-vous sur l’Esplanade de la Place des Arts pour un Melting Pot en plein air avec Just Blaze.

Bonne semaine à tous!

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience