Quoi faire à Montréal du 18 au 24 octobre

Publié le 16 Octobre 2013 par .

montreal quoi faire Susan MossCette semaine à Montréal, on se chouchoute de la tête aux pieds, on visite un atelier de mode montréalais, on s’offre une création locale, on découvre les origines du Plateau Mont-Royal, on se plonge dans une histoire d’amour et d’obsession théâtrale, on se laisse éblouir par un spectacle gratuit en plein centre-ville de Montréal, on s’initie à l’art inclassable et à la musique électroacoustique et on court les concerts de la ville.

{Bien-être} Après les « bars à… », on dirait bien que la tendance se dessine autour de « la semaine de … ». du 15 au 21 octobre, chouchoutez-vous lors de La Semaine du Spa, un événement qui vous invite à la détente et au luxe dans les meilleurs spas de Montréal, pour seulement 50 $! Par exemple, on file au Bota Bota pour un gommage miel et sucre suivi d’une application de crème et on s’offre 30 min de sauna privé, une infrathérapie et un massage thérapeutique au Nubia Spa Vert.

{Mode} Du 16 au 19 octobre, la créatrice montréalaise Eve Gravel vous invite à une vente d’atelier. L’occasion parfaite pour dénicher un joli vêtement de la collection actuelle à prix réduit et découvrir un atelier de designer au cœur même du Mile-End. Une expérience authentique, mode et purement locale. Vous en voulez plus? Du 24 au 27 octobre, la Braderie de Mode Québécoise revient au Marché Bonsecours! Le paradis de la création locale à prix tout doux!

Le plateau mont royal susan moss{Exposition} Dès le 23 octobre, le Musée Pointe-à-Callières présente Vies de Plateau dans la lignée des expositions dédiées aux lieux symboliques de Montréal. Vous y découvrirez la naissance et la dynamique créative du Plateau Mont-Royal, quartier adulé des Montréalais et reconnu dans les magazines internationaux comme étant un endroit en vogue, à la qualité de vie exceptionnelle. Une rétrospective historique, politique, artistique et culturelle vous y attend.

{Théâtre} Du 22 octobre au 2 novembre, Une vie pour deux d’Evelyne de la Chenelière occupe les planches de l’ESPACE GO. Acclamée par le public et la critique, cette pièce met en scène Simone et Jean, un couple décidé à donner un second souffle à leur vie amoureuse en vacances en Irlande. Un jour, Jean découvre une femme morte sur la plage et cette vision bouleverse leur existence à jamais.

{Rallumons le Red Light} Le 24 octobre à 19 h 30, au coin de la rue Sainte-Catherine et du boulevard Saint-Laurent, la nouvelle mise en lumière du 2-22 créée par Moment Factory dans le cadre du Parcours lumière du Quartier des spectacles prendra vie. Un spectacle étonnant mis en scène par Lorraine Pintal et présenté par La Vitrine culturelle soulignera l’événement et vous sera offert gratuitement avec des performances de la troupe Les 7 doigts de la main, un numéro de la compagnie de danse O Vertigo, des chants de L’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et un extrait de la pièce Le Chant de Sainte Carmen de la Main.

{Festivals artistiques} Du 18 au 25 octobre, l’art hybride et libre s’empare du Mile End lors du festival Phénomena. Laissez-vous embarquer par cette programmation éclectique, fantasque et impertinente qui ose casser les codes et qui transgresse les normes. Artistes interdisciplinaires et inclassables vous offriront des moments créatifs à l’état brut. À découvrir! Du 18 au 27 octobre, le Festival interculturel du conte du Québec vous emmène dans un monde enchanté dans plusieurs lieux emblématiques de Montréal, avec plus de 75 conteurs du Québec, des Premières-Nations, de la Tunisie, du Maroc, de la France, de la Belgique et de la Nouvelle-Calédonie. Du 23 au 26 octobre, le festival AKOUSMA, spécialisé en musique électroacoustique débarque à l’Usine C. Vous y découvrirez de jeunes compositeurs de la relève locale et des artistes internationaux largement reconnus dans une ambiance ultra stimulante et immersive.

{Concerts} On commence cette semaine musicale avec le groupe de rock indé d’Ottawa Hollerado au Cabaret du Mile End, le 18 octobre. On enchaîne ensuite avec la merveilleuse Lou Doillon et ses balades romantiques à l’Olympia de Montréal le 19 octobre. Au Centre Bell, le 21 octobre, on bat la mesure avec le rappeur Torontois Drake et on tombe en amour avec Hugh Laurie, connu pour son rôle de Dr. House à la télévision mais aussi jazz-man à ses heures, à La Maison Symphonique de Montréal. Moment de nostalgie au Métropolis ce même jour avec Simple Minds qui vous fera revivre les années 80 en beauté. Le 22 octobre, toujours au Métropolis, on s’immerge dans le rock énervé et puissant de Papa Roach et le 23, on accueille chaleureusement le groupe mythique Franz Ferdinand. Enfin le 24, on plonge dans l’électro ambient house de The Orb à la SAT.

Bonne semaine à tous!

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 500 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience