Quoi faire à Montréal du 19 au 25 juillet

Publié le 18 Juillet 2013 par .

quoi faire a montrealLes températures s’envolent à Montréal et nous invitent plus que jamais à sortir nos tenues légères pour courir toutes les activités extérieures de la ville. Entre les apéros dans des cadres naturels de toute beauté, des concerts et du cinéma gratuits à la belle étoile, des festivals à mourir de rire et des expositions estivales pointues, l’été continue de nous stimuler!

Festival Montreal Eva Blue{Festivals en folie} La saison des festivals continue de battre son plein à Montréal. Les Festivals Zoofest et Juste pour rire vous entrainent dans des aventures cocasses et vous offrent une panoplie d’activités extérieures gratuites à en avoir le tournis jusqu’au 31 juillet. Régalez-vous des petits plats des camions de cuisine de rue rassemblés pour Bouffons Montréal!, jouez les artistes perdus au bistro Le Charlot et assistez à tous les spectacles et toutes les activités de la scène Vidéotron et de la scène Loto-Québec. Plongez aussi dans l’univers magique du Festival International de Films Fantasia qui vous offre une programmation cinématographique de l’imaginaire des quatre coins du monde. Le 25 juillet, le Festival MEG (Montreal Electronic Groove) reprend du service pour une édition électrisante avec quelques-uns des meilleurs artistes de la scène électro : chaud devant!

Cinema Plein Air Montreal{Plein air} Les mercredis et jeudis jusqu’au 29 août, musique électronique, BBQ en plein air et projections de films à la belle étoile seront au rendez-vous place de la Paix. De son côté, Accès culture vous invite dans les parcs de la ville pour une consommation de culture diversifiée pour petits et grands. Concerts, marionnettes pour les enfants, poésie et cinéma rendront votre été plus doux que jamais! Du 15 au 21 juillet, Espace pour la vie vous invite à découvrir la Semaine culturelle de la Chine au Jardin botanique de Montréal. Des animations autour des arts et des traditions folkloriques chinois, tels que le Tai-ji, les arts martiaux, l’art du thé et la calligraphie vous seront présentés.

Espace pour la vie 4 a 8 au jardinJusqu’au 28 septembre, les « 4 à 8 au Jardin » vous proposent tous les jeudis, vendredis et samedis de prendre l’apéro dans une oasis de beauté sur des rythmes musicaux en direct. Cette semaine, on écoute de la musique celtique avec Three Talk le 19 juillet, du jazz avec Bomata le 20 juillet et de la chanson française avec Annie Comtois Trio le 25 juillet. Sympa! Profitez de la lumière du crépuscule pour faire un saut aux Mosaïcultures internationales, l’événement incontournable de l’été, et repartez avec des images enchantées.

Parisian Laundry Summer Time in Paris{Expositions} On affute son œil dans les galeries d’art de la ville. Le Guide du Montréal créatif des éditions Ulysses est un parfait compagnon de route pour explorer la beauté culturelle de la métropole. En ce moment, pour faire le plein de couleurs et d’été on court voir Summer Time in Paris jusqu’au 3 août à la Parisian Laundry, Luxes délaissés et esthétique de l’idéal à la Galerie Youn jusqu’au 27 juillet et on s’imprègne des œuvres magnifiques de Jean-Paul Jérôme et Louis-Philippe Côté à la Galerie Simon Blais jusqu’au 27 juillet.

{Concerts} Le 19 juillet, Bernard Adamus vous offre gratuitement son blues & jazz au parc Médéric-Martin, en mode chanson au coin du feu. Le 20 juillet, Osheaga vous propose une soirée indie montréalaise gratuite avec Timber Timbre et Forêt au Théâtre de Verdure. Le 21 juillet, ne manquez pas la dernière représentation de Gaële aux Katacombes, durant le festival Zoofest et donnez-vous rendez-vous sous la Place de l’Homme au parc Jean-Drapeau pour un Piknic Électronik énergisant. Le 22 juillet, ovation à l’inimitable Beyoncé qui viendra enflammer la scène du Centre Bell. Jusqu’au 27 juillet, le Bebert Follies vous invite aux Nuits Folles, les plus grosses soirées de la ville sous les étoiles. Le 23 juillet, durant le Festival Juste pour rire, Oldelaf, véritable phénomène de l’heure française sera aux commandes et le 24 juillet, venez écouter Naes & Ephiks. Le 25 juillet, déhanchez-vous au Centre PHI pour l’ouverture de la 15e édition du Festival MEG en collaboration avec la Techno Parade de Paris. Au programme : Agoria, G.O Brien, Locomote et Van Did.

Bonne semaine à tous!

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience