Quoi faire à Montréal du 1er au 7 août

Publié le 31 Juillet 2014 par .

odesza piknic electronik stageCette semaine, Montréal accueille la crème de la crème des artistes musicaux, réveille une adrénaline sportive, invite au bien-être dans ses espaces verts et à la diversité avec sa multitude d’activités. Suivez le guide!

Restez branché

Cette fin de semaine verra déferler une quantité impressionnante de jeunes gens hautement stylés, prêts à danser du 1er au 3 août presque sans répit. L’un des festivals les plus attendus de l’année, Osheaga, prendra ses quartiers au parc Jean-drapeau et accueillera le meilleur de la musique locale et internationale. Une expérience festive purement montréalaise qui n’est pas sans rappeler le célébrissime Coachella. À ne pas manquer!

divers-cite-2014On continue les divertissements avec l’incroyable festival Divers/Cité, qui vous invite à célébrer la culture LGBT sous ses plus beaux angles lors d’événements euphoriques sur les Quais Jacques-Cartier dans le Vieux-Port ou dans les salles les plus coquines de la ville. On ne me manque pas la Sunset Party le 2 août, la soirée Drama Queen le 1er août au Velvet et l’événement de clôture Marine Bal le 3 août au Unity. Et brunchez en beauté le 3 août au restaurant le Richmond qui vous offrira une Garden Party avec DJ Rich & Kiss en collaboration avec l’Apollon. Électrique!

MEG-Festival-MontrealLe Festival MEG, dénicheur de perles rares électros, hip-hop et pop-rock, vous offre aussi un max de sensations fortes. Le 1er août, rendez-vous sur la Place des Festivals pour l’événement  Électro Choc avec le Festival Présence Autochtone et le 2 août, embarcation immédiate à bord d’un MEG boat survolté avec Benjamin Damage, Acid Arabet MMF & Akta.

Festivals autour du monde

Le 3 août, direction le parc Arthur-Therrien, dans le quartier Verdun, où vous festoierez à coup de bonne pinte de bière, musique, danse et épreuves athlétiques lors du Festival écossais et celtique de Montréal. Et du 5 au 10 août, place à la sensualité avec le Festival International de Tango de Montréal qui réunit chaque année les grands maitres du tango argentin, danseurs et musiciens. Initiez-vous!

premier vendredi du mois foodtruck susan mossActivités extérieures et sport

Tous les premiers vendredis du mois, la ruée vers le Parc olympique est inévitable. Et pour cause, le 1er août, plusieurs camions de cuisine de rue se rassembleront pour régaler les grands et les petits appétits. Un rendez-vous devenu un classique! Du 1er au 10 août, découvrez en famille l’Unicon, le Championnat du monde de monocycle

Les amateurs de tennis féminin viendront soutenir leur championne favorite à la Coupe Rogers du 1er au 10 août au Stade Uniprix. L’occasion de voir jouer la chouchoute du Québec : Eugénie Bouchard! Après le sport, le réconfort (oui, même si vous avez passé la journée assis sur des gradins, l’émotion était trop forte!). Optez pour l’un de ces délicieux bars à huîtres ou l’un de ces bars et restaurants où l’on vous servira quelques-unes des meilleures boissons de la ville.

feux artifice village ephemere montrealProfitez aussi de la douceur de vivre et des activités pour tous du Village Éphémère à l’est du pont Jacques-Cartier et du Marché des Possibles au cœur du Mile End, une crème glacée à la main. Partez à l’aventure avec vos bambins au Parc acrobatique Exalto, explorez les multiples piscines et plages de la ville et suivez ce guide familial hyper complet pour maximiser vos vacances en famille à Montréal. Ponctuez le tout le 2 août avec un feu d’artifice magique en hommage à Pink Floyd lors de l’International des Feux Loto-Québec.

Cinéma

On continue de se nourrir de cinéma au Festival International Fantasia et, cette semaine, de la programmation du Festival Présence autochtone. À la Satosphère on plonge dans le film immersif musical Harmonielehre et dans la sélection pointue du Cente PHI : 20 000 days on earth, une incursion de 24 heures dans la vie de Nick Cave, musicien et icône culturelle internationale le 1er août, et la websérie Féminin/Féminin de Chloé Robichaud le 5 août, un regard très naturel sur l’univers des lesbiennes à Montréal. Découvrez aussi l’attraction sensorielle et immersive sur le thème de la peur, Peur Dépôt, sur la Place des Vestiges du Vieux-Port de Montréal.

Concerts

Du 1er au 3 août, on profite sans modération des programmations explosives des festivals Osheaga, MEG, Divers/Cité et Présence autochtone. Dans les parcs ou les salles branchées de la ville, il y en aura pour tous les goûts! Le 1er et 2 août à la SAT, ne manquez pas les Afterparty Osheaga avec quelques-uns des meilleurs DJs du moment : Shlohmo, Nick Melons, Four Tet ou encore Jon Hopkins.

Le 3 août, rendez-vous au Parc olympique lors des concerts gratuits Les rendez-vous des Grands Orchestres, le 5 août à la Casa del Popolo laissez-vous envelopper par la musique caressante de Tiny Ruins, le 6 août Wildcat! Wildcat! enflamme le cabaret Il Motore et dès le 7 août, voyez la vie en bleu au Festiblues international de Montréal avec Marie-Eve Fournier, révélation 2014 de l’émission La Voix, sur la scène principale Loto-Québec au parc Ahuntsic, David Goudreault et Mathieu Lippé pour le plateau Slam québécois et Misteur Valaire.

Bonne semaine à tous!

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience