Quoi faire à Montréal du 1er au 7 novembre

Publié le 30 Octobre 2013 par .

MTL a TABLE 2013 Susan MossNovembre, mois triste et gris? À d’autres! Cette semaine, Montréal s’enflamme! Découvertes culinaires exceptionnelles, salon mode et beauté gigantesque, accueil d’un prestigieux designer Montréalais, cinéma francophone et brésilien, festivals culturels, tango contemporain, expositions gratuites et pointures musicales dynamisent la ville avec entrain, énergie et passion!

{Gastronomie} Gourmands et gourmandes de Montréal, le moment tant attendu est arrivé. MTL à TABLE s’empare de 125 restaurants de la ville du 1er au 11 novembre avec 3 menus alléchants à 19 $, 29 $ et 39 $. Pour cette deuxième édition, Les produits d’érable du Québec seront à l’honneur dans votre assiette. Un twist typiquement québécois remarquable! Pour vous mettre en bouche, découvrez quelques restaurants participants du Plateau/Mile End, de Griffintown/Saint-Henri et du centre-ville. Réservez au plus vite et n’oubliez pas de taguer vos plus belles photos avec #MTLaTABLE, #TASTEMTL et #MTLMOMENTS! En parallèle de cet événement culinaire se tiendra Joyeux Novembre présenté par la SAQ : 9 rendez-vous incontournables du monde vinicole et de la gastronomie montréalaise à ne pas manquer. Bon appétit!

Rad Hourani Centre PHI{Mode} Dès le 1er novembre, le Centre PHI vous invite dans l’univers du designer québécois Rad Hourani. Durant 1 mois, l’exposition Rad Hourani sous toutes ses coutures, présente un bilan de 5 ans de création unisexe. Vous y découvrirez toutes les inspirations du créateur (étude du corps humain, patrons, photographies et ses 20 collections), une boutique éphémère de ses créations et ses amis talentueux comme Pierre Lapointe, Chris Garneau, Jacques Greene ou encore Mekele. Commencés en juin dernier avec La semaine de 8 jours de Renata Morales, ces événements très pointus créés par le Centre PHI amènent un vrai vent de fraicheur sur la planète mode montréalaise.

weekend de toute beaute montreal{Beauté} Imaginez 35 000 pieds carrés de beauté! Du 1er au 3 novembre, c’est le défi que s’est lancé le salon Weekend De toute beauté au Palais des congrès. Sur place, les femmes avides de conseils, de nouveautés, de mode, de manucures, de bulles et de petits pots pourront s’informer, découvrir les nouvelles tendances, assister à des défilés et même se prêter au jeu devant le crépitement des flashs. Vivez une expérience digne d’une vedette VIP!

{Festivals culturels} Du 1er au 7 novembre, la chaleur du Brésil se fait une place sur nos écrans montréalais au Cinéma du Parc lors de la 7e édition du Festival Brésilien de Montréal tandis que le Festival du Monde Arabe continue de nous émerveiller jusqu’au 9 novembre. Découvrez les talents émergents du monde!

{Cinéma} Dès le 7 novembre, nourrissez-vous de cinéma francophone lors du Festival Cinemania. Au Cinéma Impérial, venez découvrir le nouveau film du cinéaste Iranien oscarisé Asghar Farhadi (Meilleur film étranger 2012 pour La Séparation) : Le Passé, avec Tahar Rahim (César du meilleur acteur), Bérénice Béjo (César de la meilleure actrice), Ali Mossafa et Pauline Burlet.

{Danse} Les 6 et 7 novembre, Tango Fire enflamme le Théâtre Maisonneuve. Cinq couples champions du monde de tango mélangent habilement tango traditionnel et danse contemporaine pour un résultat éblouissant.

{Exposition} Jusqu’au 1er décembre, la Salle d’exposition de la Place des Arts présente gratuitement « De ville en ville : les 20 ans du Cirque Éloize », une rétrospective qui parcourt l’histoire de cette troupe merveilleuse. Au Carré d’art contemporain Pavillon Jean-Noël Desmarais du Musée des beaux-arts de Montréal, on va voir jusqu’au 10 novembre l’exposition gratuite « La photographie d’auteur du Québec – Une collection prend forme au Musée ». Un nombre impressionnant d’images réalisées depuis 1970 par onze photographes québécois ont été collectées permettant ainsi de prendre conscience de la transformation de notre société.

{Concerts} Le 1er novembre, rendez-vous au Musée d’art contemporain pour les vendredis nocturnes. Ce soir là, Jackson 2Bears et madeskimo se partageront la scène dans le cadre de l’exposition « Beat Nations : art, hip-hop et culture autochtone ». Les 2 et 3 novembre, « Patriiiiick » Bruel est de retour sur les planches du Centre Bell. Un très beau moment en perspective. À ne pas manquer le 2 novembre, l’excellent groupe américain d’indie rock électro Poliçà au Cabaret du Mile-End. On ne rate pas non plus la musique rétro de Lucius au Divan Orange. Le 4 novembre, le groupe culte The Eagles se produira au Centre Bell. L’occasion certaine de chanter avec eux « Welcome to the Hotel California… ». Le 5 novembre, Jessie Ware chanteuse hybride Anglaise vous présentera ses « Wildest Moments » au Théâtre Corona Virgin Mobile et Holy Ghost!, groupe de Synthpop de Brooklyn vous emmènera au 7e ciel au Belmont sur le Boulevard. Le 6 novembre, le groupe de shoegaze Irlandais My Bloody Valentine, fera vibrer le Métropolis de ses mélodies oniriques et Shad mettra une ambiance de folie au Théâtre Corona Virgin Mobile. Le 7 novembre, le festival Coup de cœur francophone démarrera au quart de tour avec les Sœurs Boulay et Catherine Leduc au Club Soda, El Motor et Gustafson au Divan Orange ainsi que Brutal Chérie et Bonvivant à l’Esco.

Bonne semaine à tous!

Crédit photo : Susan Moss, Centre PHI et Weekend De toute beauté.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 500 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience