Quoi faire à Montréal du 2 au 8 août

Publié le 1 août 2013 par .

Osheaga 2013 - Susan MossConcerts exceptionnels, défilés de mode et performances en plein air, cinéma d’ici et d’ailleurs, festivals multiculturels et musique électronique toujours plus pointue, Montréal ne cesse de nous étonner cet été! Nourrissez-vous de son énergie inépuisable cette semaine!

{Plein air} Du 2 au 4 août, le parc Jean-Drapeau sera envahi par quelques-uns des meilleurs artistes de la planète pour trois jours de pure folie durant Osheaga, le festival le plus branché de l’été. En plus des multiples concerts, profitez de l’Igloo Dôme 360 et du Village des Arts, et si vous êtes en famille, amusez-vous dans le coin des enfants.

Festival Mode et Design Montreal Fantomes Jean Charles de CastelbajacJusqu’au 3 août, le Festival Mode et Design apporte une touche mode et stylée à la ville. Ne manquez pas les défilés de vos designers québécois préférés et les événements dédiés à Jean-Charles de Castlebajac, créateur emblématique et visionnaire de notre époque. Pour l’amour du sport, courez à la Coupe Rogers du 2 au 11 août où les meilleures raquettes du monde s’affronteront sous vos yeux. À noter aussi, la présence du chef Laurent Godbout qui vous régalera de ses bons petits plats!

À l’Espace La Fontaine, le 3 août, vos brunchs ou apéros auront une saveur artistique. Les Installations Mouvantes de Mandoline Hybride, véritables fresques en mouvement, sont de retour pour vous offrir de courtes interventions créatives gratuites, le tout à deux pas de votre table. DistrictMontréal vous invite à profiter de l’été pour redécouvrir le centre-ville. Destination jardins 2013 met en lumière une trentaine de jardins au cœur de la métropole ainsi qu’un réseau d’art avec une panoplie d’œuvres. Le tout disponible sous forme d’application iPhone, site internet ou livret offert gratuitement au kiosque d’information du Centre Eaton ou chez Tourisme Montréal.

Bouffe de rue Parc olympique Montreal - Eva Blue{Bouffe et culture} Le vendredi 2 août, direction le Parc olympique de Montréal pour une découverte des nombreux camions-restaurants montréalais. Dans une ambiance bon enfant, on partage des petits plats sur le pouce délicieux! Arrivez tôt pour éviter les longues files d’attente. En continuant sur cette note gourmande, tous les jeudis du mois d’août, la place Émilie-Gamelin accueillera les talents artistiques et culinaires montréalais durant l’événement Cet été chez Émilie!. Le 8 août, 5 camions-restaurants et les groupes montréalais AroarA et Folly and the Hunter, présentés par M pour Montréal vous enchanteront.

Festival-Ecossais-Montreal{Tour du monde} Les festivals de cette semaine vous embarquent pour un tour du monde. Laissez-vous aller au rythme d’Haïti lors de Haïti en folie où vous pourrez assister entre autres, à des concerts et une projection en plein air au Théâtre de Verdure ou encore au Cabaret du Mile-End. Écossais d’origine ou dans l’âme, le Festival Écossais de Montréal se tiendra les 2 et 3 août et vous invite à revêtir vos plus beaux kilts à carreaux et à trinquer au son des cornemuses. Bon party en vue! Côté cinéma, le Festival International du film Fantasia continue de vous emmener aux quatre coins du monde jusqu’au 7 août avec sa programmation centrée sur l’imaginaire. Enfin, le Festival Présence autochtone ravivera la culture des premiers peuples par le cinéma, la gastronomie amérindienne, l’événement gratuit Électro-Choc sur la place des Festivals, le concert très attendu de Richard Desjardins, L’Existoire Ultime (complet), au Club Soda et une foule d’activités pour se souvenir et s’amuser.

Divers Cite 2013{Soirées colorées} Jusqu’au 4 août, le Festival gai Divers/Cité célèbre la vie en couleur. Le 2 août, direction la Plage de l’Horloge pour la soirée Lesbomonde à la Plage, une expérience magique sous les étoiles. Assistez le 3 août au spectacle de drag queen le plus impressionnant d’Amérique du nord, Mascara, avec en tête de file, l’impayable Mado Lamotte. Déhanchez-vous ensuite à la Sunset Party avec des légendes de la house, au quai Jacques-Cartier. Profitez le 4 août d’un brunch aux Éclusiers par Apollo histoire de prendre des forces pour cette dernière journée de plaisir. Toute la programmation ici.

{Concerts} La fin de semaine du 2, 3 et 4 août, on ne vibre que pour Osheaga. Vendredi on retrouve Vampire Weekend, The Cure, Alt-J, Phoenix ou encore Beach House. Samedi, place à Beck, C2C, Macklemore & Ryan Lewis, Tricky, Lou Doillon, Bonobo… Enfin dimanche, on danse avec Mumford & Sons, Hot Chip, New Order, Misteur Valaire, The Lumineers et Les Sœurs Boulay. Du TRÈS beau monde! On monte à bord du MEG Boat le 3 août à 23 h 30 avec The Hacker, Zombie Nation, Bordello et Thomas Von Party qui vous feront vibrer et planer jusqu’au petit matin. Le 6 août, retour à nos années d’adolescence avec les Backstreet Boys au Centre Bell. Le 7 août on se réjouit de la pop rock sucrée de Wild Cub au Divan Orange et on se retrouve le 8 août au Festiblues International de Montréal au parc Ahuntsic avec Trip in Blue, JD Slim, Bastian Baker et Loco Locass.

Bonne semaine à tous!

Photos : Susan Moss, Laure Juilliard, Eva Blue.

Commentaires

  1. Benoit Gagné

    / 23 Oct

    Super!

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience