Quoi faire à Montréal du 21 au 27 juin

Publié le 20 Juin 2013 par .

street food truck photo montrealCette semaine à Montréal… on admire le ciel s’embraser de 1000 feux, on participe à un grand pique-nique culturel, on explore un parcours peuplé de sculptures de nature gigantesques, on découvre les diverses spécialités culinaires des camions de cuisine de rue, on multiplie les expositions en plein air et on s’enivre de musique à l’infini!

Mosaicultures Internationales Montreal{Culture nature} Les Mosaïcultures Internationales sont de retour à Montréal dès le 22 juin! Au cœur du Jardin Botanique se dresse une cinquantaine d’œuvres extraordinaires créées par des artistes-horticulteurs de 25 pays différents. Grandiose! Le 26 juin, déroulez votre nappe sur l’herbe du parc La Fontaine dès 17 h, lors d’un grand pique-nique. Célébrez en cœur vos futures sorties culturelles dans les parcs montréalais. Si vous passez près de la rue Victoria, arrêtez-vous dans la Forêt urbaine du Musée McCord, un environnement magique et organique où il fait bon se reposer, pique-niquer ou jouer un air de piano. Côté exposition en plein air, allez voir Devoir de mémoire – Les pensionnats autochtones du Canada, sur l’avenue McGill College. Véritable témoignage de l’histoire canadienne, l’exposition retrace le sort de milliers d’enfants des Premiers Peuples qui ont grandi dans des pensionnats dont la mission était d’éradiquer toute trace de leur culture. Touchant et poignant.

Camion cuisine de rue Food Truck Montreal - landry filles food{Cuisine de rue} Les camions de cuisine de rue envahissent la ville pour notre plus grand bonheur gourmand! Suivez notre guide ultra complet pour savoir où les trouver, durant quels évènements et quoi y manger. À s’en lécher les babines!

{Coup de foudre} Le 22 juin marque le début de la compétition tant attendue de L’International des Feux Loto-Québec présentés par TELUS. L’Australie débutera avec un thème sur la magie du cinéma. Foudroyant de beauté!

{Musique épique} L’univers musical des jeux vidéo vous a toujours fasciné? La Maison Symphonique de Montréal vous offre un concert magistral dédié à de grands compositeurs tels que Koji Kondo, Chris Huelsbeck, Nubuo Uematsu, Jeremy Soule, Yasunori Mitsuda et d’autres encore. À vivre avec émotion le 21 juin.

{Concerts} Le 21 juin, Les Sœurs Boulay grimperont sur les planches du Club Soda dans le cadre des FrancoFolies de Montréal et vous envoûteront de leurs chansons populaires au doux enrobage folk. Louis-Jean Cormier et ses invités vous donnent rendez-vous au Métropolis pour une soirée conjuguant folk et pop. Le 22 juin, le rappeur préféré des Québécois, Oxmo Puccino fera une halte au Métropolis tandis que Mononc’ Serge offrira une représentation gratuite de son rock déjanté et cynique sur la Scène Ford (angle rue Sainte-Catherine et rue Jeanne-Mance). Les 23 et 24 juin, laissez-vous porter par le rythme électro du Piknic Électronik. Aux platines, Mike Mind, Thomas Von Party ou encore Tiga vous feront danser sans fin au parc Jean-Drapeau. Le 26 juin, ambiance expérimentale à la Casa Del Popolo avec Alex Macsween et Sam Shalabi. Le 27 juin, ne manquez pas la dernière recrue du label londonien Rough Trade : Houndmouth, groupe venant de Louisville dont la musique céleste vous sera présentée au Divan Orange. Bonne nouvelle, cette date marque aussi le début du Festival de Jazz de Montréal avec le groupe qu’on ne présente plus : Pink Martini. Rendez-vous à la Salle Wilfrid Pelletier pour un concert d’ouverture qui va swinguer!

Bonne semaine à tous!

Commentaires

  1. Carole perreault

    / 24 Oct

    J’aimerais toujours en savoir plus sur ma ville

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience