Quoi faire à Montréal du 22 au 28 mars

Publié le 21 Mars 2013 par .

C’est officiellement le printemps à Montréal! Courage, les terrasses ne sont pas loin! Au programme cette semaine, du nouveau au Musée d’art contemporain, une sélection de films étourdissante avec le FIFA ainsi que du grand spectacle avec des stars du burlesque ou… Jésus.

MAC Tino Sehgal
{Exposition} Au MAC, découvrez l’exposition Tino Sehgal du 19 mars au 28 avril, dont les œuvres mettent en scène le corps humain et l’interaction sociale. Kiss (2002) est interprétée par un couple et renvoie à divers moments iconiques de l’histoire de l’art. This Situation (2007), propose un salon contemporain où les interprètes discutent entre eux et avec les visiteurs de divers enjeux. Vous souhaitez entrer dans cette interaction? On vous y invite grandement!

{Danse} Ne manquez pas les deux dernières représentations de Danz & Toot, les 22 et 23 mars, présentées par Les Grands Ballets Canadiens de Montréal: deux univers chorégraphiques poétiques et d’une modernité raffinée. Dans un registre plus contemporain, Danse Danse présente du 26 au 30 mars The Light Between de Margie Gillis, une nouvelle chorégraphie qui porte en elle le fruit de toute une vie de questionnement artistique. Les places s’envolent comme des petits pains!

{Cinéma} Pour les fous de cinéma et d’art, le Festival International du Film sur l’Art est toujours d’actualité jusqu’au 24 mars. Toute la programmation ici. Au Centre PHI, on s’arrête sur deux films: I am not a Hipster (25 mars), une immersion dans la scène musicale et artistique indépendante de San Diego et Le Horse Palace (23 mars), un film sur les derniers jours de la plus vieille écurie de Montréal située entre les usines abandonnées et les édifices décrépits de Griffintown.

{Théâtre} Au Théâtre Jean-Duceppe, Les Muses Orphelines, pièce inquiétante mettant en scène un psychodrame familial à la suite d’un mensonge, se tiendra jusqu’au 30 mars. Au Théâtre Denise-Pelletier juqu’au 12 avril, on vous invite à découvrir Frankenstein, cette histoire folle entre un scientifique et sa Créature qui exige de son créateur le droit d’exister et d’aimer.



{Paillettes et fun
} Du 21 au 23 mars, au Club Soda, Scarlett James vous présente son Grand Burlesque Show, des histoires, performances et effeuillages affolants tandis qu’au Théâtre Sainte-Catherine, on accueille le grand retour de Jesus Christ Super Band, le meilleur opéra rock de tous les temps, du 20 au 23 mars!

temps des sucres montreal
{Le temps des sucres} On célèbre la fin de l’hiver en beauté et en gourmandise! Montréal a quelques adresses en ville où l’on se sucre gaiement le bec. Prenez note que la Promenade Wellington se transformera en véritable érablière la fin de semaine du 23 et 24 mars. Une bonne occasion de découvrir Verdun, un quartier qui monte de plus en plus, et de passer du bon temps en famille.

{Concerts} Le vendredi 22 mars à la Sala Rossa, découvrez la douceur de Whitehorse. Samedi au Métropolis, Classified vous servira ses notes hip hop contagieuses. Le lundi 25 mars, vous avez le choix entre les mythiques chanteuses de Heart au Centre Bell, l’ambiance presque épileptique de Sky Ferreira à la Sala Rossa ou les formidables filles derrière Boy au Divan Orange. Le mercredi 27 mars, Garbage fera frémir le Métropolis tandis que Sigur Rós marquera une pause dans le temps au Centre Bell. Enfin le jeudi 28 mars, l’immortel Michel Sardou réveillera des souvenirs au Centre Bell.

Bonne semaine à tous!

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience