Quoi faire à Montréal du 23 au 29 août 2013

Publié le 22 août 2013 par .

Quoi faire a MontrealCette semaine à Montréal, on fait le pari de découvrir plus de 432 films en 10 jours, on rit au théâtre, on visite un atelier d’artiste, on se met à la musique juive, on assiste à un cabaret en plein air, on profite des ventes trottoir de la fin de l’été, on se prend au jeu lors d’un spectacle burlesque, on se pose dans café-théâtre soul et comme d’habitude, on court les meilleurs concerts en ville!

Festival Films du Monde Instinct du jeu{Cinéma} Du 22 août au 2 septembre, courez voir la sélection pointue et internationale du prestigieux Festival des Films du Monde. Au programme, 432 films d’auteur d’une grande qualité et des projections de longs métrages à la belle étoile!

{Théâtre} Jusqu’au 6 septembre, allez voir Comment je suis devenue touriste au Théâtre de La Licorne. Une jeune trentenaire décide de traverser les États-Unis à pied et de mener un combat contre le tourisme abrutissant. Au Théâtre d’Aujourd’hui, assistez à des lectures publiques et des dramaturgies en dialogue tout au long de la semaine.

{Exposition} Découvrez l’art du vitrail et l’histoire du plus ancien atelier de vitrail au Québec, celui de l’artiste italo-canadien Guido Nincheri. Partez en famille dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve découvrir ses œuvres au Château Dufresne et dans son atelier!

{Musique} Le samedi 24 août 2013, 40 artistes, musiciens, danseurs, circassiens et comédiens réunis autour de la fanfare Pourpour vous attendent pour un 3e Cabaret sous les Arbres au Parc des Faubourgs. Un super après-midi en famille au rendez-vous! Le Festival de Musique Juive de Montréal invite des artistes locaux, nationaux et internationaux dans quelques salles du boulevard Saint-Laurent du 25 au 29 août. Le meilleur de la musique juive contemporaine et traditionnelle vous sera offert entre autres par Socalled, Adam Stoland ou encore le quatuor Ben Holmes.

mix arts boulevard saint laurent{Plein air} Il est temps de profiter des bons petits prix de la fin de l’été. Le Boulevard Saint-Laurent vous accueille entre la rue Sherbrooke et l’avenue du Mont-Royal à son convivial Mix’Arts sur la Main, du 22 au 25 août. Au Musée Pointe-à-Callière, participez à un marché public très Nouvelle-France le 24 août de 10 h à 20 h et le 25 août de 10 h à 20 h sur la place Royale, aux abords du Musée. Faites un saut dans le temps, rejoignez l’époque du 18e siècle et rencontrez des marchands, amuseurs, artisans, fermiers et autochtones, tous vêtus de costumes d’époque.

Guidatour Fantomes MontrealEnvie d’adrénaline? Participez au tour Fantômes dans le Vieux-Montréal où des légendes et histoires vous seront racontées par des comédiens professionnels convaincants. Ils vous emmèneront de plus dans des endroits sublimes et insolites du Vieux-Montréal. Si vous préférez vous la jouer plus farniente, passez une fin de journée au Jardin botanique de Montréal, admirez les imposantes Mosaïcultures, délectez-vous de délicieuses tapas durant les 4@8 au jardin et finissez votre excursion au Planétarium Rio Tinto Alcan voir des spectacles qui vous emmèneront aux confins de l’univers! Si vous souhaitez encore plus de dolce vita, profitez jusqu’au 2 septembre de la Plage de l’Horloge, son sable fin, ses chaises, ses parasols et sa buvette conviviale.

{Concerts} Le 23 août, ne vous étonnez pas d’entendre les ados hurler de joie car la belle Selena Gomez poussera la chansonnette au Centre Bell. Le 24 août rendez-vous au cabaret (ou café-théâtre si vous préférez) Le Balcon où vous pourrez vous pâmer devant Carlos Morgan et son spectacle Les légendes de la soul. Passez votre dimanche au Divan Orange à vous régaler de la voix enveloppante et des sons folk-jazz du canadien Jon Davis. Les 25, 26, 27 et 28 août, la Sala Rossa vibrera aux mélodies du Festival de musique juive de Montréal avec Sergiu Popa et Ichka, Christian Dawid, Briga & Shtreiml, Socalled et Anthony Russell et Soulfarm & Adam Stotland. Le 28 août, Blonde Redhead fera un passage remarqué au Théâtre Corona Virgin Mobile. Laissez-vous envouter par leur musique onirique. Enfin, dès le 29 août, Red Hot & Blue, le meilleur festival Rockability de Montréal vous proposera un show burlesque enivrant au Théâtre Rialto. On y court!

Bonne semaine à tous!

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience