Quoi faire à Montréal du 24 au 30 mai

Publié le 23 Mai 2013 par .

parc mont royalCette semaine à Montréal… les musées montréalais sont en fête, le patrimoine culinaire de la ville s’expose et les beaux jours nous font danser, rouler ou marcher : bref que du bon temps !

{Culture et art de vivre} Le FTA, festival contemporain de théâtre et de danse continue d’inséminer sa créativité pointue dans Montréal avec cette semaine Conte d’amour de Markus Öhrn (Berlin), Yellow Towel de Dana Michel (Montréal), Nella Tempesta d’Enrico Casagrande et Daniela Nicolò (Rimini) ou encore Birds with Skymirrors de Lemi Ponifasio (Auckland).

Le 26 mai, les musées montréalais sont gratuits ! C’est le moment d’aller découvrir les expositions des 34 musés participants. Organisez-vous une journée marathon au tout nouveau Planétarium Rio Tinto Alcan, au Musée du costume et du textile du Québec ou encore au Musée Pointe-à-Callière voir Les Beatles à Montréal. La culture, ça n’a pas de prix !

Cultures Gourmandes MontrealLes 25 et 26 mai, rendez-vous aux Cultures gourmandes de Pointe-à-Callière, une célébration autour du patrimoine gastronomique montréalais. Stands culinaires et camions de cuisine de rue se presseront au portillon pour vous faire découvrir leurs spécialités. Conférences de chefs, activités pour les enfants et visite des expositions du musée sont aussi au programme. Profitez-en !

gregory charles vintageDu 24 mai au 30 juin, Gregory Charles vous offre le spectacle de sa vie : Vintage, une expérience interactive et technologique qui a coûté plusieurs millions de dollars. Chaque soir, c’est un spectacle sur-mesure qui vous attend dont vous êtes les décideurs. Une fois vos billets achetés vous pouvez suggérer à l’artiste vos choix musicaux et le spectacle se construira en fonction de vos bons désirs. Durant la représentation, vous pourrez même influencer le contenu à l’aide de votre téléphone intelligent. Une expérience extraordinaire dans un théâtre créé sur mesure et unique vous attend sur la Place des Vestiges, rue de la Commune Est.

Pour les amateurs de design, ne manquez pas le SIDIM du 23 au 26 mai à la Place Bonaventure. Rencontrez des professionnels de l’industrie et repartez peut-être avec l’objet de vos rêves ! Enfin Le Mondial de la Bière revient pour sa 20e édition dès le 29 mai pour des dégustations houblonnées à souhait ! Rencontrez les brasseurs, les professionnels de l’industrie et découvrez plus de 550 produits !

tam tams montreal{Plein air} Ce dimanche, si dame nature se décide à révéler ses jolis rayons de soleil, on file chiller au pied du Mont Royal au rythme des Tam-Tams ou on se laisse porter par la techno de Dave Clarke au Picnik Électronik. Les fans de vélos seront ravis de participer à la Féria du Vélo dès le 26 mai sur des parcours allant de 25 à 100 km. Idéal pour découvrir la ville tout en se maintenant en forme ! Pour une ambiance conviviale en mode vacances, rendez-vous dans le Village durant la manifestation artistique Aires Libres. Promenez-vous sur la rue Sainte-Catherine piétonnisée et constellée de boules roses pour l’occasion !

Plage vieux montrealLe 25 mai sonne la réouverture de la plage urbaine de l’Horloge, au cœur du Vieux-Port, tous les week-ends jusqu’au 22 juin. Elle sera ensuite accessible 7 jours sur 7. Offrez-vous un bain de soleil sur le sable fin et profitez des mets frais et goûteux de La Buvette par APOLLO par le chef Giovanni Apollo.

new city gas 5a7{5@7 et soirée} Du 29 mai au 2 juin, le festival avant-gardiste et électronique MUTEK revient avec une programmations décapante comptant quelques uns des artistes électro les plus en vue du moment. Jon Hopkins, Saschienne ou encore Tokimonsta vous feront vibrer pendant ces quelques jours exceptionnels. Côté 5@7, les terrasses sont de mise ! Cette semaine, on sort dès le 23 mai au New City Gas tous les jeudis soirs. Rendez-vous sur la terrasse avant du bâtiment historique de Griffintown pour des soirées au top du nightlife montréalais.

{Concerts} Le 24 mai, le groupe culte Indochine s’installera au Centre Bell pour une séquence souvenir mémorable. Le 25 mai, Fall Out Boy vous attend au Métropolis pour une soirée placée sous le signe du rock alternatif et punk. Le 26 mai, au Divan Orange, Beams, groupe d’indie country folk de Toronto, vous bercera de ses douces balades. Les 28, 30 mai et 1er juin, venez apprécier Jeanne d’Arc au bûcher à l’OSM, dirigé par Kent Nagano, en collaboration avec 150 choristes et les comédiens Carole Bouquet et Guy Nadon. Une page essentielle du répertoire lyrique moderne ! Le 30 mai, le chanteur de Neo Soul et R&B D’Angelo vous voudra corps et âme à l’Olympia de Montréal. Chaud devant!

Bonne semaine à tous !

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience