Quoi faire à Montréal du 25 au 31 décembre

Publié le 24 Décembre 2015 par .

L’heure est plus que jamais à la fête ! Entre les innombrables partys du Nouvel An et le temps précieux passé en famille : la semaine s’annonce riche en émotions et en activités.

Parc_OlympiqueDu temps en famille

C’est le moment d’émerveiller vos bambins ! Emmenez-les jouer dehors au tout nouveau Village MAMMOUTH du Parc olympique où ils pourront s’élancer sur une patinoire réfrigérée aussi grande que celles de la Ligue nationale de hockey et dévaler une glissade longue de 23 mètres et haute de 6 mètres.

Les villages des fêtes en plein cœur de la ville vous ouvrent également grand leurs portes : rendez-vous à la TOHU jusqu’au 3 janvier, dans le Vieux-Montréal lors des célébrations de Montréal en Fêtes jusqu’au 31 décembre, et au grand marché de Noël sur l’esplanade de la Place des Arts jusqu’au 2 janvier.

Luminotherapie

Les balançoires amusent vos enfants ? Attendez de voir leur réaction devant Impulsion, œuvre sélectionnée pour la 6e édition de Luminothérapie ! Cette œuvre se compose de 30 balançoires lumineuses et sonores transformant la place des festivals en terrain de jeux. Féérie assurée jusqu’au 31 janvier !

À lire en complément : Activités gratuites en décembre à Montréal et Plaisirs des fêtes pour les enfants à Montréal.

Spectacles et concerts des fêtes

Jusqu’au 30 décembre, les Grands Ballets font rayonner la Salle Wilfrid-Pelletier avec Casse-Noisette, une chorégraphie intemporelle et féérique de Noël pendant que Décembre, le spectacle familial de Québec Issime, continue de faire rêver petits et grands au Théâtre Maisonneuve, avec ses personnages qui prennent vie sous un arbre de Noël à la manière d’une comédie musicale.

Au Centre Bell, le Cirque du Soleil vous enchante avec Toruk, le premier envol, un spectacle magique inspiré du film de James Cameron, Avatar. Une expérience à couper le souffle, jusqu’au 3 janvier. À voir également, Le carnaval des animaux, une création de Circa, une troupe australienne de haute voltige, qui vous transporte dans un monde animalier imaginaire à la TOHU, jusqu’au 3 janvier.

Merru_Montreal

P.A.R.T.Y. !

Préparez-vous à commencer 2016 en beauté ! Suivez notre guide des menus gourmands des fêtes, puis soyez de la fête dans les meilleurs clubs et soirées de Montréal en suivant le guide des partys du Nouvel An. Vous y trouverez en plus des informations sur les forfaits spéciaux et les soirées prisées dans quelques hôtels chics, les activités pailletées du Casino de Montréal ainsi que des menus d’exception.

Montreal_en-Fetes-Party

Nouvel An à la belle étoile

Pour une soirée sous les étoiles le 31 décembre, rendez-vous à la Place Jacques-Cartier et sur les quais du Vieux-Port pour le party du Nouvel An de Montréal en Fêtes, avec Cœur de pirate, Dumas, Bernard Adamus et Yann Perreau. Le Village MAMMOUTH promet aussi une ambiance de feu jusqu’à 2 h du matin sur l’Esplanade Sun Life du Parc olympique.

New_city_Gas

Nouvel An rythmé

On ne compte plus le nombre de soirées qui se donnent aux quatre coins de la ville ! Parmi nos préférées : le Nouvel An au Salon Daomé ; la veillée 2015 au Nomad Live ; le Nouvel An à l’Artgang avec, notamment, l’excellent Kaytranada ; le party du jour de l’an avec Slow To Speak au Bleury bar à Vinyle ; la soirée Apollo 16 NYE de la Bacchanale dans un endroit encore tenu secret ; le party du Nouvel An à saveur punk de la Casa del popolo avec un éventail de « cool bands » ; le NYE 2016 Jewels & Gems : The Goods Voyage Funktastique de la Sala Rossa ; et enfin, le party du Nouvel An de la SAT. Ne manquez pas non plus Lumen, festival de glace et d’arts visuels, au New city Gas, du 26 au 31 décembre.

Très joyeuses fêtes… et bonne année !

2-WinterSweetDeal-FR

 

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience