Quoi faire à Montréal du 26 juillet au 1er août

Publié le 25 Juillet 2013 par .

montreal festival comedy
Cette semaine à Montréal… on rit toujours, on fait le plein de cinéma et de musique électronique, on honore la culture des premiers peuples et on se plonge dans la mode québécoise. Ah, et on dit bonjour au mois d’août aussi!

Barila la montrealaise atelier{Mode} Envie de vous offrir une jolie pièce montréalaise? Allez fouiner du côté de l’avenue de Gaspé chez Barilà et La Montréalaise Atelier, tous les mercredis et jeudis de 11 h à 14 h. De très jolis trésors à dénicher dans un cadre tout à fait représentatif de la mode à Montréal. Mettez-vous sur votre 31 le 31 juillet et filez dans le centre-ville de Montréal pour assister à 21 h au défilé/spectacle mystique et fantasque « Fantômes » de Jean-Charles de Castelbajac, invité d’honneur du Festival Mode et Design. Suivez-le ensuite dans une performance d’art urbain, une dédicace de livre et une conférence sur sa vision de la mode. Vous retrouverez bien sûr les défilés des designers et des nouveaux talents émergents québécois! À vos talons!

coucous comedy show{Festival Juste pour rire} On profite à fond de la dernière semaine du festival! Si vous n’êtes toujours pas allé voir la comédie musicale décapante Hairspray, les numéros décalés flirtant avec l’humour du Gala Komedy Majik Cho ou la poésie de Die Mobilès, c’est le moment de prendre vos billets! Côté plaisir de la table, offrez-vous un repas d’inspiration mexicaine au Charlot, le club-restaurant VIP du Festival et laissez filer la soirée jusqu’aux petites heures du matin. La nuit vous appartient! Le 27 juillet, Le Couscous Comedy Show d’UncleFOFI vous reçoit au Cabaret du Mile End avec ses invités québécois issus des meilleures scènes humoristiques et musicales. Couscous party on a dit! Dédiez également vos soirées du 26 et 27 juillet aux Nuits Folles du Bebert Follies sur la place des Festivals, qui ne manqueront pas de vous laisser de divins souvenirs d’été.

Food-Trucks-photo-Susan-Moss-20{Activités extérieures et cinéma à la belle étoile} Tous les mardis et mercredis, de 12 h à 13 h découvrez de nouveaux talents à la Zone Musique de la Place d’Armes. Prenez au préalable un petit plat de camion de cuisine de rue au parc des Festivals dans le cadre de Bouffons Montréal, ou rue Saint-Jacques, installez-vous et profitez du son estival de Montréal. Le 29 juillet au Théâtre de Verdure du parc Lafontaine, dans le cadre du Festival Divers/Cité, écoutez Pina, un documentaire qui rend hommage à la célèbre chorégraphe allemande Pina Bausch, le tout sous les étoiles! Le 31 juillet, la SAT vous convie à la place de la Paix pour vivre l’expérience de Chromatic, une vingtaine de courts métrages proposant des vidéos d’art, des films d’animation et vidéoclips. Le 1er août, les Westerns seront à l’honneur avec la série « Projet Django ». L’occasion de retrouver des classiques et découvrir des perles rares grâce au Festival du nouveau cinéma et le Festival Fantasia.

TM-twim-fiddlenomore{La culture des premiers peuples} Du 30 juillet au 5 août, le Festival Présence autochtone prend d’assaut la place des Festivals. Films et vidéos, concerts, arts visuels et médiatiques et gastronomie sont au programme pour mettre en valeur cette culture traditionnelle et riche. Du 1er au 4 août, goûtez aux délices amérindiens au Bistro Le Contemporain dès 17 h 30 et vivez en direct le cri de guerre de Fiddle no more le 1er août sur la place des Festivals.

{Concerts} Du 25 juillet au 3 août, le Festival MEG envahit quelques salles de Montréal de son électro dynamique et émergente. Le 26 juillet, on bouge sur la new wave de Duchess Says à la Sala Rossa et sur les sons électrofunk de Saxsyndrum à la Casa del Popolo. Le 27 juillet, on s’excite sur l’électro punk déjanté de Sexy Sushi et la musique inimitable de Géraldine et les narines Lepen au Club Belmont. Le 28 juillet, direction le Piknic Electronik pour une édition spéciale MEG Montréal avec entre autres Magnanime et Locomote X Omni. Le 29 juillet, Kiss vous séduira avec sa langue bien pendue et son rock éternel au Centre Bell. Le 31 juillet place au Hip-Hop à la Casa del Popolo avec quelques-uns des meilleurs artistes de la scène canadienne et française. Enfin le 1er août, tous les mélomanes de l’électro se retrouveront à la soirée Electromania au Club Soda avec Para One, Shlohmo, Tommy Kruise et Sound Pellegrino Thermal Team. Intense!

Bonne semaine à tous!

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience