Quoi faire à Montréal du 30 août au 5 septembre

Publié le 28 août 2013 par .

Quoi faire Montreal - Eva BlueCette semaine à Montréal, on s’adonne à la photographie contemporaine, on découvre un Montréal parallèle, on court les défilés de mode, on se gave de burgers sur mesure, on découvre le cœur même du Mile Ex, on fait des emplettes sur L’Avenue du Mont-Royal et on devient incollable sur la scène électro allemande.

Mois de la Photo Montreal Michel Campeau{Culture} Amateurs de photographies contemporaines, ne manquez pas Le Mois de la Photo à Montréal, rendez-vous incontournable de la rentrée culturelle 2013. Profitez de 25 expositions gratuites dans 14 endroits emblématiques de la ville et assistez à la soirée de lancement à la Fonderie Darling le 5 septembre. Si vous souhaitez discuter avec les artistes et rencontrer les professionnels de l’industrie, un gala de pré-lancement aura lieu le 4 septembre (60 $ le billet). Les amoureux de cinéma pourront continuer de se régaler au Festival des Films du Monde avec 432 films d’auteur internationaux. Une magnifique ouverture à la culture mondiale! Enfin, du 3 au 14 septembre, entrez dans un Montréal parallèle avec Les Escales Improbables, un évènement d’art contemporain unique en son genre qui fêtera cette année ses 10 ans. Laissez le rêve vous gagner au travers d’un musée sonore éphémère ou encore d’une murale participative sur le thème du Petit Prince, sur les quais du Vieux-Port / Du Quai Alexandra à l’Écluse, le 3 septembre.

Semaine Mode Montreal Jimmy Hamelin{Mode} Si vous vous promenez dans le coin de Griffintown du 3 au 6 septembre, rassurez-vous, vous n’avez pas rapetissé. Le déferlement de filles longilignes est dû à la Semaine Mode de Montréal qui prendra d’assaut l’Arsenal et fêtera en beauté ses 25 ans. La bonne nouvelle, c’est que cet événement branché est ouvert au public! Profitez-en pour assister à des défilés de designers d’ici comme UNTTLD, Ève Gravel ou encore Martin Lim (25 $ le billet), arrêtez-vous au Cabinet Éphémère, boutique nomade de 20 créateurs et repartez avec votre création québécoise préférée.

Burger-week-2013{Gastronomie} Alerte aux accros de burgers, La Semaine du Burger avec Fromage revient dans le paysage montréalais du 1er au 7 septembre. L’occasion idéale de découvrir les restaurants et quartiers de la ville en dégustant un délicieux burger fait sur mesure pour l’événement seulement. Et pour vos futurs kilos en trop, détendez-vous, l’équipe vous organise un petit jogging en milieu de semaine. Calories, même pas peur! Samedi 31 août, L’Association des restaurateurs de rue du Québec et le bar Alexandraplatz vous convient à un festin en plein air au coin de la rue Saint-Zotique et de l’avenue de l’Esplanade. Un événement parfait pour découvrir le Mile Ex, quartier en vogue de Montréal.

{Plein air} Du 29 août au 1er septembre, L’Avenue du Mont-Royal vous invite à sa foire commerciale de la rentrée! Prix tout doux, ambiance conviviale et verre en terrasse au programme!

{Concerts} Le 30 août, régalez vos oreilles de musique acoustique étrange et d’electronica déjantée au Cabaret du Mile-End avec le groupe Montréalais The Damn Truth et les New Yorkais Blood and Glass. Le 31 août, le duo électro allemand Digitalism vous offrira une performance exceptionnelle à la SAT suivi du 1er septembre par Moderat, fabuleuse alliance de Modeselektor et Apparat dont vous pourrez absorber la musique planante au Théâtre TELUS. Si vous préférez le grunge, courez au salon Il Motore voir Mudhoney le 1er septembre également. Le 3 septembre, le groupe mythique Depeche Mode vous fera rêver au Centre Bell et on termine en beauté le 4 septembre à la SAT avec les notes de synthé du Montréalais-Taiwanais Dirty Beaches.

Bonne semaine à tous!

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience