Quoi faire à Montréal du 6 au 12 juin

Publié le 5 Juin 2014 par .

osheaga block party montreal susan mossEntre le faste du week-end du Grand Prix du Canada à Montréal, la chaleur des FrancoFolies, la démesure du Festival Mural ou encore la convivialité du Mondial de la bière, Montréal fait preuve d’une diversité d’offres où chacun trouvera son compte.

Week-end de luxe

Du 6 au 8 juin, Le Grand Prix du Canada fera vrombir tout Montréal, du circuit Gilles-Villeneuve jusqu’au cœur du centre-ville. Vivez des soirées fastueuses dans les bars et les clubs de la ville, goûtez à de la fine cuisine dans d’excellents restaurants, prenez du plaisir en famille au travers de nombreuses activités, repartez avec un souvenir montréalais, bref, préparez-vous à passer une fin de semaine mémorable.

Bonne bouffe

La gourmandise est à l’honneur! Du 11 au 15 juin le Mondial de la bière vous invite à déguster 514 bières du monde entier et à découvrir de la haute gastronomie brassicole. Du 6 au 10 juin, le Festival Portugal International de Montréal fait découvrir au public la culture et la gastronomie portugaise sur le boulevard Saint-Laurent entre la rue Sherbrooke et l’avenue du Mont-Royal. Un festival folklorique et coloré vous attend!

Le 6 juin, Les premiers vendredis du mois vous rassemblent au Parc olympique pour déguster les petits plats des camions de bouffe rue. Consultez notre guide 2014 très complet pour tout savoir sur l’emplacement, la description et l’activité des camions.

Festival Mural 2014 Osheaga Block Party Susan MossActivités extérieures

Du 12 au 15 juin, le Festival Mural rhabille les murs du boulevard Saint-Laurent de fresques monumentales réalisées gratuitement sous vos yeux par 20 artistes du monde entier. Une ode à l’art de rue et à la fête, puisque pendant 4 jours, le festival vous fera vivre des soirées explosives.

piscine parc laurier montrealEnvie de vous rafraichir? Nous vous avons concocté un guide malin pour plonger dans l’eau des meilleures piscines et plages de Montréal et ses alentours. Idyllique entre amis ou en famille!

biodome les lents montrealArts et culture

Du 2 au 22 juin, les amateurs de party d’été à saveur de théâtre, danse, humour et musique se régaleront lors de la 24e édition du Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal. Ce festival très éclectique et libre sélectionne ses artistes par tirage au sort, leur verse l’intégralité des recettes et interdit la censure. Une bonne dose d’innovation artistique! Jusqu’au 7 juin, le Festival TransAmériques continue d’offrir le meilleur du théâtre et de la danse contemporaine d’avant-garde et jusqu’au 19 juin la Biennale Internationale d’Art Numérique bat son plein dans plusieurs lieux pointus de la ville.

Du 11 au 15 juin, le FIMA (Festival International Montréal en Arts) célébrera sa 15e édition sur la rue Sainte-Catherine entre les rues Berri et Papineau. Plus de 120 artistes en arts visuels et métiers d’art ainsi que des performeurs seront présents. Une occasion parfaite pour discuter, échanger et se connecter avec eux dans une atmosphère conviviale et décontractée.

Au Biodôme, dès le 7 juin, on prend son temps avec l’exposition Les lents de nature. Découvrez l’univers des paresseux, le rythme de l’escargot, le pas des tortues et écoutez les sons de la forêt tropicale.

festival yoga de montrealSport

Du 6 au 8 juin, le Festival de Yoga de Montréal vous propose trois jours d’asanas, de méditation, de musique, de détente profonde, de philosophie et de politique à travers 30 styles de yoga et 50 heures d’ateliers, de classes et de discussions animées par des enseignants. De la relaxation à revendre!

festival mural party susan mossConcerts et sorties

Du 6 au 12 juin, lors du Festival Suoni Per Il Popolo, on continue de découvrir des artistes avant-gardistes de free jazz, avant rock, noise, avant folk et classique du 20e siècle avec une programmation riche et éclatée, au coeur des meilleures salles indé de la ville.

Au Métropolis, le 6 juin, vibrez avec Die Antwoord, groupe de rap-rave sud-africain issu du mouvement contre-culturel zef et originaire de la ville du Cap et le 8 juin avec le groupe français qu’on ne présente plus : Phoenix. À l’Olympia, le duo The Kills partagera son rock contagieux, mélodique et énervé.

Le 7 juin, à l’Arsenal, le designer québécois Denis Gagnon présente ADN, un laboratoire vivant où diverses formes de culture contemporaine se côtoient. À la SAT, courrez à la Klangsheiben Rooftop Partysur la terrasse du Labo culinaire, une soirée placée sous le signe de l’électro minimal allemand et le 11 juin, écoutez The Notwist, groupe d’indietronica allemand des années 90.

Le 8 juin, on file au parc Jean-Drapeau pour profiter d’un pur moment Piknic Electronik avec quelques pointures électros venues de France, du Québec ou encore d’Allemagne.

Le 12 juin, le Festival Mural et le Festival MEG vous convient sur le boulevard Saint-Laurent pour une soirée électro, hip-hop, Trap et EDM en plein air, suivie du party d’ouverture MURAL qui se poursuivra à la SAT.

Enfin, à partir du 12 juin, les FrancoFolies débarquent à Montréal et vous accueillent dès 18 h sur la Scène Ford de la Place des Festivals avec Louis-Jean Cormier, Jimmy Hunt, Klô Pelgag et Bertrand Belin.

Bonne semaine à tous!

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience