Quoi faire à Montréal du 7 au 13 février

Publié le 5 Février 2014 par .

{Gastronomie} Du 7 au 9 février, le salon gourmand « Je t’aime en chocolat » revient pour une 3e édition au Marché Bonsecours. Rencontrez les talents québécois, apprenez-en davantage sur les dernières tendances culinaires et ne manquez pas les Grands Défilés de mode chocolatés. Une bonne occasion aussi de préparer la Saint-Valentin en douceur.

Profitez du dernier jour de La Semaine de la Poutine le 7 février et découvrez la grande gagnante 2014 au restaurant Fabergé. Un party de clôture gargantuesque vous attend avec au menu, des poutines offertes gratuitement par le camion ROUX, des bières à 2 $ et plein d’autres surprises. Premier arrivé, premier servi.

terrasse nordique sebastien roy{Sortie} Le 12 février, prenez part à un 5@7 TRÈS local avec le lancement du numéro spécial célibataires d’Urbania, magazine québécois accrocheur sans langue de bois. Rendez-vous au 3e étage de la SAT avec en prime, des projections dans la Satosphère, des bouchées du Labo Culinaire, un moment unique sur la terrasse nordique et plus encore.

À partir du 12 février, François Morency, humoriste québécois à succès, présente son 4e spectacle : Furieusement calme. Offrez-vous un moment décapant au Théâtre Maisonneuve!

{Famille} Le 9 février, La Cinquième Salle présente Une lune entre deux maisons, une fable poétique pour petits et grands abordant l’ouverture à l’autre et au monde. Faites vite la connaissance de Plume la bavarde enjouée et de Taciturne, l’observateur silencieux. Assistez à la naissance de leur amitié.

{Danse} Dans un autre registre, les amateurs de danse contemporaine se régaleront. Du 6 au 8 février, Danse Danse présente FAR de Wayne McGregor au Théâtre Maisonneuve, une œuvre viscérale et sensuelle mise en beauté par 10 danseurs. Du 11 au 15 février, rendez-vous à la Cinquième Salle dans l’intimité d’un brillant solo sur le thème de la démence : Get a Revolver d’Helena Waldmann. Enfin, le MAI (Montréal, arts interculturels) propose We Wait In The Darkness de Rosy Simas, une exploration chorégraphique de la complexité de l’identité autochtone de nos jours. Un voyage spirituel intense!

{Cinéma} Les fanas de cinéma pourront consulter dès maintenant la programmation de la 32e édition des Rendez-vous du cinéma québécois, un événement incontournable mettant en lumière les talents d’ici.

david-elliott-collages-mac{Expositions} Dès le 6 février, le Musée d’art contemporain de Montréal accueille deux nouvelles expositions. Vies en transit d’Adrian Paci, artiste albanais établi à Milan, se compose de peintures, sculptures, installations, photographies et vidéos entrant en interaction avec des bouleversements historiques, politiques et culturels survenus en Europe de l’Est. Parallèlement, Collages – Geste et fragments présente les œuvres de 8 artistes rendant hommage à cette pratique située entre le grand art et l’art populaire. Des visions très différentes à analyser ou tout simplement à admirer.

Jusqu’au 15 mars, le Centre PHI présente Hybrid Bodies, une exposition où la science devient un art. Vous y découvrirez les expériences et points de vue des receveurs d’organes sur la greffe, mis en lien avec des notions d’incarnation, d’identité et d’affinité. Passionnant et nouveau!

{Concerts} Ce week-end, défoulez-vous lors des soirées finales de l’Igloofest les 7 et 8 février. On vous promet une ambiance survoltée! Le 9 février, à l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de Richard Strauss, l’Orchestre Métropolitain interprètera quelques-unes des grandes œuvres du compositeur allemand avec notamment le cor Louis-Philippe Marsolais. La Sala Rossa vibrera au son pop-rock du groupe irlandais Kodaline (que vous pourrez aussi retrouver le 10 février au Théâtre Corona Virgin Mobile), tandis que Weeknight vous emportera au pays des rêves au cabaret Il Motore. Les 11 et 13 février, ne manquez pas le duo incontournable Kent Nagano (chef d’orchestre) et Gidon Kremer (violoniste) pour un superbe concert classique. Le 11, Alexandre Désilets présentera son nouvel album Fancy Guetto au Cabaret du Mile-End. Le 12, le groupe de rock psychédélique américain The Black Angels se produira au Théâtre Corona Virgin Mobile tandis que Robertson jouera sa musique éclectique au Divan Orange. Enfin le 13 février, Vincent Vallières, auteur-compositeur-interprète québécois chantera ses airs touchants et tout en nuances au Métropolis.

Bonne semaine à tous!

Pour profiter pleinement de Montréal pendant la Saint-Valentin, planifiez votre séjour avec le Forfait Romance de Tourisme Montréal et économisez jusqu’à 500 $. Des réductions sur vos nuits d’hôtel et une panoplie d’offres intéressantes sont à la clé!

Crédit photo : Sébastien Roy.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience