Quoi faire à Montréal du 7 au 13 juin

Publié le 6 Juin 2013 par .

Westmount Park Montreal
Cette semaine à Montréal… On rend hommage à une princesse, on découvre plusieurs univers artistiques déjantés, on dit oui à « l’art de plein air », on chauffe l’ambiance version F1 ou façon coup de poing et on sort jusqu’aux petites heures de la nuit.

Robe Grace Kelly Musee McCord{Expositions} La mode est à l’honneur cette semaine. Les romantiques dans l’âme seront enchantés de retrouver la princesse Grace Kelly au Musée McCord dans l’exposition De Philadelphie à Monaco : Grace Kelly – Au-delà de l’icône. Un retour sur sa vie extraordinaire et une collection somptueuse de ses robes vous y seront présentés.

Dans un style plus contemporain, le Centre PHI vous invite dans l’univers créatif et déjanté de Renata Morales, du 5 au 12 juin. Venez découvrir pendant cette semaine de 8 jours, les membres de son club très sélectif, parmi lesquels on trouve : Actress, Tonstartssbandht, Young Paris, Jef Barbara, Nom de Plume, U.S. Girls, Complex Geometries, Denis Gagnon, Odd Future, Joe Becker, Morales, Andrew Floyd et plus encore.

De son côté, le Musée des beaux-arts de Montréal présente les œuvres de l’artiste américain Dale Chihuly, du 8 juin au 20 octobre. Considéré comme le Tiffany de notre époque, cet artiste obsédé par la couleur, explore depuis près de cinquante ans le potentiel plastique du verre soufflé. Une exposition sur mesure vous attend, présentant un parcours grandiose et unique de huit environnements immersifs. À voir!

{Manifestations artistiques} Du 6 au 9 juin, sur l’avenue du Mont-Royal entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Fullum, découvrez l’art sous toutes ses formes avec Nuit Blanche sur Tableau Noir. Sur le thème du nombre 18, âge de la NBTN, admirez 45 artistes dessiner La Grande Fresque de Nuit entre 22 h et 2 h du matin le 6 juin, assistez à l’un des 15 concerts de la scène alternative montréalaise et venez écouter les poèmes érotiques de Jean-Paul Daoust et Catherine Lalonde en cabine (pour les 18 ans et plus seulement).

Socalled piano des villes piano des champsPiano des villes, piano des champs revient pour sa seconde édition sur le Plateau Mont-Royal. Le principe est simple : quatre pianos parrainés par des artistes montréalais sont situés dans quatre emplacements de l’arrondissement. Cette année, un cinquième piano est prêté au Musée Pointe-à-Callière, dans le cadre de sa prochaine exposition sur le Plateau-Mont-Royal. Entre 10 h et 20 h, les passants peuvent venir pianoter tous les jours de la semaine et les artistes viendront jouer régulièrement tout au long de l’été. Suivez les informations ici.

Enfin, dès le 12 juin, assistez à la plus grande galerie d’art en plein air lors du Festival International Montréal en Arts (FIMA) et laissez-vous bercer par l’ambiance roots du Festival Folk de Montréal sur le Canal.

Grand Prix F1 Montreal{Chaud devant} Préparez-vous à la fin de semaine la plus chaude de la saison. Les amateurs de F1 se retrouveront du 7 au 9 juin au circuit Gilles-Villeneuve dans le cadre du Grand Prix du Canada pour assister à des courses folles. Une fois la pression descendue, rendez-vous dans le centre-ville de Montréal, notamment au Peel Paddock, pour une série d’activités où le plaisir est roi! Partagez avec nous vos meilleurs moments montréalais en utilisant le mot-clic #F1MTL et en prenant la pose dans notre cadre rouge géant MTLMOMENTS mis à votre disposition jusqu’à vendredi. Luxe, énergie et volupté…

Au Centre Bell, le 8 juin, Chad Dawson mettra son titre de champion du monde des mi-lourds du WBC en jeu contre Adonis Stevenson. Un combat redoutable arrosé d’une ambiance survoltée s’offre à vous!

{Concerts et sorties} Le 7 juin, venez célébrer le Grand Prix avec Bob Sinclar au New City Gas ou planez au Canal-de-Lachine, sur l’Esplanade du Centenaire, avec The XX et Grizzly Bear dans le cadre du festival Osheaga. Ambiance folk à la Casa Del Popolo, le 8 juin avec avec MV & EE, P.G. Six et Herbcraft. Le 9 juin, hurlez avec les groupies du groupe mythique et inépuisable The Rolling Stones au Centre Bell. Le 10 juin, le Divan Orange accueille Michael Bernard Fitzgerald, un artiste qui marie acoustique, folk et soul : très agréable! Le 11 juin, le groupe Calexico vous emmènera dans des notes de rock nostalgiques au Théâtre Corona Virgin Mobile. Les 12 et 13 juin, rendez-vous au Festival Folk de Montréal sur le Canal avec Roger McGuinn et Tim O’Brien deux as de la musique folk et bluegrass.

Bonne semaine à tous!

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience