Quoi faire à Montréal du 8 au 14 août

Publié le 6 août 2014 par .

quoi faire a montreal en aout susan mossMontréal évoque différentes atmosphères cette semaine. Une énergie zen avec le Lolë White Tour, un côté « obscur de la force » avec le festival Heavy Montreal, une aura ensoleillée avec la semaine italienne ou encore une âme arc-en-ciel avec les événements de Fierté Montréal. Suivez le guide!

Festivals musicaux

Du 9 au 10 août, le parc Jean-Drapeau tremble sous l’étendard d’Heavy Montreal. Au programme : les inépuisables Metallica, Slayer, Anthrax, Lamb of God, Bad Religion, The Offspring, Dropkick Murphys, Pennywise, Epica, Three Days Grace, Hatebreed et bien d’autres encore, dont l’un des groupes de heavy les plus influents de la scène mondiale, les Montréalais Voivod.

Au parc Ahunstic, voyez la vie en bleu jusqu’au 10 août avec le Festiblues International de Montréal. Venez écouter le hip hop blues de Scarecrow, la voix rauque de Martin Goyette, le style éminemment singulier de Jordan Officer qui conjugue jazz et country et enfin notre très cher Daniel Bélanger, l’un des plus grands paroliers et artistes nationaux.

Célébration de la culture LGBT

L’édition 2014 des célébrations de l’événement LGBT Fierté Montréal, aura lieu du 11 au 17 août avec une foule d’activités. Ne manquez pas la levée officielle du drapeau arc-en-ciel ou encore le fabuleux spectacle drag kings « Cabaret Moustaches et talons hauts », bref, savourez la culture LGBT à son meilleur, en mode engagé et allumé! Toute la programmation ici.

Festivals culturels

Du 5 au 10 août, place à la sensualité avec le Festival International de Tango de Montréal qui réunit chaque année les grands maitres du tango argentin, danseurs et musiciens. Et du 8 au 17 août, départ pour l’Italie avec le Festival de la semaine italienne de Montréal, qui honore la beauté et la diversité de ce pays à travers sa culture musicale, artistique, gastronomique et folklorique. Place aux mélanges culturels!

lole white tour yoga montrealSport

Le samedi 9 août dès 10 h 30, au Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal, Lolë attend plus de 6 000 personnes vêtues de blanc pour une séance de yoga grandiose dédiée à la paix. Cette session de yoga extérieure sera guidée par les réputées Elena Brower et Dawn Mauricio dans une ambiance musicale live avec, en toile de fond, une magnifique vue. Billet à 25 $ en vente ici. Et jusqu’au 10 août, continuez à vivre des émotions fortes lors de la Coupe Rogers en voyant s’affronter les meilleures joueuses de tennis du monde.

Spectacles

Au Centre Bell, du 13 au 17 août, ne manquez pas la production spectaculaire « La Marche des Dinosaures », d’après la série d’émissions primée de BBC Television, vue par plus de 8 millions de spectateurs partout dans le monde. Vous y découvrirez l’évolution des dinosaures et les changements climatiques et tectoniques qui conduisirent à leur extinction. Les enfants adoreront!

Du 14 au 16 août, rendez-vous à la TOHU lors de la Falla, un bouillonnement artistique proposant des concerts extérieurs, des activités familiales, une fête au village, une soirée « Balkan Beat », sans oublier le grand spectacle de feu! Des moments magiques à vivre en famille!

Concerts et sorties

Tout le week-end, profitez des festivals Heavy Montreal au parc Jean-Drapeau et Festiblues au parc Ahunstic. Au Centre Bell, le 8 août, venez passer un moment avec Yanni, compositeur, pianiste et claviériste grec autodidacte, de style New Age. Au Cabaret du Mile End, le 9 août, POP Montreal et Blue Skies Turn Black présentent FKA Twigs, une Londonienne oeuvrant dans la musique trip hop et expérimentale. Le 10 août, dans le cadre d’Heavy Montreal, allez voir le groupe déjanté Fucked Up aux Katacombes. Le 12 août, place au dark synth pop de Lucid Living et aux influences pop et électro de Mathias Mental au Divan Orange. Le 13 août, SJU & Neon présentent les Australiens de What So Not qui feront danser le Belmont comme jamais. Le 14 août, revêtez vos plus beaux atours blancs et filez au dîner en blanc, l’un des événements phares de l’été montréalais. Comme d’habitude, le lieu sera tenu secret jusqu’au dernier moment. Enfin, au Métropolis, allez voir l’auteur-compositeur-interprète folk anglais Passenger.

Bonne semaine à tous à Montréal

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience