Quoi faire à Montréal du 8 au 14 novembre

Publié le 7 Novembre 2013 par .

MTL a TABLE 2013 - Restaurant MistoVirée gourmande dans 125 restaurants de la ville, exposition pointue, nouveau spectacle du Cirque Éloize, documentaires et cinéma à gogo, opéra burlesque, théâtre sociétal, barre de rire, concerts francophones et visite d’un atelier d’artisans montréalais : voici le programme de votre divine semaine à Montréal.

{Gastronomie} MTL à TABLE vous en met plein la vue et attise plus que jamais votre gourmandise! Profitez de cet événement culinaire exceptionnel jusqu’au 11 novembre dans 125 restaurants participants. Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, allez faire un tour sur notre compte Instagram.

{Exposition} Durant tout le mois de novembre, plongez dans l’univers épuré et unisexe de Rad Hourani au Centre PHI. Rad Hourani sous toutes ses coutures, 5 ans de création unisexe est une très belle exposition au style évidemment impeccable.

{Cinéma} Du 7 au 17 novembre, offrez-vous le meilleur du cinéma francophone lors du Festival CINEMANIA au Cinéma Impérial, avec quelques très beaux films comme Le Passé d’Asghar Farhadi, Jeune et Jolie de François Ozon, Suzanne de Katell Quillévéré ou encore Un château en Italie de Valeria Bruni-Tedeschi.

Dès le 13 novembre, plongez-vous dans des documentaires indépendants et de hautes qualités lors des RIDM 2013 (Rencontres internationales du documentaire de Montréal). Ne manquez pas la soirée d’ouverture du festival à 21 h 30 au Quartier général des RIDM avec les groupes Passwords, How Sad et avec les DJs Commando & Tinsoldierman.

Vente atelier Betina Lou Eugenie Bee{Mode} Envie d’entrer dans un superbe atelier d’artistes et d’artisans montréalais et de repartir avec quelques créations locales? Rendez-vous les 8 (12 h à 20 h) et 9 novembre (12 h à 18 h) au 5795, avenue de Gaspé, découvrir le travail de 11 designers d’ici. Chic!

{Cirque} Du 13 au 30 novembre, la poésie s’invite au Théâtre Maisonneuve avec Cirkopolis, le nouveau spectacle du Cirque Éloize. Au cœur d’une ville-usine, acrobates et artistes multidisciplinaires redessinent avec fougue et agilité leurs vies trop monotones. Époustouflant!

{Opéra} Du 9 au 16 novembre, découvrez Falstaff un chef d’œuvre de comédie burlesque, qui souligne le 200e anniversaire de Verdi. L’opéra met en scène Sir John Falstaff qui se pense toujours grand séducteur et qui multiplie les lettres d’amour aux femmes mariées. Il vivra une grande humiliation lorsqu’elles décideront de lui donner une leçon.

{Théâtre} Du 12 au 30 novembre, le Théâtre de La Licorne présente Orphelins, une production de La Manufacture, qui a fait salle comble lors de sa première représentation en 2012. Teintée d’humour noir avec un thème majeur portant sur la xénophobie, la pièce invite à se poser des questions sur le danger que représente l’inconnu.

{Humour} Les 8 et 9 novembre, André Sauvé, humoriste québécois renommé vous fera rire toute la soirée au Théâtre St-Denis avec son spectacle Être. Un voyage à travers les travers de l’être humain.

{Danse} Le Bal du dimanche revient le 10 novembre dans l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme pour un party cha-cha-cha en compagnie de Chantal Dauphinais. De 14 h à 15 h 30 venez vous trémousser à la Place des Arts.

{Concerts} Une programmation musicale francophone prendra possession de Montréal tout au long de la semaine. Coup de cœur francophone présentera, entre autres, Gazoline et Mardi Noir le 8 novembre au Divan Orange. Le 9 novembre, Forêt et Pendentif pousseront la chansonnette à l’Astral tandis qu’Avec pas d’casque et David Marin animeront le Théâtre Outremont. Babylone et Tremblay seront à l’Esco le 10 novembre tandis que Klô Pelgag et Julie Blanche monteront sur les planches du Lion d’or le 11 novembre. La Tulipe accueillera les formidables Keith Kouna et Fabien Cloutier le 12 novembre et le 13, les rappeurs de Dead Obies vous chanteront le « sud sale » au Cabaret du Mile-End. Enfin le 14, Catherine Major et Les Gourmandes vous offriront quelques délicieuses chansons au Club Soda. À noter aussi, Bon Jovi au Centre Bell, The Paper Kites  au cabaret Il Motore et The Pretty Reckless au Théâtre Corona Virgin Mobile  le 8 novembre. Leagues jouera au cabaret Il Motore le 9 tandis que Kavinsky mettra une ambiance d’enfer au Théâtre Telus. Les Hanson marqueront leur retour au Théâtre Corona Virgin Mobile et Head of the Herd vous fera danser au Petit Campus le 10 novembre. Simple Plan et leurs amis Cœur de Pirate et Les Trois Accords seront au Théâtre Corona Virgin Mobile le 12 novembre et enfin, Pierre Lapointe donnera un spectacle événement au Centre PHI avec Chris Garneau dans le cadre de l’exposition de Rad Hourani.

Bonne semaine à tous!

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 500 $ grâce au Forfait Passion.

Crédit photo : Instagram de Tourisme Montréal et Eugénie Bee.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience