Quoi faire à Montréal du 9 au 15 mai

Publié le 8 Mai 2014 par .

quoi faire a montreal en maiLa douceur de ces derniers jours invite à la flânerie! Entre multiples activités pour célébrer la fête des Mères, festivals colorés et spectacles entrainants, on célèbre le retour du beau temps en grand à Montréal!

nuage vert bian 2014Expositions

La Biennale internationale d’art numérique de Montréal continue de se propager dans quelques-uns des lieux les plus pointus de la ville. Cette semaine, par exemple, on va voir « Nuage Vert » à la Galerie B-312, une vidéo réalisée en France et en Finlande où les fumées rejetées par une centrale thermique se colorent en vert. Toute la programmation ici. On profite aussi du soleil sur la promenade des Artistes avec 21 balançoires, une expérience de collaboration musicale extérieure appréciée des petits, des grands et même d’Oprah Winfrey! Dès le 6 mai, le Vénitien Marco Polo vous embarque au Musée Pointe-à-Callière. Découvrez son fabuleux voyage à travers des peuples aux coutumes particulières, aux religions diverses, une faune étrange, des paysages immenses, des inventions, des matériaux, des plantes et des bois rares. Une plongée épatante dans le 13e siècle. À noter aussi le 15 mai, la réouverture de la Galerie Farfelu dans Westmount, une boutique coopérative gérée par 14 artistes qui vous dévoileront leurs oeuvres d’art (poterie, sculpture, bois ouvré, bijoux ou textile) lors d’un 5@7 artistique et convivial!

Tourisme Montreal-chambermusicfest-trumpetFestivals musicaux et culturels

Du 8 au 31 mai, L’Église St George reçoit le Festival de Musique de Chambre de Montréal. où musique classique et jazz raviront vos oreilles. Jusqu’au 18 mai, le Festival Accès Asie vous ouvre les portes de la culture asiatique à travers une programmation musicale, dansante, artistique, cinématographique et même gastronomique sur le thème de « Terre d’Asie, dôme de Montréal ». Et pour les petits jusqu’à 6 ans le Festival Petits Bonheurs aura lieu jusqu’au 11 mai.

TM-twim-stijncelisSpectacles

Du 15 au 24 mai, découvrez le nouveau ballet de Stinjn Celis, « La Nuit transfigurée », en première mondiale au Théâtre Maisonneuve, inspiré d’un poème écrit par Richard Dehmel en 1896. Le Théâtre Prospero présente les dernières de « be somebody else » de la berlinoise Isabel Mohn, jusqu’au 10 mai et on s’émerveille devant l’univers magique de « Kurios – Cabinet des curiosités », le nouveau spectacle du Cirque du Soleil. Et pour la fête des Mères, misez sur l’humour avec le « Couscous Comedy Show » au Théâtre Rialto : une super idée de cadeau souper spectacle!

bar a beurreGâter maman

Le dimanche 11 mai célèbre toutes les mamans du Québec. Commencez par un brunch chez AccordsAlexandre et Fils ou à La Société pour une ambiance classique et chic. Tentez le brunch du Barbounya pour déguster de délicieux tapas grecs, celui d’EVOO pour une cuisine à la croisée de l’Irlande et de la France ou encore celui de Chez Chose pour une atmosphère très conviviale. Vous préférez dîner? Passez un super moment avec votre mère dans l’un de ces délicieux restaurants classiques montréalais ou dans un divin restaurant Thaï si elle aime la cuisine asiatique. Envie de passer davantage de temps dehors? Emmenez-là déguster un petit plat de camion bouffe de rue et profitez des rayons du soleil. Pour l’après-midi, offrez-lui un soin dans l’un de ces spas luxueux, papotez entre mère et fille lors d’une manucure très « girlie », faites quelques boutiques et renouvelez sa garde-robe ou baladez-vous simplement au cœur des plus jolies galeries d’art de la ville où elle pourra potentiellement repartir avec un joli cadeau. L’heure du goûter approche? Poussez la porte d’une de ces meilleures pâtisseries et boulangeries de Montréal ou dans l’un de ces salons de thé ravissants.

Concerts et sorties

Le 9 mai, ressortez le look grunge et dansez au rythme de Kalmunity et DJ Majess pour un party années 90 au Centre PHI. Toujours le 9 mai, le Bal sucré du Musée McCord rendra hommage au talent québécois, des années 60 à aujourd’hui, au cœur de l’Arsenal. Rendez-vous avec DJ Abeille et DJ YO-C pour une soirée très spéciale. Le 10 mai, les Cowboys Fringants, groupe québécois engagé de musique folk, rock et country se produira au Centre Bell dans la joie et la bonne humeur et le 13 mai, le groupe californien Avenged Sevenfold fera vibrer la scène avec leur heavy métal puissant. Le 12 mai, célébrez l’ouverture de la terrasse du Labo Culinaire avec un super barbecue sur un fond musical de DJ Glyder. Le 13 mai, la Sala Rossa accueillera Augustana, groupe de pop rock américain et le Divan Orange fera place aux membres de Good For Grapes, un concentré d’indie-folk vitaminé. Le 14 mai, le duo féminin d’électropop Uh Huh Her déclenchera les passions à la Sala Rossa tandis que le Petit Campus apaisera les esprits avec The Wailers Band, groupe de musiciens ayant accompagné Bob Marley de 1974 à 1981. Chill.

Bonne semaine à tous à Montréal.

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience