Quoi faire à Montréal pour la Saint-Valentin

Publié le 27 Janvier 2014 par .

restaurant racines montreal susan mossQuoi de mieux qu’un paysage immaculé et glacé pour déclarer chaudement sa flamme à l’être aimé? En ville pour quelques jours, découvrez les dessous de Montréal pour passer une Saint-Valentin irrésistible.

mont royal montrealSortez des sentiers battus.

Plutôt que le traditionnel souper, chaussez vos patins et virevoltez sur la patinoire intérieure de l’Atrium Le 1000, n’ayez pas peur des clichés et embarquez votre prince ou princesse dans une calèche pour un tour romantique du Vieux-Montréal ou allez-y carrément en mode aventure amoureuse en grimpant le Mont-Royal en raquettes. Intrépide on a dit!

hotel st paul montrealAprès l’effort, le réconfort.

Choisissez l’un de ces forfaits spécialement conçus pour batifoler à deux. À l’hôtel St-Paul, offrez-vous une tendre parenthèse avec champagne, pétales de roses et petit déjeuner deluxe. À l’Auberge Le Pomerol, vous ne saurez plus où donner de la tête parmi les nombreux choix de forfaits « romantisme et détente » : un moment savoureux avec des chocolats fins et fleurs fraîches, une détente assurée avec un massage au sein même de votre chambre, un voyage vers la relaxation au spa le Bota Bota ou au spa Scandinave Les Bains Vieux-Montréal. Le bonheur est à portée d’un clic!

À l’Auberge Le jardin d’Antoine, offrez-vous un forfait souper spectacle au cabaret. Idéal pour dynamiser votre Saint-Valentin, partez pour Le Balcon cabaret Music-Hall et délectez-vous d’un repas 3 services devant un spectacle flamboyant. Pour le reste, la nuit vous appartient. Enfin, autorisez-vous une soirée luxueuse au Fairmount Le Reine Elizabeth avec un choix de vin et fromage, une demi-bouteille de Champagne et fraises enrobées de chocolat ou des truffes et porto. Divin!

restaurant xo yves lefebvreSéduisez vos sens.

La Saint-Valentin est souvent l’occasion de tester un nouveau restaurant. Celui dont on a lu une bonne critique ou celui dont tout le monde murmure le nom. Cette année, nous vous conseillons Racines, nouvel établissement qui fait mouche dans le Vieux-Montréal ou l’incontournable Accords, bar à vin et resto, pour un sans faute assuré. Pour ceux qui adorent les ambiances « grand hôtel », trouvez votre bonheur chez XO, le somptueux restaurant du St-James ou chez Osco!, la chaleureuse et chic brasserie provençale de l’InterContinental. Les amoureux du style baroque fileront tout de go chez Les Filles du Roy, une auberge romantique renommée pour sa fine cuisine française et québécoise.

Les couples avides de sensualité se régaleront du menu spécial 4 services « Te quiero tango » de L’Atelier d’Argentine avec un spectacle de tango en direct. Les plus aventurier pourront réserver la table du chef « voyage culinaire », un menu 5 services avec accords mets vin pour 2 à 4 personnes et courront la chance de gagner une nuit dans un hôtel de luxe. Enfin, les couples en quête de bonne franquette se diront des mots doux autour d’une délicieuse fondue au restaurant La Fonderie, en plein cœur du Plateau Mont-Royal.

bota bota spa hiver marie reine matteraNagez dans le bonheur.

Une Saint-Valentin réussie inclut bien évidemment une escapade bien-être dans l’un des nombreux spas de la ville. Bain scandinave, gommage fondant, hammam purifiant, soin revigorant : piochez dès maintenant dans notre liste très complète des meilleurs spas à Montréal et dirigez-vous en duo vers le nirvana.

Pour profiter pleinement de Montréal pendant la Saint-Valentin, planifiez votre séjour avec le Forfait Romance de Tourisme Montréal et économisez jusqu’à 500 $. Des réductions sur vos nuits d’hôtel et une panoplie d’offres intéressantes sont à la clé!

Commentaires

  1. jean

    / 25 Oct

    Bon deal au restaurant le newtown: 3 services + trio de musique jazz pour $49 !

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience