Quoi faire pour la fin de semaine de l’Action de grâce à Montréal

Publié le 10 Octobre 2013 par .

Fall Autumn Photo Susan MossPour célébrer cette fin de semaine riche en nature et en partage, nous vous avons concocté une liste d’activités colorées pour tous les goûts!

{L’Action de grâce gourmande} Pour vous régaler de succulente dinde rôtie, pommes de terre tendres et petits légumes frais voici une liste de restaurants qui saura vous combler. Chez l’Original, sentez-vous comme dans un chalet confortable. Pour les palais exigeants, Leméac vous préparera des mets dont vous reparlerez longtemps. Pour les nostalgiques de la France, le restaurant Les Deux Gamins ravivera vite votre mémoire et vos sens. Le Pied de Cochon, institution montréalaise connue pour ses plats extra généreux et délicieux est l’une de nos adresses coup de cœur autant pour le goût que pour cette sensation de satiété après un repas de l’Action de grâce! Si vous souhaitez faire la fête à la maison, flânez au marché Jean-Talon ou au marché Atwater et gâtez vos sens d’odeurs divines, de couleurs rayonnantes et de produits ultra frais et locaux.

Thanksgiving pumpkin{L’Action de grâce en famille} Espace pour la vie nous enchante une fois de plus à cette période de l’année avec le Grand Bal des citrouilles. Du 4 au 31 octobre, de 9 h à 21 h, au Jardin botanique, on célèbre à la fois l’automne et l’halloween avec la sorcière Esméralda et la pièce de théâtre Pépo-citrouille. On part ensuite à la découverte de la courge sous toutes ses coutures et on fait un saut dans la cour des petits monstres. Une fois la nuit tombée, on se promène dans les Jardins de lumière, à la fois merveilleux et oniriques.

Autumn by Susan Moss{L’Action de grâce dans les parcs} L’été indien sur le Mont-Royal a quelque chose de féérique. À l’arrivée de l’automne, il s’embrase de couleurs folles et offre un sentier de promenade de choix. Montez jusqu’au Belvédère et profitez d’une vue à couper le souffle sur le centre-ville, avec en premier plan, cette forêt lumineuse. Les températures étant encore douces, vous pouvez même vous préparer un bon pique-nique et vous installez au parc Jeanne-Mance où vous aurez directement vue sur les arbres flamboyants du Mont-Royal. Le parc La Fontaine est également une bonne option et vous pouvez vous y rendre à vélo. Pour encore plus de beauté, visitez le parc Jean-Drapeau, une véritable coupure du monde urbain à seulement quelques minutes en métro. Le long du Saint-Laurent, profitez de cette nature exceptionnelle et du calme qui y règne.

Thanksgiving chihuly{L’Action de grâce artistique} Alors que la nature nous offre un tableau resplendissant, il en est de même pour les nombreux musées et galeries d’art de la ville. Jusqu’au 27 octobre, plongez dans l’univers coloré de Chihuly au Musée des beaux arts et revivez le passage des Beatles à Montréal au Musée Pointe-à-Callière. Participez en famille à des ateliers de création de bracelets inspirés de l’art des Premiers Peuples, tous les dimanches de 11 h à 16 h au Musée McCord et profitez de l’automne au Jardin du Gouverneur du Château Ramezay où vous pourrez déguster des courges et bricolez avec vos petits. Pour de merveilleux spectacles, laissez-vous emporter dans le ballet La Belle au bois dormant de Mats Ek, une version revisitée du célèbre conte de fées de Charles Perrault, présentée par les Grands Ballets Canadiens de Montréal. Le Festival du nouveau cinéma attisera finalement votre curiosité avec plus d’une centaine de nouveaux films à découvrir et une programmation spéciale à l’extérieur, dans le Quartier des spectacles.

Bonne Action de grâce à tous!

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 500 $ grâce au Forfait Passion.

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience