Quoi faire en novembre à Montréal

Publié le 14 Novembre 2012 par .

Novembre, mois tristounet et grisâtre? À d’autres! Pour terminer le mois en beauté, je vous ai concocté une liste d’activités à ne pas manquer. Pour les amateurs de musiques, de bouquins, d’artisans locaux et de culture, Montréal se fait belle et créative! Je vous emmène?

marche casse noisette montreal{Emplettes festives} Dans quelques temps, de jolis flocons de neige tomberont sur la ville. Et qui dit manteau immaculé dit marché de Noël! Dès le 29 novembre, le marché Casse-Noisette revient au Palais des congrès de Montréal avec plus de 85 exposants. Découvrez leurs créations inventives et leurs produits exclusifs, parfaits pour faire plaisir aux petits comme aux grands. Une ambiance festive et magique à vivre à tout prix!

Si le cuir est votre coup de coeur, la marque M0851 organise une vente spéciale d’échantillons du 23 au 25 novembre. Des produits de qualité à prix fous, ça ne se refuse pas!

opera montreal vaisseau fantome wagner{Mangeurs de culture} Le Salon du livre de Montréal revient pour sa 35ème édition à la place Bonaventure du 14 au 19 novembre. Rats de bibliothèques avertis, vous pourrez déambuler parmi les 950 stands à la rencontre de vos auteurs et éditeurs préférés.

Le 17 novembre, les amoureux d’Opéra pourront quant à eux, assister à la dernière représentation du Vaisseau Fantôme de Wagner à l’Opéra de Montréal. Les 16 et 17 novembre, au Théâtre Sainte-Catherine, les amateurs de théâtre hybride et engagé adoreront Orphée Revolver, une pièce qui conjugue à la fois « un problème mathématique, une conférence sur la féminité, une réécriture d’un mythe et une plongée dans la culture pop ».

Enfin, le Centre PHI vous invite le 27 novembre à découvrir le documentaire « Ma vie réelle », l’histoire de 4 jeunes hommes de 17 à 22 ans qui ont accepté de partager avec le réalisateur Magnus Isacsson, leur histoire, leur quotidien à Montréal-Nord et leurs créations musicales.

{Dans vos oreilles} M for Montréal est de retour pour sa septième édition du 14 au 17 novembre avec au programme, des performances d’artistes canadiens étonnants et bourrés d’énergie. Découvrez-les ici!

Le Théâtre Corona vous propose aussi une sélection des plus sympathiques avec le 21 novembre, le passage du groupe de rock indépendant Canadien Mother Mother et les québécois Malajube le 28 novembre. Plutôt branché électro? Plaster et leur jazz électronique vous accueille au Club Soda le 29 novembre. Vibrations au rendez-vous!


{En tribu familiale} Vous souvenez-vous de Mary Poppins, ce classique Disney de 1964 ? Vous souvenez-vous aussi de votre bouille d’enfant émerveillée murmurant toutes les paroles des chansons du film? Courez vous replonger dans cette histoire féérique (en anglais seulement), présentée en comédie musicale à la Place des Arts du 21 au 25 novembre. Retour vers le passé enfantin garanti!

Pour les passionnés de Cirque, Séquence 8, le spectacle vedette présenté par Les 7 doigts de la main, fera ses dernières représentations à La Tohu les 16 et 17 novembre. Réservez-vite vos billets!

{Crédits photos} Flickr Marché Casse-Noisette, Le Vaisseau Fantôme par Gary Beechey,

 

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience