Halloween 2013 en famille à Montréal

Publié le 18 Octobre 2013 par .

Halloween Montreal La RondeHalloween est extrêmement prise au sérieux au Québec. Vos bambins en ont fait une religion qui chaque année demande beaucoup de sacrifices… sympathiques! La confection du costume, la citrouille transformée en œuvre d’art maléfique, le panier en osier ou la taie d’oreiller prêts à recevoir des cascades de bonbons : vous connaissez la chanson et vous raffolez de ces moments en famille. Pour parfaire l’expérience, nous vous avons listé quelques activités qui feront grimper l’adrénaline des petits comme des grands.

Halloween à La Ronde. Le parc d’attractions revêt son manteau terrifiant pour l’occasion et vous propulse dans des manèges et des zones d’animations atroces. Le Festival de la Frayeur a lieu tous les samedis et dimanches du 5 au 27 octobre, et vous donne rendez-vous dans les maisons démoniaques du parc, au royaume des bonbons, au jardin des petites citrouilles ou encore à la zombithèque. Un paradis obscur pour enfants avertis seulement!

Halloween à l’OSM. Le 20 octobre, les fantômes de l’orchestre viennent hanter la salle de concert. Ouvrez grand vos oreilles et laissez-vous emporter par l’Apprenti sorcier de Dukas, Une Nuit sur le Mont Chauve de Moussorgski et la Toccate et fugue en ré mineur de Bach. Diablement beau!

Halloween au Musée Pointe-à-Callière. Les samedi et dimanche 19, 20, 26 et 27 octobre 2013, entre 12 h 30 et 16 h 30, faites connaissance avec Jack la lanterne, un jeune Irlandais errant dans le monde des morts à la recherche de la lumière qui éclairera son chemin. À travers un parcours théâtral, archéologique, plein d’humour et de fantaisie, les enfants découvrent ce personnage attachant tout en se cultivant.

Fantomes-du-vieux-montrealHalloween dans le Vieux-Montréal. Guidatour vous initie à son circuit Spécial Halloween des Fantômes Montréal du 25 au 31 octobre. Le tour tout indiqué pour se créer des sueurs froides. Faites le tour de ce quartier habité de nombreuses légendes sordides avec un guide/comédien qui vous fera frissonner pendant 90 minutes.

Halloween au Jardin botanique de Montréal. Du 4 au 31 octobre, venez rencontrer la sorcière Esméralda, son chat Abracadabra et son balai Gontran dans son jardin décoré de plus de 800 citrouilles. Assistez à la pièce de théâtre Pépo-citrouille et émerveillez-vous devant des courges fascinantes, de tailles et de couleurs différentes. Vos enfants adoreront!

Voyagez à Montréal en bénéficiant des avantages du Forfait Passion et sauvez jusqu’à 500 $!

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience