Quoi faire dans Hochelaga-Maisonneuve en famille

Publié le 8 Mars 2013 par .

Quoi de mieux pour votre dernier week-end de relâche que de partir à la découverte du quartier HoMa en famille? Adresses gourmandes et activités ludiques au rendez-vous!

{Découvrir} Vos enfants sont curieux et passionnés de faune et de flore? Espace pour la vie est le lieu par excellence où la nature rencontre les sciences dans un but d’éducation, de sensibilisation à la biodiversité et de plaisir bien sûr!

http://www.youtube.com/watch?v=AjqJJxIcpTg Au choix, vous pourrez découvrir tous les recoins du Jardin botanique, avec en ce moment, une exposition vivante et colorée: Papillons en liberté. Au Biodôme, qui signifie « maison de la vie », vous entrez dans une véritable oasis au cœur de la ville. Vous pourrez y observer quelques-uns des plus beaux écosystèmes d’Amérique du Nord et faire connaissance avec un caïman yacare, un lynx, une sarcelle à ailes vertes ou encore un macareux moine.

insectarium montrealL’Insectarium vous basculera dans un monde peuplé de petits animaux fascinants et méconnus. Les enfants en resteront bouche bée c’est certain. Enfin, ne manquez sous aucun prétexte l’ouverture du Planétarium Rio Tinto Alcan le 6 avril 2013. Les splendeurs de l’univers vous y attendront avec une approche inédite de l’astronomie. Un endroit magique qui vous emmènera un peu plus près des étoiles.

vue tour de montrealDu côté du Parc olympique, grimpez tout en haut de la Tour de Montréal, la plus inclinée au monde, où vous pourrez admirer un panorama à couper le souffle de la région de Montréal et de la plaine du Saint-Laurent. Embarquement immédiat dans le funiculaire! Spécialement durant la semaine de relâche, l’Esplanade Financière Sun Life offrira des heures d’ouverture prolongées pour son village d’hiver composé d’une patinoire et d’une glissade.

Coccinelle Jaune HoMa MontrealCôté magasinage, allez faire un tour chez Coccinelle Jaune, une boutique de produits importés et équitables québécois. Plus de 75 collections y sont présentées pour le bonheur des petits et des grands. Arrêtez-vous aussi au Marché Maisonneuve et glanez parmi les étalages colorés.

Cafe Homa{Manger} Un petit creux? Le quartier regorge de bonnes adresses gourmandes. Pour la collation de 4h, arrêtez-vous chez ArHoma, une boulangerie artisanale où petits pains et viennoiseries sont faits à partir de farine bio. Pour un bon chocolat chaud (et latte pour vous) dirigez-vous au Hoche Café, un superbe espace réaménagé qui réchauffe le corps et l’esprit. Côté restaurants, pour éduquer le palais de votre progéniture, je vous recommande Le Chasseur et Les Canailles. En version plus classique mais tout aussi délicieuse, le bistro Le Valois et le restaurant Cabotins vous proposeront des menus plus adaptés pour les petits.

Bonne découverte à tous!

Crédits photos: Eva Blue, Espace pour la vie, Parc olympique, Hoche Café

Commentaires

  1. Claudia

    / 31 Oct

    Le carnaval Estival de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve est de retour pour une 4e édition dans votre quartier !

    Plus d’une trentaine de spectacles et animations gratuites les 8-9-10-11 et 17 août !

    Seriez-vous intéressé à recevoir le communiqué de presse qui parle de la programmation ?

    Faite-moi le savoir à l’adresse suivant :)

    Carnavalestivalmhm@gmail.com
    facebook.com/Carnavalestivalmhm

  2. delphyne

    / 19 Mar

    correctif sur votre article, Le Chasseur est un restaurant-bar pour les 18 ans et plus…

Plus d'articles

Découvrez votre Montréal

→ Choisissez vos intérêts
→ Vivez vos moments montréalais
→ Trouvez l'inspiration pour votre prochain séjour

Essayer l'expérience